Le Grand Lenormand et la Science Hermétique : 7 cartes pour parler amour

La Science Hermétique est une famille de 7 cartes du Grand Lenormand qui illustrent les étapes de l’amour. Chimie et alchimie, quoi de mieux pour parler de nos sentiments amoureux? Souvent positives, les cartes de la science hermétique du Grand Lenormand vont-elles illuminer vos tirages?

La science Hermétique est donc la division de cartes du Grand Lenormand dont l’objet est d’aborder les relations sentimentales. En leur présence, il est aussi bien question du couple, du mariage, de l’amour installé que des relations affectives qui en sont à leur commencement. Le contexte du tirage pourra cependant nous amener à interpréter ces cartes en mettant de côté l’aspect sentimental qu’elles évoquent. Ce sera par exemple le cas si la question porte sur un simple partenariat professionnel.

Vous l’avez peut être noté, les cartes appartenant à la Science Hermétique sont au nombre de sept, un chiffre de bon augure ! Elles sont facilement identifiables dans le Grand Lenormand puisqu’elles représentent toute le même personnage : l’alchimiste. Posté devant un ou plusieurs récipients, il observe le comportement de la matière qui présage de la teneur de nos sentiments.

En pratique, les 7 cartes de la Science Hermétique se répartissent principalement entre la famille de Trèfle et celle de Coeur. On y retrouve ainsi le 3 de Trèfle, le 4 de Trèfle et le 8 de Trèfle du Grand Lenormand. Côté Coeur, la série de cartes vouées aux relations accueille le 6 de Coeur, le 7 de Coeur et le 10 de Coeur du Grand Lenormand.

À ces six cartes, s’en ajoute une septième, l’unique carte de la famille de Pique : le 7 de Pique du Grand Lenormand. Comme la Toison d’Or, la Science Hermétique est donc l’une des séries du Grand Lenormand qui comporte le moins de cartes. On leur prêtera de fait une attention toute particulière lorsqu’elle sortiront en nombre dans un tirage de cartes : impossible dans ces conditions d’éluder le sujet de l’amour.

Quant à la teneur du message délivré par les cartes de la Science Hermétique, il est presque toujours positif. Vous le constaterez lors de la présentation de chacune des cartes de cette série : le Grand Sujet n’a pratiquement jamais de connotation négative. Les Petits Sujets viendront tempérer cet excès d’optimisme qui, à notre époque, peut sembler en total décalage avec la réalité amoureuse que nous connaissons !

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de