L’Étoile Gilded Lenormand : signification et interprétation (carte 16)

Dans le Gilded Lenormand  l’Étoile est la carte n°16, elle incarne l’espérance et la chance. Pour le tarologue c’est une carte totalité en phase avec l’avenir et la destinée. Si elle permet de rêver d’un futur meilleur, elle exerce aussi une protection sur le consultant. Découvrez en quoi les prédictoins de l’Étoile du Petit Lenormand va vous aider.

Gilded Reves du Petit Lenormand Etoile
L'Étoile du Gilded Lenormand prend des allures de boussole comme pour tracer votre destinée.

L’Étoile du Gilded Lenormand a de quoi rassurer lorsqu’elle sort du jeu de cartes ! Astre qui incarne l’inconnu sublimé, elle arrive juste après l’Ours pour incarner le futur et la destinée du consultant. Difficile alors de lui faire un reproche puisqu’elle est le réceptacle de nos aspirations et souhaits les plus chers.

Si l’on se penche sur l’illustration de l’Étoile du Gilded Lenormand, on remarque que nous n’avons pas affaire à une mais plusieurs étoiles. Comment ne pas y voir l’expression de notre libre arbitre ? Et pour nous confirmer que les chemins sont multiples malgré l’emprise de la destinée, une étoile sertit au cœur d’une représentation du zodiaque tient le rôle de boussole.

La carte de cartomancie classique qui accompagne l’étoile ne vient pas contrarier les espoirs que l’on place dans le monde meilleur que ce point lumineux incarne. Avec le 6 de cœur, la cartomancienne sait que le bonheur est l’objectif que l’on se fixe. Ainsi liés, ces deux symboles sont comme des porte-bonheurs laissant entendre que nous allons y arriver. Ainsi soit-il !

Il ne reste plus qu’à trouver cette lueur d’espoir à proximité de la Dame ou du Monsieur dans le grand tableau du Petit Lenormand pour bénéficier de son aura.

Si les doutes sur l’avenir ne semblent pas d’actualité avec cette carte du tarot, on peut en revanche se questionner sur la pertinence de vivre dans un espoir illusoire. Après tout, cette étoile n’est qu’une promesse scintillante et dans la nuit noire, rien ne dit que la petite lueur d’espoir qui s’est allumée ne va pas subitement s’éteindre. Pire encore, à cette distance on pourrait se tromper sur sa nature même…

C’est au cœur du tirage en croix du Petit Lenormand que ces côtés moins heureux sont à même de s’exprimer, selon la position occupée. Mais son éloignement des cartes consultant occasionnent les mêmes prédictions défavorables dans le tirage de la grande image.

Le tarologue a bien en tête ces aspects hasardeux au moment d’interpréter la carte 16 du Gilded Lenormand : le risque encouru est de perdre pied avec la réalité en se noyant dans ses rêves. Autant en aviser le consultant, c’est une garantie supplémentaire de ne pas basculer dans un monde qui ne reflète pas la réalité qui nous attend.

Reste qu’il y a dans cette carte quelque chose qui tient de l’intime conviction. Celle qui consiste de croire en soi et en un futur meilleur. C’est pourquoi lorsque vous la retournez dans un tirage divinatoire, l’Étoile du petit Lenormand a d’abord cette capacité à apaiser et rassurer.

Pour toutes ces raisons, je vous conseille de retenir les mots clés suivants à propos de la carte 16 du Gilded Lenormand : l’Étoile incarne l’idéal est synonyme d’espoir et annonce le bout du tunnel. Régénératrice, il est même possible de lui conférer des capacités de guérison.

Un principe intangible de la tarologie veut qu’une carte à elle seule ne soit pas en mesure de sceller votre destin. Et bien que liée à l’avenir du fait de sa nature, l’Étoile isolée n’a pas cette capacité à être déterminante pour la suite des événements. C’est pourquoi la voyante ne manque pas d’observer les lames qui l’entourent pour arrêter une prédiction à son sujet.

Les cartomanciennes sont aidées en cela par les associations de cartes avec l’Étoile du Petit Lenormand. L’approche est assez simple, elle consiste à considérer que la confrontation des mots clés des cartes qui se rencontrent permet une synthèse. En découle alors une signification particulière qui vaut prédiction pour votre avenir.

Prochainement : gardons en tête ce monde meilleur et protecteur que nous promet l’Étoile et intéressons-nous à la carte suivante. Bien plus qu’une promesse, la Cigogne du Gilded Lenormand confirme et annonce les grands changements.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire