Vaisseau du Petit Lenormand et ses significations – carte 3

Quelles prédictions se cachent derrière le Vaisseau du Petit Lenormand ? Synonyme de déplacement ou de voyage, ce bateau a la capacité de vous conduire au-delà des frontières. Ordre d’apparition dans le jeu, nature, carte de cartomancie associée, phrase prédictive, mots clés ou encore signification de la carte renversée, levez tous les mystères qui entoure le Vaisseau du Petit Lenormand…

Petit Lenormand Vaisseau carte 3
Résumé et significations du Vaisseau du Petit Lenormand (carte 3)

Les significations du Vaisseau du Petit Lenormand sont la base de l’interprétation de la carte au sein d’un tirage du tarot, mais connaissez-vous toutes les subtilités de ce navire ? Contrairement au Trèfle qui le précède, il instaure une notion de temps plus lente.

Il s’agit là d’un des nombreux éléments que la carte suggère et le tarologue y attache logiquement une importance toute particulière au moment de l’interprétation. Mais ce à quoi s’attachent les voyants en premier lieu, c’est l’aspect positif qui émane de cette lame. Le Vaisseau aide à passer les frontières au sens propre et à se dépasser au sens figuré. Voilà qui devrait être favorable à votre destinée ! En substance : c’est le moment de foncer !

Avec ce bateau il n’est pas véritablement question de chance cependant, le Vaisseau du Petit Lenormand évoque plutôt une opportunité à saisir. C’est en tant que tel que la carte doit être vue dans le tirage en croix ou le tirage à 9 cartes. Les prédictions qui s’annoncent sont alors fortement liées à l’initiative personnelle et à l’audace du consultant.

Quant à savoir ce que cette présence inspire précisément au médium pour votre futur, les associations de cartes du Vaisseau sont un bon moyen d’avoir une idée de ce que le futur vous réserve. Mais vous pouvez tout aussi bien vous fier à votre intuition.

Et c’est d’ailleurs en vu d’exprimer votre capacité à voir l’avenir à travers les cartes qu’il est important de prendre conscience de tous les éléments qui animent cette carte divinatoire.

Les éléments clés du Vaisseau

Ordre : le Vaisseau est la troisième carte du Petit Lenormand et porte à ce titre le chiffre 3.

Nature : le Vaisseau est une carte d’ambiance, il n’est donc pas charnière dans tirage de la grande image mais peut renseignement sur la faculté du consultant à oser ou bouger.

Phrase prédictive : D’un tout prochain voyage de gains ou d’héritage vaisseau est messager, sois donc félicité.

Polarité : individuellement la carte n°3 du Petit Lenormand est considérée comme positive par les voyantes. Même si la position de la carte et son environnement sont appelés à compter dans un tirage, l’a priori est positif.

Compagnie : avec le 10 de Pique qui campe sur la carte de ce bateau, on pourrait s’inquiéter. En pratique il n’en est rien puisque les Piques et les Trèfles sont inversés dans cet oracle divinatoire. Il faut en fait lui prêter les atouts du 10 de Trèfle, à savoir le changement ou l’événement d’une période faste.

Mot clés : déplacement, horizon, nouveauté et opportunité sont les mots clés que retient la cartomancienne quand le Vaisseau du Petit Lenormand s’invite dans un tirage.

Renversé : S’il est un cas qui peut s’avérer préoccupant, c’est quand la carte n°3 sort à l’envers de votre tarot divinatoire. Les significations du Vaisseau renversé deviennent logiquement négative. Plusieurs mots sont susceptible de traverser l’esprit du médium : l’échec, un projet qui tombe à l’eau ou encore l’annulation d’un voyage. Le pire des cas est l’accident lors d’un déplacement mais pour le prédire, une carte défavorable doit lui être associé.

Vous disposez à présent de nombreux éléments qui vont vous faciliter l’interprétation du Vaisseau du Petit Lenormand dans les différents tirages, à vous de jouer et penchez-vous ensuite sur les significations de la Maison.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire