maison petit lenormand : la carte 4 et ses significations en tirage de cartes

Quelle interprétation retiennent les voyantes pour la maison du petit lenormand ? Carte maîtresse, elle fait référence à la famille et à l’habitation. Véritable sanctuaire dans le gilded lenormand, le voyant observe son voisinage dans le grand tableau pour prédire le futur du foyer. Mais la carte 4 a aussi des révélations à faire dans le tirage à 3 cartes et le tirage en croix lenormand. Il est alors utile de se pencher sur les associations de cartes de la maison afin d’appréhender l’avenir.

carte 4 maison : sens général et signification

Dans le petit lenormand la maison porte le numéro 4, elle arrive juste après le vaisseau dans le jeu de cartes divinatoires de mademoiselle Lenormand. Son dessin représente sans surprise une maison et fait référence aussi bien au logement qu’à la famille.

Cette notion est renforcée par la présence d’une carte du jeu classique. Le roi de coeur en cartomancie est un personnage bienveillant. Il évoque aux voyantes un homme bon qui peut être le chef de famille, un mari, un père ou un grand-père.

Avec la carte de la maison du petit lenormand, nous sommes en présence d’une carte maîtresse, c’est à dire qui caractérise un domaine, un secteur particulier pour le consultant. Comme chaque carte maîtresse présente dans le tirage de l’oracle, elle indique que ce pan de l’existence du consultant est d’actualité.

Les lames qui l’entourent, particulièrement les cartes d’ambiance, vont permettre de découvrir les événements qui ont cours au sein du foyer et de la famille. En divination, la maison du petit lenormand ne fait pas référence à une partie particulière du corps humain du fait de son aspect collectif.

Si l’on évoque à présent le temps, la maison évoque un investissement qui s’inscrit dans un temps long et qui n’est pas compté. À ce titre, dans vos tirages divinatoires la maison du petit lenormand représente ce qui s’inscrit dans la durée.

maison dans le gilded lenormand

Gilded Reves du Petit Lenormand Maison
la maison dans le gilded lenormand (rêves enchantés de lenormand)

La maison du gilded lenormnad est un point fixe qui incarne votre foyer et vos proches. Elle devrait donc être un lieu sûr. Et si c’est bien ce que laisse apparaître l’illustration de la carte 4, encore faut-il que les cartes qui l’entourent aillent elles aussi dans ce sens. Mais est-ce le ressenti du médium à son contact ?

Ce lieu idéalisé et son aspect protecteur puise son origine dans notre enfance. Tellement rassurante, cette maison sonne comme une promesse : celle de tout faire pour préserver ou re-créer ce petit coin de paradis. Et quand le passé a été moins heureux, la maison du petit lenormand se pose en défit, celui de bâtir un cocon qui fait oublier définitivement les étapes douloureuses de la vie.

Quand elle s’invite dans votre tirage divinatoire, la carte 4 du gilded lenormand ne se contente pas d’être un rêve ou un espoir. Sa présence laisse entendre que le moment est charnière. Pour bien le comprendre, je vous conseille d’avoir ces mots clés à l’esprit : famille, foyer, sécurité.

Dans le jeu classique, il faut savoir que la maison fait partie des cartes maitresses du petit lenormand. Comme le travail ou l’amour, elle permet la réalisation de l’individu sur le plan matériel et personnel. En sa présence, le consultant a donc matière à connaître des changements qui marquent son existence. Reste à savoir s’ils lui seront favorables…

Les cartomanciennes observent alors l’ensemble du tirage pour prédire ce qui va se passer dans votre foyer. Cela dépend à la fois de la position où est sortie la maison du gilded lenormand, mais aussi des autres lames présentes dans le tirage. Si par exemple vous recouvrez la maison par une autre carte, une rencontre se forme et en tarologie, il est conseillé d’en tenir compte.

tirage en croix lenormand : interpréter la maison selon sa position

Avant de vous essayer aux diverses formes de tirage, il est nécessaire de bien comprendre tout ce qui ce cache derrière la carte 4 de cet oracle. Maîtriser les significations de la maison du petit lenormand est en effet un préalable à l’interprétation d’un tirage.

Si vous êtes arrivé jusque là, c’est sans doute que vous maîtrisez déjà les éléments clés de cette carte. Passons alors aux interprétations de la maison du petit lenormand qu’il convient d’envisager dans le tirage à 3 cartes ou le tirage en croix :

– passé (à gauche) : du fait de la présence de la carte maison du petit lenormand, on devine que la famille et le foyer en général marque le passé du consultant. Selon la carte centrale et le contexte futur, cela pourrait indiquer que la famille est le point de départ de la situation évoquée. Elle semble en tout cas avoir son importance.

– présent (au milieu) : le foyer et la famille sont au coeur de l’actualité pour celui ou celle qui vient de tirer les cartes, d’après le tarot divinatoire. Que se passe-t-il dans sa maison, qu’est-ce qui anime les relations entre membres de sa famille ? Pour le comprendre, il faut bien sûr se pencher sur les cartes de contextes qui composent votre tirage du petit lenormand.

– futur (à droite) : quand la carte maison surgit dans le contexte futur, il faut y voir un changement qui concerne le foyer et la famille. La carte qui incarne le consultant au centre du tirage et sa question permettront de prédire ce que présente la carte maison du petit lenormand pour son avenir : par exemple l’achat d’une maison ou l’opportunité de fonder une famille.

– ce qui pèse (en haut) : lorsque la maison du petit lenormand est un problème dans le tirage en croix lenormand, elle se veut bloquante pour le consultant. Au regard de sa question, il faudra se demander ce qui bloque au sujet de la maison : s’agit-il d’une opposition de son entourage le concernant ? Est-ce la maison en tant que bien immobilier qui pose problème ?

– l’atout (en bas) : à l’opposé, quand la maison du petit lenormand est un acquis dans le tirage en croix, il faut y voir une force pour le consultant. Cela peut représenter le soutien de son entourage, l’union familiale ou bien la propriété d’un bien qui aide le consultant à aller dans la direction de son choix.

tirage de la grande image avec la maison

Petit Lenormand Maison 4
la carte de la maison du petit lenormand avec sa phrase prédictive

Dans le tirage en grand tableau, cette carte maîtresse va jouer un rôle clé pour le tarologue car la maison représente le domaine du foyer.

De ce fait, sa localisation devient prioritaire puisqu’elle permet de répondre aux questions liées à la famille. Que faire pour mettre lumière ce qui se passe dans le foyer via le grand tableau ?

Comme vous le savez peut-être, c’est la notion de proximité entre les cartes qui va permettre de comprendre ce qui marque la carte de la maison du petit lenormand dans le tirage de la grande image.

Il suffit alors d’analyser les cartes environnantes pour comprendre ce qui anime le cœur de la carte maitresse de la maison. Prenons un exemple : avec le cavalier proche de la maison, c’est l’annonce d’une visite inattendue dans le foyer.

Imaginons maintenant que la carte maitresse de l’enfant soit également présente à proximité de la maison, nous pourrions conclure que le petit lenormand à une annonce à faire au sujet d’un enfant du foyer.

Dans l’hypothèse où la carte d’ambiance de la cigogne viendrait elle aussi à se positionner à proximité, le message des oracles pourrait alors annoncer une naissance. Comme vous le voyez, ce sont les associations entre cartes et votre ressenti qui vous guident dans vos prédictions.

maison du petit lenormand en résumé

Ordre : la maison est la quatrième carte du petit lenormand et porte à ce titre le chiffre 4.

Nature : la maison est une carte maîtresse, à analyser prioritairement dans le tirage du grand tableau lorsque le consultant se préoccupe de l’avenir du foyer et de la famille.

Phrase prédictive : maison : prospérité et bonheur rapproché. Elle dit quelquefois regarde autour de toi.

Polarité : prise à part, la carte 4 du petit lenormand est vue comme positive et bienveillante par les médiums. À moins bien sûr que des cartes défavorables n’en fassent un lieu qui n’est pas accueillant.

Compagnie : avec le roi de coeur qui occupe la place, le consultant a toutes les raisons d’être en confiance. C’est un homme protecteur et aimant, de quoi se sentir en sécurité au sein du foyer.

Mot clés : pour le tarologue, la maison du petit lenormand évoque la famille, le confort, la sécurité, le temps qui s’écoule lentement et paisiblement. Il y a aussi parfois quelque chose qui tient du domaine du privé en sa présence.

Carte renversée : il peut arriver que par mégarde la carte de la maison sorte renversée du jeu de cartes. Sans dessus dessous, les significations de la maison sont alors fortement contrariées. Quelqu’un aura-t-il mis le bazar au point de ne plus vous y sentir en sécurité ? La vigilance est de mise, un intrus s’est peut être infiltré…

associations de cartes avec la maison : toutes les prédictions

Dans le petit lenormand, la maison et ses associations de cartes permettent d’y voir plus clair sur tout ce qui concerne la famille. Après le vaisseau, cette carte maitresse vient nous parler du foyer et de ce qu’il s’y passe. Son message gagne en précision quand cette carte en rencontre une autre.

En divination, ces rencontres permettent de faire jaillir des idées plus précises, qui vont guider le tarologue dans son interprétation des tarots. Pour chaque carte du petit lenormand associée à la maison, il existe donc 35 significations possibles.

Voici ce que les voyants retiennent pour rétablir leur prédiction dans un tirage de cartes :

maison + cavalier (1) : dans le jeu de tarot c’est l’annonce d’une visite dans la maison.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Et voilà, interpréter la maison est dans vos cordes ! Poursuivez l’étude des cartes du tarot avec le petit lenormand et l’arbre, la carte suivante dans le jeu de 36 cartes dédié à la célèbre médium mademoiselle Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !