Petit Lenormand : la Maison carte 4 et sa signification en tirage

Acheter le Petit Lenormand

Quelle interprétation pour la Maison du Petit Lenormand dans vos tirages ? Carte maîtresse, elle fait référence à la famille et à l’habitation. Dans le Grand Tableau il faut analyser les cartes voisines pour prédire l’avenir du foyer. La cellule familiale est aussi d’actualité dans le tirage en croix ou à 3 cartes. Explications…

La Maison - Carte n°4 - Petit Lenormand Esmeralda
La Maison - Carte n°4 - Petit Lenormand Esmeralda

Dans le Petit Lenormand la Maison porte le numéro 4, elle arrive juste après le Vaisseau dans le jeu de cartes divinatoires de Mlle Lenormand. Son dessin représente sans surprise une maison et fait référence aussi bien au logement qu’à la famille.

Cette notion est renforcée par la présence d’une carte du jeu classique. Le Roi de Coeur en cartomancie est un personnage bienveillant. Il évoque aux voyantes un homme bon qui peut être le chef de famille, un mari, un père ou un grand-père.

Avec la carte de la Maison du Petit Lenormand, nous sommes en présence d’une carte maîtresse, c’est à dire qui caractérise un domaine, un secteur particulier pour le consultant. Comme chaque carte maîtresse présente dans le tirage du tarot, elle indique que ce pan de l’existence du consultant est d’actualité.

Les lames qui l’entourent, particulièrement les cartes d’ambiance, permettront de découvrir les événements qui ont cours au sein du foyer et de la famille. En divination, la maison du Petit Lenormand ne fait pas référence à une partie particulière du corps humain du fait de son aspect collectif.

Si l’on évoque à présent le temps, la maison évoque un investissement qui s’inscrit dans un temps long et qui n’est pas compté. À ce titre, la Maison du Petit Lenormand représente ce qui s’inscrit dans la durée dans le jeu de tarot.

Le saviez-vous : Pour vous aider dans vos interprétations, reportez-vous aux associations de cartes avec la Maison du Petit Lenormand. Souvent ces rencontres mettent les tarologues sur la voie de la bonne prédiction.

La Maison du Petit Lenormand dans un tirage de cartes

Carte maîtresse, le Maison du Petit Lenormand est là pour notifier à la voyante que sa thématique est active dans un tirage. Sa position dans un tirage à 3 cartes, dans le tirage en croix de cartomancie mais surtout sa localisation dans le Grand Tableau apporte des informations sur la famille et le foyer du consultant.

Avec la Maison du Petit Lenormand dans le tirage à 3 cartes et dans le tirage en croix, les interprétations à envisager sont les suivantes :

– passé (à gauche) : La famille et le foyer en général marque le passé du consultant du fait de la présence de la carte Maison du Petit Lenormand. Selon la carte centrale et le contexte futur, cela pourrait indiquer que la famille est le point de départ de la situation évoquée. Elle semble en tout cas avoir son importance.

– présent (au milieu) : Le foyer et la famille sont au coeur de l’actualité pour celui ou celle qui vient de tirer les cartes d’après le tarot divinatoire. Que se passe-t-il dans sa maison, qu’est-ce qui anime les relations entre membres de sa famille ? Pour le comprendre, il faut bien sûr se pencher sur les cartes de contextes qui composent le tirage à 3 cartes du Petit Lenormand.

La suite de cet article nécessite un accès VIP.

À partir de 2,99€

Paiement sécurisé par Paypal ou CB, sans reconduction

Déjà membre ? Connectez-vous!

Poursuivez l’étude des cartes du tarot avec le Petit Lenormand et l’Arbre, la carte suivante dans le jeu de 36 cartes dédié à la célèbre médium Mademoiselle Lenormand.


Petit Lenormand et ses cartes divinatoires
Petit Lenormand : les Poissons et les associations de cartes
Tirage Petit Lenormand : interprétation de votre tirage en croix
Petit Lenormand : le Vaisseau et les associations de cartes

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.