La Maison du Petit Lenormand, le rôle de la carte n°4 dans un tirage

La Maison du Petit Lenormand, comment interpréter la carte n°4 dans un tirage? Carte maîtresse, la Maison fait référence au foyer en tant que tel ou à la famille. Une question à son sujet ? Il suffira de localiser la maison dans le Grand Tableau du Petit Lenormand. Elle est également une indication majeure dans le tirage en croix de cartomancie et le tirage à 3 cartes. Comment orienter votre interprétation en présence de la Maison du Petit Lenormand?

La Maison dans le Petit Lenormand, quelle atmosphère règne-t-il dans votre foyer ?

La carte de la Maison porte le numéro 4 dans le Petit Lenormand. Son dessin représente sans surprise une maison et fait référence aussi bien au logement qu’à la famille. Cette notion est renforcée par la présence de la carte traditionnelle du Roi de Coeur. Personnage bienveillant, il évoque en cartomancie un homme bon qui peut être le chef de famille, un mari, un père ou un grand-père.

Avec la carte de la Maison du Petit Lenormand, nous sommes en présence d’une carte maîtresse, c’est à dire qui caractérise un domaine, un secteur particulier pour le consultant. Les règles et principes du Petit Lenormand veulent que sa présence dans un tirage indique que ce pan de l’existence du consultant est d’actualité. Les cartes qui l’entourent, particulièrement les cartes d’ambiance, permettront de découvrir les événements qui ont cours au sein du foyer et de la famille.

La maison du Petit Lenormand ne fait pas référence à une partie particulière du corps humain du fait de son aspect collectif. Si l’on évoque à présent le temps, la maison évoque un investissement qui s’inscrit dans un temps long et qui n’est pas compté. À ce titre, la Maison du Petit Lenormand représente ce qui dure.

La Maison du Petit Lenormand, le rôle de la carte Maîtresse dans un tirage

Carte maîtresse, le Maison du Petit Lenormand est là pour notifier que sa thématique est active dans un tirage. Sa position dans un tirage à 3 cartes, dans le tirage en croix de cartomancie mais sa localisation dans le Grand Tableau du Petit Lenormand permettra d’apporter des informations sur la famille et le foyer du consultant.

La Maison du Petit Lenormand dans un tirage à 3 cartes

– au centre (le consultant) : Le foyer et la famille sont au coeur de l’actualité pour celui ou celle qui vient de tirer les cartes. Que se passe-t-il dans sa maison, qu’est-ce qui anime les relations entre membres de sa famille ? Pour le comprendre, il faut bien sûr se pencher sur les cartes de contextes qui composent le tirage à 3 cartes du Petit Lenormand.

– à gauche (contexte lié au passé) : La famille et le foyer en général marque le passé du consultant du fait de la présence de la carte Maison du Petit Lenormand. Selon la carte centrale et le contexte futur, cela pourrait indiquer que la famille est le point de départ de la situation évoquée. Elle semble en tout cas avoir son importance.

– à droite (contexte lié à l’avenir) : Quand la carte Maison surgit dans le contexte futur, il faut y voir un changement qui concerne le foyer et la famille. La représentation du consultant au centre du tirage ou sa question permettront de comprendre ce que présente la carte Maison du Petit Lenormand qui apparait dans son futur : par exemple l’achat d’une maison ou l’opportunité de fonder une famille.

La Maison du Petit Lenormand, sa phrase mystérieuse prédit : "Maison: Prospérité et bonheur rapproché. Elle dit quelque fois: Regarde autour de toi!"
La Maison du Petit Lenormand, sa phrase mystérieuse prédit : « Maison: Prospérité et bonheur rapproché. Elle dit quelque fois: Regarde autour de toi! »

La Maison du Petit Lenormand dans le tirage en croix de cartomancie

– en haut (ce qui pèse, le contre, le blocage) : lorsque la Maison du Petit Lenormand est un problème dans le tirage en croix de cartomancie, elle se veut bloquante pour le consultant. Au regard de sa question, il faudra se demander ce qui bloque concernant la Maison : s’agit-il d’une opposition de son entourage le concernant ? S’agit-il de la Maison en tant que bien immobilier qui pose problème ?

– en bas (l’acquis, le pour, l’atout) : à l’opposé, quand la Maison du Petit Lenormand est un acquis dans le tirage en croix de cartomancie, il faut y voir une force pour le consultant. Cela peut représenter le soutien de son entourage, l’union familiale ou bien la propriété d’un bien qui aide le consultant à aller dans la direction de son choix.

La Maison du Petit Lenormand dans le Grand Tableau

Lorsque l’on pratique le Grand Tableau avec le Petit Lenormand, la Maison va jouer un rôle clé du fait de sa qualité de carte Maitresse. À ce titre, sa localisation est prioritaire puisqu’elle permet de répondre aux questions liées à la famille et au foyer. Comment procéder à la lecture de ce qui influence la carte de la Maison dans le Grand Tableau ?

Comme vous le savez peut-être, c’est la notion de proximité entre les cartes qui va permettre de comprendre ce qui marque la carte de la Maison du Petit Lenormand lorsque vous pratiquez le Grand Tableau. Il suffit alors d’analyser les cartes environnantes pour comprendre ce qui anime le coeur de la carte maitresse de la Maison.

Par exemple : avec une carte d’ambiance comme le Cavalier proche de la Maison, une nouvelle ou un déplacement en rapport avec le foyer semble d’actualité. Imaginons que la carte maitresse de l’enfant soit également présente à proximité de la Maison, nous pourrions conclure que le Petit Lenormand à une annonce à faire au sujet d’un enfant du foyer. Dans l’hypothèse où la carte d’ambiance de la Cigogne viendrait elle aussi à se positionner à proximité, il serait possible d’y voir la naissance d’un enfant. Comme vous le voyez, ce sont les associations entre cartes et votre ressenti qui vous permettront de décoder les messages du Grand Tableau avec votre Petit Lenormand.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de