Lenormand Urania : la carte du Cercueil

Découvrez le Cercueil, la carte 8 du Petit Lenormand Urania. En divination il représente la fin et la maladie et n’augure rien de bon. Sa représentation est glaçante dans cet oracle divinatoire venu d’Allemagne, n’a-t-il rien de bon à prédire ? S’il rime avec deuil, les médiums savent aussi que le Cercueil est souvent bien plus subtile…

Urania Lenormand le Cercueil carte 8
Le Cercueil du Petit Lenormand Urania (carte 8)

Avec le Cercueil du Petit Lenormand Urania, vous avez tiré la carte n°8. Cette dernière demeure consacrée aux morts a de quoi inquiéter ! Dans ce jeu de carte venu d’Allemagne, l’illustration de ce coffre mortuaire instaure un climat glacial tant tout semble inerte. Est-ce à dire que votre avenir est menacé ? Ce serait prendre un raccourci un peu facile !

Le Cercueil du petit Lenormand c’est aussi l’enfermement et l’oubli et la carte de cartomancie classique qui l’accompagne se charge de nous le rappeler. Avec le 9 de Carreau, les cartomanciennes devinent que tout est lent, bloqué voire suspendu. Un peu comme lorsqu’on remise notre passé dans un boite à souvenir.

C’est pourquoi les mots clés du Cercueil du Petit Lenormand ne se limite pas à la maladie ou même la mort, les tarologues retiennent aussi  : enfermement, pause, arrêt et fin. Sans aller jusqu’à dire qu’il s’agit d’une carte favorable du jeu, la sortie de ce Cercueil ne doit en aucun cas vous amener à tirer des conclusions hâtives sur votre destinée.

Petit Lenormand : le Cercueil et les associations de cartes

Comme chaque lame du jeu, le voyant va devoir contextualiser la carte n°8, autrement dit interpréter le Cercueil du Petit Lenormand. Type de tirage, place occupée par la carte mais aussi associations avec les autres lames présentes sont des éléments à prendre en compte pour arrêter une prédiction à son sujet.

En somme, vous devriez simplement vous dire qu’avec ce Cercueil quelque chose va cesser ou doit cesser et charge au tirage de l’expliquer. N’ayez pas de préjugé si la carte 8 sort dans votre tirage gratuit du Petit Lenormand et prenez le temps de l’analyser à l’aide du guide du Petit Lenormand.

Continuez à découvrir les dessins pastels du Petit Lenormand Urania, une lame réjouissante et positive succède au Cercueil dans le jeu :

 < le Serpent (7) | le Bouquet (9) >

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire