Lenormand Urania : la carte de la Verge

Découvrez la Verge, la carte 11 du Petit Lenormand Urania se nomme aussi Fouet. Cet outil sert à corriger, ce qui suggère un calvaire. D’ailleurs sur la carte de ce jeu divinatoire allemand, il y a deux fouets ! Signe pour le médium que la Verge n’annonce rien de bon pour votre avenir…

Urania Lenormand la Verge ou Fouet carte 11
La Verge du Petit Lenormand Urania (carte 11)

Avec la Verge du Petit Lenormand Urania, c’est la carte n°11 qu’on appelle aussi le Fouet que vous avez tirée. Difficile de ne pas dire d’elle qu’il s’agit d’une lame négative et préoccupante pour l’avenir. Ce tarot venu d’Allemagne nous le fait bien comprendre avec un fouet traditionnel et des branchages de bouleaux. De quoi vous marquer jusque dans votre chaire !

La Verge du petit Lenormand suggère en effet qu’une douleur physique pourrait accabler le consultant. Pire encore, son mouvement répétitif laisse à penser que la souffrance engendrer risque de s’installer dans le temps. Ce coté pervers est d’ailleurs en total adéquation avec le Valet de Trèfle qui accompagne la Verge.

Dans le Petit Lenormand, ce personnage est à l’image du Valet de Pique puisque les deux familles sont inversées. Vil et méchant, son côté sadique est totalement complémentaire avec ce Fouet. Une question se pose alors : pourquoi cette douleur, d’où vient-elle et en quoi menace-t-elle votre avenir ?

Petit Lenormand : la Verge (fouet) et les associations de cartes

Quand elle sort du jeu de cartes, la Verge du Petit Lenormand va poser des constats et émettre des alertes. Ses mots clés sont les suivants : répétition, douleur, agression et rythme. C’est en gravitant autour de ces thématiques que la cartomancienne va pouvoir décoder le message que les oracles cherchent à faire passer au consultant.

Au-delà des significations propres à chaque carte, l’exercice divinatoire consiste à interpréter la Verge du Petit Lenormand. Le sens de la carte n’est alors plus le seul élément auquel les tarologues s’attachent. Position de la lame dans le jeu, voisinage avec les autres cartes divinatoires et bien sûr mode de tirage : tout compte pour expliquer la présence de ce Fouet.

Va-t-on chercher à vous nuire physiquement ? Pas nécessairement ! La verge peut tout aussi bien se faire l’écho d’une fatigue physique due à un geste répétitif au travail par exemple. Et si la Verge sortait dans votre tirage gratuit du Petit Lenormand ? Pour réussir à expliquer sa présence, pensez à vous référer au guide du Petit Lenormand.

Continuez à découvrir le Petit Lenormand Urania et ses cartes coloriées, une carte synonyme de dialogue succède à la Verge :

 < la Faux (10) | les Oiseaux (12) >

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire