Lenormand Urania : la carte de l’Étoile

Découvrez l’Étoile, la carte 16 du Petit Lenormand Urania. Porteuse d’espoir, cet astre rime parfois avec chance. Pour le voyant, elle augure d’un avenir meilleur mais n’est à ce stade qu’un idéal. L’Étoile est certes éloignée mais croire en ses rêves et persévérer est souvent la clé pour sublimer son futur, allez-vous y parvenir ?

Urania Lenormand l'Étoile carte 16
L'Étoile du Petit Lenormand Urania (carte 16)

Avec l’Étoile du Petit Lenormand Urania, vous voici confronté à la carte 16 de cet oracle divinatoire. Tout est calme sur terre et dans le ciel ce n’est pas une mais des étoiles qui brillent. À l’image de vos rêves les plus audacieux, elles incarnent les espoirs d’un futur meilleur. Et parce que derrière l’une d’entre elle se cache forcément un futur meilleur que les autres, la chance est ici forcément convoquée.

En tarologie, les jeux de cartes sont nombreux à faire référence à cet astre énigmatique. Et bien qu’elle incarne l’inconnue, on considère l’étoile comme un monde meilleur, oubliant que l’espace est aussi fait de contrées hostiles. Il y a cela une explication : notre imagination nous porte à croire en l’amélioration et c’est bien de cela dont il est question avec cette lame du tarot.

Et pour le coup, ce n’est pas la carte de cartomancie classique qui accompagne l’Étoile du Petit Lenormand qui va me contredire. Toute modeste soit-elle, la lame du 6 de Cœur est régénératrice et annonce une amélioration progressive dans l’existence. Preuve que l’espoir est un thème qui englobe l’ensemble de cette carte divinatoire.

Petit Lenormand : l’Étoile et les associations de cartes

Pour parachever de décrire l’Étoile du Petit Lenormand je vous propose de retenir quelques mots clés qui viennent à l’esprit des tarologues qui la découvrent dans un tirage : bonne direction, futur meilleur, prévision et chance. C’est donc une carte résolument positive qui président à votre futur mais encore faut-il que le médium sache expliquer sa présence dans le tirage.

Car toutes aussi limpides et claires soient ses significations, elles ne sont que des pistes pour interpréter l’Étoile du Petit Lenormand. Comme chaque carte qui compose les tarots, cette lame n°16 va être influencée par le mode de tirage et sa position. Et puis les associations de cartes vont aussi opérer. En tarologie, ces rencontres constituent souvent la clé de l’interprétation.

L’Étoile fait-elle partie des cartes qui pourraient aujourd’hui prédire votre futur ? Le tirage gratuit du Petit Lenormand va vous permettre de le vérifier. Si un doute s’installe au moment d’interpréter vos cartes, parcourrez le guide du Petit Lenormand, il saura vous inspirer quant à vos prédictions.

Continuez à découvrir les illustrations captivantes du Petit Lenormand Urania, après l’Étoile c’est un drôle d’oiseau qui traverse le ciel :

 < l’Ours (15) | la Cigogne (17) >

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire