Lenormand Urania : la carte du Mont

Découvrez le Mont, la carte 21 du Petit Lenormand Urania. Véritable obstacle qui se dresse sur votre route, ce tarot divinatoire allemand l’illustre par une montagne enneigée. Par ce symbole le médium devine qu’arriver à vos fins est pratiquement impossible. Est-ce à dire qu’avec le Mont vos projets d’avenir sont remis en question ?

Urania Lenormand le Mont carte 21
Le Mont du Petit Lenormand Urania (carte 21)

Avec le Mont du Petit Lenormand Urania, la carte 21 se dresse contre vous. Présenter les choses ainsi résume bien le sens de cette lame qui incarne un obstacle en voyance. Est-il infranchissable ? Tout porte à croire que c’est le cas et c’est en tout cas ainsi que la cartomancienne aborde un tirage dans lequel cette montagne s’invite.

On devine alors que la prédiction qui en dépend va se tinter d’une note négative. Et c’est bien normal puisque la polarité de cette carte est défavorable au consultant qui la tire du jeu. Avec le Mont, tout est éprouvant et les caps sont d’une telle difficulté que le tarologue en vient à prédire une impossibilité d’aboutir.

Pour couronner le tout, le Mont se trouve en compagnie du 8 de Trèfle. S’il s’agit d’une bonne carte en cartomancie classique, dans ce jeu allemand du Petit Lenormand Pique et Trèfle sont inversés. Ici, c’est donc plutôt la signification du 8 de Pique qu’il convient de retenir : un gros ennui, un coup dur.

Petit Lenormand : le Mont et les associations de cartes

Si seulement le Mont du Petit Lenormand pouvait être contourné ! Seul l’Ours qui connait cet environnement semble en mesure d’y arriver, c’est pourquoi le tarologue vérifie toujours si l’animal est proche de la carte 21. Dans ce cas, l’impossibilité ou l’obstacle sont levés.

Mais dans la plus part des cas, les mots clés que vous devez retenir avec la carte du Mont ne sont pas réjouissants : obstacle, impossible, trop compliqué et gros problème. La couleur étant annoncée, les voyants doivent encore formuler une prédiction en lien avec cette montagne.

En partant des significations données, il va falloir interpréter le Mont du Petit Lenormand dans un contexte particulier. Pour le médium, cela consiste souvent à s’en remettre à son intuition et son don de voyance. Le tarologue quant à lui va observer : mode de tirage, position de la lame ou associations entre cartes, en tarologie tout un tas d’indices vous permettent d’aboutir à une synthèse afin de prédire ce qu’il va advenir.

Éviter le Mont est nécessaire pour faire aboutir vos projets. Si une question vous taraude, c’est le moment de la poser par le biais du tirage gratuit du Petit Lenormand. Souvenez-vous que tout ne dépend pas d’une seule carte en voyance ! En cas de doute, reportez-vous au guide du Petit Lenormand.

Continuez à découvrir les illustrations du Petit Lenormand Urania, après cet obstacle massif un choix s’offre à vous :

 < le Jardin (20) | le Chemin (22) >

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire