Tarot de Marseille : l’Empereur carte 4 et son interprétation en tirage

L’Empereur est la carte n°4 du Tarot de Marseille, quel est son sens général et comment l’interpréter dans un tirage des cartes du tarot ? Les projets solides et le travail sont favorisés pour votre avenir.

Dans le Tarot de Marseille l’Empereur forme un couple avec la carte précédente de l’Impératrice et, sans surprise, ces deux arcanes majeurs sont complémentaires. À elle la pensée et le savoir, à lui l’action et la mise en œuvre des projets. C’est donc un bâtisseur, un dirigeant, qu’il faut avant tout voir quand la carte de L’Empereur sort dans un tirage.

Gage de sécurité et de stabilité, l’Empereur est à la fois protecteur et déterminé à poser les bases qui lui permettront de consolider son environnement et celui de ses proches. Pour l’aider dans sa démarche, il peut compter sur son sens pratique hors du commun qui l’aidera d’ailleurs à progresser.

L’Empereur est la carte de la progression dans le Tarot de Marseille

L’Empereur du Tarot de Marseille a une assurance pour tout ce qu’il entreprend : dans le jeu de tarot il représente un progrès. Cette nature qui lui est propre doit vous inspirer dans vos interprétations. D’un point de vue du travail, l’expérience de divination doit vous conduire à considérer l’Empereur comme une personne qui va connaître une ascension rapide. Un tarologue y verrait les traits d’un dirigeant capable de prendre la tête d’un projet ou même d’une entreprise.

À l’instar de ce qu’il est capable de réaliser professionnellement, l’Empereur du Tarot de Marseille permet également de faire progresser sa cellule familiale. Dans le tirage du Tarot de Marseille, il se pose définitivement en patriarche à la tête d’une tribu. Comme chaque carte, l’Empereur a une mission et la sienne est de sécuriser le quotidien. Protecteur d’un couple solide, il évoque au médium qui s’appuie sur ce jeu de cartes l’image d’un père idéal pour ses enfants.

l’Empereur négatif ou renversé fait preuve d’excès dans le Tarot de Marseille

L’Empereur du Tarot de Marseille comme les autres lames est en revanche négatif dans un tirage quand la carte est renversée. De nature protecteur, il se mue alors en personnage incapable de mettre en œuvre les projets qu’il a en tête et sa capacité à progresser est remise en question. Ce sera aussi le cas en position 2 du tirage en croix, lorsque cette place représente le blocage.

Lorsque cette situation contrariante se produit, elle affecte bien entendu sa sphère privée. L’Empereur du Tarot de Marseille ne parvient peut-être plus à être ce pilier pour son entourage. Côté professionnel, bien qu’au dessus des rois par son titre, l’Empereur pourrait voir son avancement bloqué ou remis en question par un changement d’emploi moins favorable, voire une perte d’emploi.

Continuez à explorer le Tarot de Marseille et le Pape, la carte suivante dans le jeu divinatoire capable de prédire votre avenir.



Laisser un commentaire