L’Empereur du Tarot de Marseille, carte du travail et des projets

Empereur, la carte IIII du tarot de Marseille, quel sens général et comment l’interpréter dans un tirage ? Les projets et le travail favorisés

L’Empereur forme un couple avec l’impératrice et sans surprise, ces deux cartes sont complémentaires. À elle la pensée et le savoir, à lui l’action et la mise en oeuvre des projets. C’est donc un bâtisseur, un dirigeant, qu’il faut avant tout voir quand la carte de L’Empereur sort dans un tirage.

Gage de sécurité et de stabilité, l’Empereur est à la fois protecteur et déterminé à poser les bases qui lui permettront de consolider son environnement et celui de ses proches. Pour l’aider dans sa démarche, il peut compter sur son sens pratique hors du commun qui l’aidera d’ailleurs à progresser.

L’Empereur est la carte de la progression

Cette faculté de progrès qui fait partie même de la nature de l’Empereur lui donne une assurance pour tout ce qu’il entreprend. D’un point de vue du travail, il ne sera donc pas étonnant de voir l’Empereur connaître un ascension rapide lui permettant de prendre la tête d’un projet ou même d’une entreprise.

À l’instar de ce qu’il est capable de réaliser professionnellement prend, il permet également de faire progresser sa cellule familiale. Il se pose définitivement en patriarche à la tête d’un tribu dont il s’applique à sécuriser le quotidien. À la tête d’un couple solide, il est aussi un père idéal pour ses enfants qu’il met à l’abris dans une maison où il fait bon vivre.

Quand la carte de l’Empereur devient négative dans un tirage, il fait preuve d’excès

Si vous pratiquez le tarot de Marseille avec les cartes renversées et même en position 2 du tirage en croix, l’Empereur peut devenir une carte problématique. De nature protecteur, il se mue en personnage incapable de mettre en oeuvre les projets qu’il a en tête et sa capacité à progresser est remise en question.

Cette situation affecte bien sûr sa sphère privée où il ne parvient peut-être plus à être ce pilier pour son entourage. Côté professionnel, l’Empereur pourrait voir son avancement bloqué ou remis en question par un changement d’emploi moins favorable voire une perte d’emploi.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de