Lenormand Urania : la carte de la Dame

Découvrez la Dame, la carte 29 du Petit Lenormand Urania. Cette carte maîtresse représente la consultante. Apprêtée, un bouquet à la main, cet oracle divinatoire allemand présente la Dame sous son meilleur jour. Mais est-elle toujours aussi sincère ? Si c’est un monsieur qui tire les cartes, le tarologue va pouvoir alors lui faire des confidences sur cette femme et son avenir…

Urania Lenormand la Dame carte 29
La dame du Petit Lenormand Urania (carte 29)

Avec la Dame du Petit Lenormand Urania, la carte n°29 de ce tarot divinatoire s’invite au tirage. La consultante qui la place ici doit comprendre qu’il s’agit d’elle-même alors que pour un Monsieur, elle représente une femme de son entourage. On pense bien sûr à l’épouse ou l’amante mais ce peut être une mère ou une sœur selon le contexte et la question.

À ce stade, il n’y a rien à lui reprocher puisque la Dame est une carte neutre dans le jeu. Son statut de carte maîtresse ne lui confère aucun avantage particulier, si ce n’est de dévoiler sa personnalité et ses intentions. Avant cela, arrêtons-nous sur la carte de cartomancie classique qui l’accompagne…

Cet As de Pique est particulier puisque dans ce tarot d’inspiration allemande, Piques et Trèfles sont inversés. Au fond, c’est un peu comme si la Dame disposait d’une port bonheur, l’As de Trèfle sous-jacent évoquant la réussite et le triomphe. Autant partir positif et considérer que cette heureuse destinée est à sa portée.

Cartomancie : Dame de Coeur et ses associations de cartes

Histoire de ne pas faire fausse route dans les prédictions, le médium va chercher à bien cerner la Dame du Petit Lenormand, et cela passe par la définition de ses mots clés : consultante, une femme importante, la féminité ou encore le compagne du moment sont à retenir. En quelques mots, les champs des possibles s’en trouve délimité.

Ces notions en tête, la voyante va passer à l’étape suivante, autrement dit interpréter la Dame Petit Lenormand. En tarologie cela va consister à tenir compte de l’environnement de la carte : mode de tirage, position de la carte 29 et aussi associations de cartes ou rapprochements remarquables. En voyance, ce n’est pas bien différent à ceci près que l’intuition ou le don de voyance du médium l’emportent sur le reste.

Dans les deux cas, la synthèse doit s’opérer naturellement, c’est ce qui vous permet d’être confiant et sûr de votre prédiction. Reste à savoir si la Dame fait partie des cartes qui ont prévu de s’inviter dans votre tirage divinatoire.

Vous n’avez pas de jeu divinatoire entre les mains ? Qu’à cela ne tienne, le tirage gratuit du Petit Lenormand vous attend pour répondre à votre question. Et si l’interprétation des cartes vous laisse dans le doute, pensez à consulter le guide du Petit Lenormand ; il renferme forcément une recommandation capable de vous guider vers la bonne prédiction.

Découvrez les autres coloriages qui subliment le Petit Lenormand Urania, après la Dame voici une carte hautement respectable :

 < le Monsieur (28) | le Lys (30) >

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire