Lenormand Urania : la carte de l’Ancre

Découvrez l’Ancre, la carte 35 du Petit Lenormand Urania. En divination l’Ancre agit comme un aimant, c’est à dire qu’elle colle à vous le bon comme le moins bon. Neutre dans ce tarot divinatoire germanique, le tarologue va devoir contextualiser l’Ancre pour savoir si elle va vous prédire le futur tant espéré.

Urania Lenormand l'Ancre carte 35
L'Ancre du Petit Lenormand Urania (carte 35)

Avec l’Ancre du Petit Lenormand Urania, le poids de la carte 35 est appelé à peser dans votre tirage divinatoire. Dans cet oracle venu d’Allemagne, son illustration montre une Ancre échouée sur un rivage, comme pour notifier qu’elle s’est invitée au programme de votre destinée et qu’elle compte bien y rester.

Est-ce un mal, est-ce un bien, il est trop tôt pour le savoir car de prime abord, la carte 35 est sensée être neutre. En pratique, elle a autant la capacité à faire le mal que le bien et nous allons vite comprendre pourquoi… Avant cela, vous avez sans doute remarqué qu’elle est accompagnée de la carte du 9 de Pique de la cartomancie classique.

Vous allez probablement vous dire que ce n’est pas bon pour votre avenir et pourtant… Dans ce tarot divinatoire les Piques et Trèfles sont inversés. La cartomancienne lui prête alors les vertus du 9 de Trèfle, carte qui a la capacité de rendre les choses concrètes et certaines, et de garantir la réussite du consultant.

Petit Lenormand : l’Ancre et les associations de cartes

Mais voilà, l’Ancre du Petit Lenormand pourrait vous prendre en traitre car ce qu’elle colle à vous n’est pas toujours du meilleur goût. Pour prendre conscience de cet aspect, la voyante a toujours en tête ces mots clés variés à son sujet : sécurité, stabilité, poids et difficulté. Avez-vous remarqué ? Certaines notions semblent s’opposer. C’est pourquoi avec cette carte plus qu’une autre, le tarologue avance avec prudence, allant jusqu’à préconiser la résilience lorsqu’elle apparait au tirage.

Et justement, parlons du tirage en lui-même. Il est le lieu où ces significations vont se préciser pour ne plus laisser de place au doute. L’exercice de divination consiste non plus à résumer les potentiels de la carte 35 mais à interpréter l’Ancre Petit Lenormand. Le tarologue va alors confronter la carte au tirage, tenir compte de sa place et analyser les associations de cartes qui s’opèrent. Le médium quant à lui va peut-être avoir une intuition plus forte que tout et décider de s’en remettre à son don de voyance. Pour quelle prédiction au final ?

Je vous le disais en préambule, Ancre rime avec méfiance. Si avec l’Anneau elle peut garantir une union, il ne fait pas bon de la voir coller au Cercueil ou à l’Arbre. Se débarrasser d’une maladie apparait alors comme impossible. Proche du Soleil en revanche, elle vous garantit une renommée dans le temps.

Êtes vous prêt à accepter le verdict de l’Ancre ? Vérifiez si elle joue un rôle dans votre avenir avec le tirage gratuit du Petit Lenormand. Pour vous guider dans son analyse, ayez le réflexe de consulter le guide du Petit Lenormand.

Continuez à découvrir le Petit Lenormand Urania et ses dessins au crayon de couleur : après l’Ancre la carte du chagrin :

 < les Poissons (34) | la Croix (36) >

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire