Lenormand Urania : la carte de la Croix

Découvrez la Croix, la carte 36 du Petit Lenormand Urania. Dans cette oracle divinatoire venu d’Allemagne, la Croix prédit le chagrin. Peine profonde ou de courte durée, que va prédire le médium ? Carte négative du jeu, ses effets ne durent jamais dans le temps, surtout si la Croix est bien entourée dans un tirage…

Urania Lenormand la Croix carte 36
La Croix du Petit Lenormand Urania (carte 36)

Avec la Croix du Petit Lenormand Urania, vous avez tiré la dernière carte de cet oracle venu d’Allemagne. Portant le numéro 36, elle conclue le jeu sur une note négative. Car vous vous en doutez probablement, la Croix fait partie des cartes défavorables du jeu.

Mais parce qu’il va bien falloir faire avec, prenons le temps de définir ses contours et son champ d’action afin de démystifier ce symbole religieux. Le premier mot qui vient à l’esprit est chagrin. C’est un important de le préciser car on pourrait être tenté de lui associer le deuil, un mot réservé dans ce tarot au Cercueil. D’ailleurs, si ces lames venaient à se croiser dans un tirage divinatoire, c’est probablement ce que le tarologue prédirait.

Pour ne rien arranger à cette réputation malheureuse, la Croix est accompagnée du 6 de Trèfle. Dans ce jeu de cartes aux accents germaniques, les trèfles sont néfastes. Comprenez par là que la carte correspond pour nous au 6 de Pique dont la prédiction se résume ainsi : gros doute et incertitudes sur l’avenir.

Petit Lenormand : la Croix et les associations de cartes

Le programme de la Croix du Petit Lenormand n’a donc rien de réjouissant et pour finir de s’en convaincre, les voyantes la résume par l’intermédiaire de ces mots clés : peine, sacrifice, contrainte et fardeau. Si ces mots sont empreints de tristesse, rien ne justifie en revanche de sombrer dans un pessimisme profond.

Toute négative soit-elle, la carte 36 n’est rien tant qu’elle n’a pas été soumise au tirage divinatoire. C’est cette contextualisation qui va permettre au médium d’interpréter la Croix Petit Lenormand. Son intuition est à même de le porter dans une direction qui peut atténuer les effets de le Croix. De la même façon que le tarologue peut être conduit à prédire une peine légère selon la place de la carte et les associations qui se forment sous ses yeux.

Si la Croix en compagnie de la Lune, elle favorise l’état dépressif. Avec le Chemin en revanche, le consultant dispose d’un moyen de se détacher de la douleur qui le ronge. La cartomancienne est donc aussi en mesure de faire de bonne prédiction malgré cette lame inquiétante.

Vérifiez sans attendre si la Croix fait partie des cartes qui répondent à vos questions avec le tirage gratuit du Petit Lenormand. Si l’explication ne vous parait pas évidente, consultez le guide du Petit Lenormand qui regorge de notions et d’explications sur la tarologie avec cet oracle.

Avez-vous consulté toutes les cartes de l’Oracle Lenormand Urania ? Après la Croix, reprenez au début du jeu pour découvrir ses illustrations sous forme de coloriage :

 < l’Ancre (35) | le Cavalier (1) >

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire