Événements Imprévus du Grand Lenormand : les bonnes et mauvaises nouvelles de la vie

Les Événements Imprévus du Grand Lenormand concernent tous les événements de notre existence. Situation professionnelle, relations amoureuses et même finances, en tarologie ces lames du Grand Lenormand ont une incidence inattendue sur notre avenir. Bonne ou mauvaise nouvelle, que viennent nous prédire ces cartes du tarot ?

Événements Imprévus - Grand Lenormand
Événements Imprévus - Grand Lenormand

Les Événements Imprévus du Grand Lenormand est la famille de ce jeu de tarot qui comporte le plus de cartes. Elles sont en tout 19 sur les 54 cartes du Grand Lenormand.

Pour le tarologue les événements imprévus se font l’écho des bonnes comme des moins bonnes nouvelles qui vont survenir dans nos vies. Les arcanes de cet oracle divinatoire qui illustrent ces prédictions se classent en 3 sous familles : les cartes positives, neutres ou négatives.

Si la bonne comme la mauvaise fortune sont en mesure de s’exprimer à travers ces cartes, le climat devient globalement incertain. Difficile en effet pour le voyant de ne pas percevoir ici un avenir bien moins favorable que celui dépeint par les cartes de la Toison d’Or ou de la Science Hermétique.

Le saviez vous : avec ce tarot divinatoire, il est important de savoir quand retenir le grand sujet du Grand Lenormand. Vous évitez ainsi des erreurs d’interprétation.

Les cartes positives

Les Événements Imprévus du Grand Lenormand se sont d’abord 7 cartes dont le Grand Sujet est positif est donc favorable aux yeux du médium. Dans le jeu de cartes ce sont :

le 2 de Trèfle pour l’argent, le Valet de Trèfle pour l’instinct, le 8 de Cœur pour la protection, le 3 de Cœur pour le triomphe assuré, le 2 de Cœur pour l’amitié, le Roi de Carreau pour l’appui et la Dame de Trèfle pour le soutien et l’aide.

Arrivé à ce stade, on pourrait en conclure qu’il y a peu de cartes positives sur les 19 cartes que comptent les Événements Imprévus du Grand Lenormand. Mais les arts divinatoires regorgent de subtilités. Dans le Grand Lenormand, il faut aussi compter sur les cartes dont l’interprétation est neutre en divination.

Les cartes neutres

Il y a en effet 7 cartes neutres dans famille des Événements Imprévus du Grand Lenormand. Elle sont dites neutres car elles se contentent de délivrer une information que la voyante prend en compte pour ses interprétations.

On y retrouve le 5 de Coeur pour la conciliation, l’As de Coeur pour la famille, le 3 de Pique pour le temps, le 2 de Carreau pour la fécondité, l’As de Carreau pour les messages, le Roi de Coeur pour la prudence, et le Roi de Pique pour les affaires.

Les cartes négatives

Pour finir, il reste donc 5 cartes des Événements Imprévus du Grand Lenormand avec un Grand Sujet négatif. Il s’agit des cartes suivantes : le 7 de Carreau pour l’imprudence, le 6 de Carreau pour l’hypocrisie, la Dame de Pique pour le chagrin, le 4 de Pique pour la jalousie et le 10 de Pique pour la tromperie.

Avec le Grand Lenormand, gardez à l’esprit que les oracles nous envoient plusieurs messages avec une même lame. Ces nuances s’incarnent notamment dans les petits sujet de la carte. Ils ont en effet la capacité d’orienter l’interprétation que le voyant fait du tirage du Grand Lenormand dans une direction différente de celle du Grand Sujet.

Ainsi, à l’image des cartes droites et renversées qui n’ont pas la même signification dans un tarot divinatoire, chaque carte du Grand Lenormand à matière à voir son interprétation changée selon le sujet retenu.

Continuez à découvrir la tarologie avec l’Ordre du temps du Grand Lenormand, une famille de cartes qui introduit l’astrologie dans le tarot divinatoire de Mademoiselle Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Available for Amazon Prime