Événements Imprévus du Grand Lenormand : les bonnes et mauvaises nouvelles de la vie

Les Événements Imprévus du Grand Lenormand concernent tous les événements de notre existence. Situation professionnelle, relations amoureuses ou affective et même finances, toutes ces lames du Grand Lenormand ont une incidence sur notre avenir. Bonne ou mauvaise nouvelle, que viennent nous annoncer ces cartes du tarot ?

Les Événements Imprévus du Grand Lenormand est la famille de ce jeu de tarot qui comporte le plus de cartes. Elles sont en tout 19 sur les 54 cartes du Grand Lenormand. Pour le tarologue les événements imprévus se font l’écho des bonnes comme des moins bonnes nouvelles qui vont survenir dans nos vies. Les cartes du tarot divinatoire qui illustrent ces prédictions se classent en 4 familles.

Les cartes positives

Les Événements Imprévus du Grand Lenormand se sont d’abord 7 cartes dont le Grand Sujet est positif est donc favorable au consultant. Dans le jeu de cartes ce sont : le 2 de Trèfle pour l’argent, le Valet de Trèfle pour l’instinct, le 8 de Cœur pour la protection, le 3 de Cœur pour le triomphe assuré, le 2 de Cœur pour l’amitié, le Roi de Carreau pour l’appui et la Dame de Trèfle pour le soutien.

Arrivé à ce stade, on pourrait en conclure qu’il y a peu de cartes positives sur les 19 cartes que comptent les Événements Imprévus du Grand Lenormand. Mais les arts divinatoires regorgent de subtilités. Dans le Grand Lenormand, il faut aussi compter sur les cartes dont l’interprétation est neutre en divination.

Les cartes neutres

Il y a en effet 7 cartes neutres dans famille des Événements Imprévus du Grand Lenormand. Elle sont dites neutres car elles se contentent de délivrer une information que la voyante prend en compte pour ses interprétations. On y retrouve le 5 de Coeur pour la conciliation, l’As de Coeur pour la famille, le 3 de Pique pour le temps, le 2 de Carreau pour la fécondité, l’As de Carreau pour les messages, le Roi de Coeur pour la prudence, et le Rois de Pique pour les affaires.

Les cartes négatives

Pour finir, il reste donc 5 cartes des Événements Imprévus du Grand Lenormand avec un Grand Sujet négatif. Il s’agit des cartes suivantes : le 7 de Carreau pour l’imprudence, le 6 de Carreau pour l’hypocrisie, la Dame de Pique pour le chagrin, le 4 de Pique pour la jalousie et le 10 de Pique pour la tromperie.

Avec le Grand Lenormand, les oracles nous envoient plusieurs messages avec un même carte, notamment via les petits sujets qui prennent parfois le dessus tirage du tarot de Mademoiselle Lenormand. Ils peuvent avoir une connotation différentes voire opposées au Grand Sujet. À l’image des cartes droites et renversées qui n’ont pas le même sens dans le tarot divinatoire, chaque carte du Grand Lenormand pourra voir sa signification changée selon le sujet à retenir.

Le saviez vous :  avec la famille de cartes dédiées à l’ordre du temps qui représente le zodiaque, la tarologie ne fait qu’un avec l’astrologie dans Le Grand Lenormand.

L'article vous a plu ? Faites-le connaître en le partageant sur les réseaux sociaux :


Laisser un commentaire