Serpent du Petit Lenormand et ses significations – carte 7

Quelles sont les significations du Serpent du Petit Lenormand ? Il ne fait pas bon trouver cet animal rampant dans votre tirage du tarot, mais que retiennent les tarologues à son sujet? Mots clés, polarité, phrase prédictive ou encore carte de cartomancie classique à ses cotés, découvrez tous les éléments qui permettent de cerner le Serpent en tarologie.

Petit Lenormand Serpent 7
Résumé et significations du Serpent du Petit Lenormand (carte 7)

Les significations du Serpent du Petit Lenormand sont préoccupantes, cet animal à sang froid ne prédit rien de bon. Simple carte d’ambiance dans le jeu, le moins qu’on puise dire ce qu’elle n’instaure pas un climat de confiance. Quelqu’un chercherait-il à s’en prendre à vos intérêts ?

Si le Nuage pouvait éventuellement être inquiétant sur le moment, le Serpent lui est un nuisible qui s’en prend à vous durablement. Carte foncièrement négative dans le Petit Lenormand, elle fait dire aux cartomanciennes que la méfiance et de mise. Elle l’est même à double titre puisque le Serpent est lui-même un animal prudent. C’est ce qui explique en général qu’on ne le voit pas venir.

Dans le grand tableau, sa proximité avec une carte maitresse donne une indication sur ce qu’il vise. Au cœur du tirage en croix ou dans le tirage à 9 cartes, le tarologue va devoir limiter son observation à quelques lames mais là encore, la tarologie permet d’aboutir à une prédiction.

En se basant sur les associations de cartes du Serpent, la voyante peut en effet deviner ce qu’il va advenir pour votre avenir. Recouvert ou à proximité d’une lame explicative, les projets du Serpent sont mis à jour et vous permettent ainsi d’agir.

Pour aboutir cette finesse dans l’analyse, il est recommandé de bien cerner tout ce que la carte n°7 est susceptible de signifier…

Les éléments clés du Serpent

Ordre : le Serpent est la septième carte du Petit Lenormand. Il est possible d’y voir une référence à la numérologie et au déroulé du temps (rapide mais en 7)

Nature : le Serpent est une carte d’ambiance et à ce titre, sa place au sein du tirage de la grande image n’est pas primordiale. On cherche cependant à vérifier qu’il n’est pas trop près du consultant.

Phrase prédictive : Serpent proche ou lointain, gare à tes jours, ton bien. Tu verras apparaître hypocrites et traites.

Polarité : C’est à n’en pas douter, la carte du Serpent est négative. Les médiums considèrent cependant qu’il est possible de contenir son attaque ou d’en venir à bout avec des cartes très positives par ailleurs.

Compagnie : la Dame de Trèfle qui campe sur la carte du Serpent n’est pas la charmante Dame que l’on croit. Elle est en fait à l’image de la Dame de Pique, ces deux familles étant inversés dans cet oracle. Seul, acariâtre, perfide et mal attentionnée, le voyante disent d’elle qu’il n’y a pas grand chose à en tirer.

Mot clés : En voyance le Serpent incarne le danger, les ennemis jurés, le mensonge et la tromperie, et les attaques préméditées. Dans un tarot de l’amour, les cartomanciennes lui font tenir le rôle de la maîtresse ou de l’amant.

Renversé : Les significations du Serpent renversé sont-elles aussi inquiétantes ? C’est le propre d’une carte à l’envers, sa signification devient opposée. Le tarologue pourrait ainsi y voir la déroute d’un ennemi ou la fin inespéré d’un trouble.

Vous savez à peu près tout de la carte 7, l’interprétation du Serpent du Petit Lenormand est à votre portée ! Ce problème réglé, vous allez cependant constater que les significations du Cercueil ne sont pas bien meilleurs…

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire