Cercueil du Petit Lenormand et ses significations – carte 8

Quelles significations pour le Cercueil du Petit Lenormand ? Pas besoin d’être voyant pour comprendre qu’il n’augure rien de bon. Mais votre destinée était-elle pour autant menacée ? Découvrez les mots clés du Cercueil, sa polarité, sa phrase prédictive ou encore la carte de cartomancie qui l’accompagne. Bien que lugubre, cette lame n’est pas forcément néfaste pour votre avenir.

Petit Lenormand Cercueil 8
Résumé et significations du Cercueil du Petit Lenormand (carte 8)

Les significations du Cercueil du Petit Lenormand font débat y compris chez les cartomanciennes. Il faut dire que son illustration n’y va pas par 4 chemins. Avec lui dans un tirage de cartes, c’est une ultime demeure que les oracles vous opposent. À cela s’ajoute son statut de carte maîtresse : elle renseigne sur la maladie et la fin. Tout un programme, au point où n’a qu’une seule envie : remettre la carte 8 dans le tas !

Finalement, ces 4 plantes clouées nous feraient presque regretter le Serpent, et pourtant, le Cercueil n’est que rarement de très mauvais augure en divination. Considéré comme négatif par la plus part des tarologues, certains médium se contentent d’y voir une boite problématique. Rien ne vous empêche d’en faire autant.

Elle permet de ranger ce qui doit appartenir au passé et explique aussi la sensation d’oppression du consultant qui s’y trouve reclus symboliquement. Cette approche est intéressante dans le tirage en croix ou dans le tirage à 9 cartes qui se limitent à quelques cartes du jeu. Dans le grand tableau, il en est tout autrement puisque sur demande expresse du consultant, la voyante analyse son environnement pour rassurer. Car oui, il n’y a pas de fatalité si la carte n°8 est en très bonne compagnie (trèfle, bouquet etc).

Comme souvent en tarologie, les associations de cartes du Cercueil vont être la clé de son interprétation. Pour être sûr de bien cerner son message, il est recommandé d’avoir en tête tout ce que ce Cercueil peut signifier.

Les éléments clés du Cercueil

Ordre : le Cercueil est la huitième carte du Petit Lenormand. Son numéro 8 est dans certaines cultures signe de chance alors que d’autres y voit la fin d’un cycle. Il est aussi possible d’y voir l’infini et l’éternité en terme de durée.

Nature : le Cercueil est une carte maîtresse dans ce jeu. Par le biais du tirage de la grande image, il peut être localisé pour étudier les risques encourus, l’état de santé. Les médiums le font cependant avec prudence.

Phrase prédictive : Cercueil, c’est mauvais sort, c’est maladie ou mort. Si le Cercueil s’écarte, c’est moins mauvaise cartes.

Polarité : Dans la plus part des tirages, la carte n°8 est négative. Pour jauger à quel point elle peut s’avérer problématique, les voyants vont compter les lames négatives dans son environnement.

Compagnie : le 9 de Carreau figure sur la carte du Cercueil, une carte elle aussi compliquée en cartomancie classique car elle ralentit tout au point de vous projeter hors du temps. En cas de problème, la seule solution est radicale, Cercueil oblige !

Mot clés : Les qualificatifs ne manquent pas à propos de sarcophage : boite, enfermement, fin, perte, déclin mais aussi éternité.

Renversé : Les significations du Cercueil renversé sont au final moins dommageables pour l’avenir du consultant. La fin ne semble alors plus d’actualité et une carte favorable tirée à proximité ne ferait que le confirmer.

Cette boite démystifiée, l’interprétation du Cercueil du Petit Lenormand ne devrait plus vous bloquer. Laissons-le rapidement pour se pencher sur les significations du Bouquet, bien plus réjouissantes !

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire