Faux du Petit Lenormand et ses significations – carte 10

Quelles significations doit-on retenir de la Faux du Petit Lenormand ? La carte 10 de cette oracle divinatoire ne fait pas dans la demi mesure, elle tranche. Mais connaissez-vous toutes ses subtilités ? De sa nature à sa phrase prédictive en passant par la carte qui l’accompagne et ses mots clés, découvrez tout ce que sous entend la Faux pour une voyante.

Petit Lenormand Faux 10
Résumé et significations de la Faux du Petit Lenormand (carte 10)

Les significations de la Faux du Petit Lenormand ont tendance à ne pas inspirer confiance. Et pourquoi celui qui la tire pourrait récolter les blés ou se voir épargner d’une situation qui n’a que trop durée. De prime abord ce n’est certes pas évident mais en divination, la Faux est une carte qui apporte aussi du bon.

Après le Bouquet cependant, il faut reconnaître qu’elle ne fait pas le beau temps. Car bien que son action soit souvent nécessaire, elle n’en demeure pas moins éprouvante pour la consultante qui la tire du jeu de cartes. À quoi doit-elle s’attendre pour son avenir ?

La carte 10 n’est pas la seul à en décider, en tarologie comme en voyance, la méthode utiliser pour prédire l’avenir a aussi son mot à dire. Ainsi dans le tirage en croix ou le tirage à 9 cartes il va falloir contextualiser la Faux pour expliquer son action. Avouez qu’entre mettre fin à une relation et récolter ce qu’on a semé, il y a gouffre. Charge à la cartomancienne de révéler l’aspect qui va marquer votre destinée.

Pour y parvenir sans difficulté, les tarologues s’en remettent aux associations de cartes avec la Faux. Confrontée à une autre lame, la lame n°10 du jeu fini par préciser ses véritables intentions.

Il est cependant nécessaire de bien avoir en tête tout ce que peut signifier la faux prise à part car sa carte regorge d’éléments qui peuvent attirer l’œil du médium dans une direction précise…

Les éléments clés de la Faux

Ordre : la Faux est la dixième carte du Petit Lenormand. Son n°10 peut être utilisé en numérologie ou pour estimer le temps. Mais la Faux renvoie surtout à une saison : l’automne et une durée de 3 mois.

Nature : la Faux est une carte d’ambiance, dans le tirage de la grande image à l’aide des 36 cartes elle ne fait qu’apporter des précisions. Le voyant vérifie par exemple si elle est proche d’une carte maitresse, elle pourrait alors annoncer un changement radical sur ce sujet.

Phrase prédictive : La faux, outil tranchant, est vilain instrument. Que par d’heureuses cartes le noir péril s’écarte.

Polarité : Bien qu’elle puisse faire vos affaires à longtemps terme en écartant de votre existence ce qui est bloquant, la carte 10 de votre Petit Lenormand reste négative à court terme. Trop éprouvante !

Compagnie : On retrouve le Valet de Carreau de la cartomancie classique sur cette carte de la Faux. On le décrit souvent comme un facteur ou un militaire mais c’est surtout son comportement froid et détaché qui inspire les prédictions des voyantes. Finalement cette outil tranchant lui convient à la perfection !

Mot clés : la faux siffle la fin de la partie. Elle alerte aussi d’un danger (coupure, blessure) et surprend par sa radicalité. Dépourvu d’esprit d’analyse, elle favorise les prises de décision sur un coup de tête.

Renversé : Les significations de la Faux renversée sont pour le coup moins effrayante. Dans cette position, le consultant pourrait revenir sur une décision radicale ou parvenir à faire changer d’avis quelqu’un qui a juré qu’on ne l’y reprendrait plus !

Avec tout ces éléments à l’esprit interpréter la Faux du Petit Lenormand dans un tirage n’en est que plus facile. Son cas étant tranché, c’est une autre outil peu charmant qui vous attend avec les significations de la Verge.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire