Enfant du Petit Lenormand et ses significations – carte 13

Quelles significations faut-il attribuer à l’Enfant du Petit Lenormand ? Carte Maitresse dans le grand tableau, la lame n°13 annonce aussi le renouveau des adultes. De sa phrase prédictive en passant par sa polarité, sa nature ou ses mots clés, découvrez les notions qui aident les tarologues à formuler une prédiction au contact de l’Enfant.

Petit Lenormand Enfant 13
Résumé et significations de l'Enfant du Petit Lenormand (carte 13)

Les significations de l’Enfant du Petit Lenormand vont vous permettre d’avoir plusieurs notions en tête qui s’avèrent bien utile au moment d’interpréter cette carte dans un tirage divinatoire. Contrairement aux Oiseaux qui le précèdent, l’Enfant est une carte maitresse du Petit Lenormand.

Cet aspect joue un rôle dans le grand tableau qui permet d’explorer la destinée d’une consultante selon les domaines. En l’occurrence, la carte 13 se rapporte à l’enfance. Quand il n’en est pas question, l’Enfant incarne les projets et le renaissance de l’adulte. Vous avez envie de tout recommencer ? L’enfant prédire si c’est envisageable.

Dans le tirage en croix ou le tirage à 9 cartes, le rôle de carte maitresse étant relégué au second plan, le médium va devoir s’en remettre à son intuition. Qu’est venu sous entendre cette lame, comment la traduire pour votre avenir ? L’excercice peut apparaître osé et complexe mais là encore la tarologie donnent des pistes.

Grâce aux associations de cartes avec l’Enfant, les rapprochements qui s’opèrent au sein du tirage divinatoire permettent d’obtenir des explications. Il peut s’agir d’une lame supplémentaire qui va le recouvrir ou simplement d’une carte qui touche la carte 13 par son côté.

Une perspective nouvelle s’offre alors aux voyants sans pour autant oublier ce que suggère l’Enfant. Pour éviter cet écueil, voyons tout ce que la carte est susceptible de vous inspirer prise à part…

Les éléments clés de l’Enfant

Ordre : L’Enfant est la carte 13 dans cet oracle. Dans les arts divinatoires deux écoles s’opposent sur ce nombre. Il n’y a aucune raison qu’il porte malheur, l’enfant étant plutôt une figure source d’espoir en divination. Sa jeunesse conduit les médiums à lui associer une période de temps très courte, spontanéité oblige !

Nature : l’Enfant est la carte maitresse de l’Enfance. Sa localisation dans le tirage de la grande image devient prioritaire si votre consultation des tarots porte sur vos enfants et leur avenir. Il en va de même pour un projet ou l’envie de repartir à zéro.

Phrase prédictive : Voici l’Enfant, il vante les amis que tu hantes et aussi ta bonté, ton affabilité.

Polarité : L’enfant est une carte positive du Petit Lenormand. Si cela compte peu dans le grand tableau puisqu’elle incarne une thématique, dans les autres tirages cette carte 13 doit être vue comme un atout : jeunesse, fougue etc. Ce bambin a en quelque sorte des allures de Bateleur !

Compagnie : Pas de panique à la vue du Valet de Pique ! Cela n’en fera pas un enfant invivable car Pique et Trèfle sont inversés dans cet oracle. Considérez qu’il est proche par son caractère du Valet de Trèfle, à savoir un jeune homme sympathique et bien sous tout rapport.

Mot clés : jeunesse, nouveauté, renouveau, départ, transition et aussi immature, tels sont les mots clés à avoir en tête concernant la carte 13.

Renversé : Les significations de l’Enfant renversée ont de quoi conduire le voyant à se poser des questions. Il sera alors le contraire de ce qu’il suggère mais l’image qui me vient toujours à l’esprit et celle de l’enfant qui a trébuché. Erreur de parcours et faux départ, c’est sans doute ici la prédiction qui vous attend.

Fort de toutes ces informations vous pouvez passer à l’interprétation de l’Enfant du Petit Lenormand. Avec la carte qui prend sa suite dans le jeu, vous allez découvrir les significations du Renard du Petit Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire