Apprendre à tirer les cartes : la méthode simple des mots clés

Quelle méthode simple pour apprendre à tirer les cartes ? Retenir les mots clés permet comprendre la signification des tarots. Découvrez les conseils pour faciliter l’interprétation de vos tirages et lire votre avenir comme un véritable médium.

Apprendre à tirer les cartes, c’est d’abord mémoriser les significations de chaque carte. Pour cela, il y a les livrets inclus dans chaque jeu de tarot. Il existe même des livres parlant des tarots que vous pouvez acheter séparément. Ces ouvrages sont très utiles mais pendant que nous sommes plongés dans leur lecture, nous laissons le jeu de cartes de coté et c’est dommage.

Après ces lectures intéressantes, il est fréquent de faire un résumé pour retenir l’essentiel de l’interprétation de la carte. Mais là encore, nous laissons la lame du tarot dans son coin plutôt que de la pratiquer. Alors pourquoi ne pas écrire directement ce qui est important sur la carte elle-même ?

Quelque soit le tarot divinatoire qui vous intéresse, je vous propose cette méthode simple et facile qui a fait ses preuves pour apprendre les tarots. Cela consiste à retenir 3 mots clés en lien avec l’arcane majeur ou la carte et à les écrire dessus. Une fois votre jeu divinatoire entièrement annoté, vous pouvez passer à la phase de mémorisation à l’aide de ces mots clés. Prêt à devenir aussi doué qu’une cartomancienne ?

Écrire sur les cartes permet de mémoriser les tarots

En passer par l’écriture permet de simplifier l’apprentissage des tarots car votre mémoire va procéder par association. Ainsi, quand vous verrez les images qui figurent sur les cartes du tarot, vous lirez également les mots clés associés. Il devient alors plus facile de retenir les significations des cartes. Avec cette méthode, plus rien ne vous échappe.

Cette technique d’apprentissage des cartes est d’autant plus intéressante qu’elle n’est pas contradictoire avec le fait d’apprendre la signification détaillée des arcanes majeurs ou des lames. Parce que vous allez retenir rapidement les mots clés de base d’une carte, vous serez d’autant plus enclin à compléter vos connaissances. Vous aurez alors la curiosité d’aller chercher plus loin pour maitriser entièrement l’interprétation des tarots.

Dans vos tirages de cartes, l’image et les mots clés visualisés sur la carte deviennent alors des indices vous permettant de pratiquer la divination sans à batailler avec votre mémoire. Cette méthode d’apprentissage, vous pouvez l’expérimenter avec le Petit Lenormand, la cartomancie 32 cartes ou même l’Oracle de Belline.

Par la suite, vous pouvez choisir de conserver votre jeu annoté pour pratiquer vos tirages divinatoires. Cette personnalisation de votre jeu de cartomancie est une bonne chose à mon sens, d’ailleurs bon nombre de médiums ou de tarologues la pratique. Pour ceux qui préfèrent avoir un jeu intact, il suffit de le remplacer par un tarot neuf, tout étant désormais bien inscrit dans votre mémoire.

Continuez à découvrir les arts divinatoires et avant de tirer les cartes découvrez comment battre les cartes avant un tirage du tarot.



Laisser un commentaire