Apprendre à tirer les cartes : la méthode simple des mots clés

Quelle méthode simple pour apprendre à tirer les cartes ? Retenir les mots clés permet comprendre la signification des tarots. Découvrez les conseils pour faciliter l’interprétation de vos tirages et lire votre avenir comme un véritable médium.

Tirage de cartes : quelle bonne méthode pour apprendre à lire votre avenir ?
Tirage de cartes : quelle bonne méthode pour apprendre à lire votre avenir ?

Apprendre à tirer les cartes, c’est d’abord mémoriser les significations de chaque carte. Pour cela, il y a les livrets inclus dans chaque jeu de tarot. Il existe même des livres parlant des tarots que vous pouvez acheter séparément. Ces ouvrages sont très utiles mais pendant que nous sommes plongés dans leur lecture, nous laissons le jeu de cartes de coté et c’est dommage.

Après ces lectures intéressantes, il est fréquent de faire un résumé pour retenir l’essentiel de l’interprétation de la carte. Mais là encore, nous laissons la lame du tarot dans son coin plutôt que de la pratiquer. Alors pourquoi ne pas écrire directement ce qui est important sur la carte elle-même ?

Quelque soit le tarot divinatoire qui vous intéresse, je vous propose cette méthode simple et facile qui a fait ses preuves pour apprendre les tarots. Cela consiste à retenir 3 mots clés en lien avec l’arcane majeur ou la carte et à les écrire dessus. Une fois votre jeu divinatoire entièrement annoté, vous pouvez passer à la phase de mémorisation à l’aide de ces mots clés. Prêt à devenir aussi doué qu’une cartomancienne ?

Écrire sur les cartes permet de mémoriser les tarots

En passer par l’écriture permet de simplifier l’apprentissage des tarots car votre mémoire va procéder par association. Ainsi, quand vous verrez les images qui figurent sur les cartes du tarot, vous lirez également les mots clés associés. Il devient alors plus facile de retenir les significations des cartes. Avec cette méthode, plus rien ne vous échappe.

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Accès à partir de 3€

Paiement sécurisé par Paypal ou CB

Déjà membre ? Connectez-vous!

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Comment tirer les cartes et ses cartes divinatoires
Tarot oui non : le tirage de cartes pour une réponse directe
Oracle des Miroirs : tirer les cartes pour se connaitre et s’accepter
Nœuds Lunaires 2021 : éviter de tirer les cartes si la Lune est conjointe aux noeuds sud et nord

Laisser un commentaire

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous pour laisser un commentaire. Sinon, souscrivez un accès ou un tirage de cartes afin de poster votre message.