Étoile du Petit Lenormand et ses significations – carte 16

Quelles sont les significations de l’Étoile du Petit Lenormand ? Carte de l’espoir d’un futur meilleur, elle porte chance au point de faire dire au médium que tout peut scintiller dans votre vie. Pour bien comprendre cette lame, il faut se pencher sa nature, sa polarité, ses mots clés et la carte de cartomancie qui lui est associée. Qu’avez-vous à gagner avec l’Étoile dans votre tirage de cartes ?

Petit Lenormand Étoile 16
Résumé et significations de l'Étoile du Petit Lenormand (carte 16)

Les significations de l’Étoile du Petit Lenormand sont tintés de rêves et d’espoir. Cet optimisme s’inscrit dans la droit lignée de l’Ours, rendez-vous, lui aussi bénéficie des largesses de la destinée. La différence avec l’Étoile, c’est que cette bonne fortune n’est qu’une espérance, il appartient alors au médium de prédire si concrétisation il y aura.

Dans le tirage en grand tableau elle n’est souvent que l’incarnation des rêves et projets sur le long terme. Mais quand l’Étoile s’invite dans votre tirage en croix ou dans le tirage à 9 cartes, la cartomancienne est obligée de la considérée et de l’expliquer. Et si c’était la manifestation de l’aspect chance ?

Cette approche est à considérer car les étoiles qui illuminent le ciel sont capables de transformer les aspirations en situation concrète. Que l’on interroge les tarots concernant l’amour, l’argent ou même le travail, le consultant trouve alors matière à être exhaussé. Rien d’étonnant à cela, l’Étoile est une carte très favorable dans cet oracle.

Pour l’expliquer en détail, les voyants s’en remettent souvent aux associations de cartes de l’Étoile du Petit Lenormand. L’observation des proximités entre carte et l’une des bases de la tarologie mais l’intuition tient un rôle central aussi. Le médium doté d’un don de voyance aura alors tendance à se fier uniquement à son ressenti.

Quelle que soit l’approche visant à interpréter l’Étoile, avoir en tête tout ce qu’elle peut signifier est le meilleur moyen de la cerner…

Les éléments clés de l’Étoile

Ordre : L’Étoile est la seizième carte du Petit Lenormand. Son numéro 16 donne 7 en réduction, les adeptes de la numérologie l’utiliseront ainsi pour mesure le temps. Du fait de son ciel elle renvoie à la nuit et à un temps quasi infini.

Nature : Dans le tirage en grand tableau l’Étoile est une carte d’ambiance, elle ne fait que s’invite dans une thématique portée par une carte maitresse qui s’en trouve alors favorisé. Proche du Cœur ou l’Anneau, les relations amoureuses les plus épanouissantes restent à venir.

Phrase prédictive : Étoile: heureux présage, Pourvu que des nuages ne viennent l’obscurcir et gâter l’avenir.

Polarité : Vous l’avez compris, la carte 16 du Petit Lenormand est excellente pour votre avenir. Elle incarne le futur meilleur ce qui lui vaut son titre de carte positive.

Compagnie : C’est le 6 de Coeur qui est associé à l’étoile du Petit Lenormand. En cartomancie classique, il s’agit d’une carte qui annonce des jours meilleurs, ce qui fait parfaitement écho à la signification de cet astre lumineux dans le jeu.

Mot clés : espérance, rêves, amélioration, nuit, infini et nuit sont des mots qui collent parfaitement à l’étoile.

Renversé : Les significations de l’Étoile renversée vont en revanche contrarier ce qu’elle sous entendant quand elle est droite. Le rêve devient alors utopie et le futur n’est fait que de promesses illusoires. Les cartomanciennes y voient aussi un gain amoindri quand il est question d’argent.

Tout ces points vont vous faciliter l’interprétation de l’Étoile du Petit Lenormand. Une fois que vous savez tout à son sujet, passez aux significations de la Cigogne du Petit Lenormand, avec elle l’avenir va bouger.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire