Cigogne du Petit Lenormand et ses significations – carte 17

Que vient vous prédire la Cigogne du Petit Lenormand ? Les significations de la carte 17 sont multiples, de la naissance en passant par le déménagement ou même la rupture. Le voyant qui cherche à cerner cette carte s’intéresse à ses mots clés, sa nature, sa phrase prédictrice ou encore la carte de cartomancie qui l’accompagne. La Cigogne est-elle favorable pour votre avenir ?

Petit Lenormand Cigogne 17
Résumé et significations de la Cigogne du Petit Lenormand (carte 17)

Les significations de la Cigogne du Petit Lenormand sont marquées par le changement. Après l’Étoile qui ne semble pas bougé dans le ciel, cet oiseau migrateur lui ne va pas hésiter à bouger. Votre tarot divinatoire serait-il entrain de vous encourager à aller voir ce qui se passe ailleurs ?

Que la carte se présente dans le tirage en croix ou dans le tirage à 9 cartes, elle fait dire aux voyantes qu’un nouveau cycle est en approche. Cela peut en effet vouloir dire bouger mais aussi se renouveler et se perpétrer. Car comme la carte de l’Enfant du Petit Lenormand, la Cigogne peut sortir pour évoquer les naissances.

Ici encore vous constater qu’une carte n’a pas une seule signification et c’est d’ailleurs pourquoi une lame à elle seule ne saurait résumer votre avenir. Pour comprendre la Cigogne, le voyant la considère dans son environnement. Il est aidé en cela pour l’observation des rencontres que l’oiseau fait au sein du tirage.

En tarologie, cela revient à tenir compte des associations de cartes de la Cigogne du Petit Lenormand. Avec les Chemins, elle confirme par exemple qu’il est grand temps de bouger alors qu’avec la Lune ou l’enfant, elle va vous renvoyer à la maternité.

Avant de définir la Cigogne à travers les autres cartes, il peut être utile de rappeler tout ce qu’elle peut signifier en observent les nombreux éléments de la carte 17…

Les éléments clés de la Cigogne

Ordre : La Cigogne est la dix-septième carte du Petit Lenormand. Son numéro 17 donne 8 en réduction, ce qui dégage l’horizon à l’infini. La numérologie peut vous conduire à utiliser ce chiffre en estimation de temps. Il faut alors garder à l’esprit que cette animal migrateur bouge en fonction des saisons.

Nature : Bien qu’annonciatrice d’un changement important, la Cigogne n’est pas prioritaire dans le tirage en grand tableau. Cette carte d’ambiance va prédire le changement dans un domaine lorsqu’elle se trouve en contact avec l’une des 10 cartes maitresses du Petit Lenormand.

Phrase prédictive : Cigogne: changement et déménagement, si elle est à l’écart, ce sera pour plus tard.

Polarité : Il convient d’attribuer une valeur neutre à la Cigogne qui se compte en général d’annonce une décision, celle de partir ailleurs, de recommencer un cycle ou d’avoir un enfant.

Compagnie : Avec la Dame de Cœur de la cartomancie classique à ses cotés, la carte 17 vient rappeler qu’elle incarne la fertilité.

Mot clés : déménagement, changement, mouvement, recommencement, nouveau cycle et longue durée sont autant de significations qui définissent la Cigogne.

Renversé : Les significations de la Cigogne renversée laissent entendre que toutes ces notions vont lui échapper. Un déménagement peut alors être annulé ou un projet reporté. Le consultant peut aussi être contraint de reculer, les médiums pensent alors à un faux départ.

À présent l’interprétation de la Cigogne du Petit Lenormand est à votre portée, prédire l’avenir en sa compagnie ne devrait plus présenter de difficulté. Quant à la suite, elle s’écrit avec un autre animal. Penchez-vous maintenant sur les significations du Chien du Petit Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire