Tour du Petit Lenormand et ses significations – carte 19

Quelles significations retenir pour la Haute Tour du Petit Lenormand ? Austère elle incarna aussi bien la réussite que les obligations administratives. Mieux comprendre cette lame passe par son analyse. Mots clés, nature, polarité, carte de cartomancie classique ou signification renversée, découvrez ce que la Tour annonce pour votre avenir.

Petit Lenormand Haute Tour 19
Résumé et significations de la Haute Tour du Petit Lenormand (carte 19)

Les significations de la Tour du Petit Lenormand ont parfois de quoi laisser perplexes les voyants. Après le Chien dont on ne peut presque jamais douté, avec celle qu’on appelle aussi haute-tour en tarologie, on se demande souvent à quelle sauce les oracles vont nous manger.

Il faut dire que derrière ce batiment austère se cache plusieurs notions. Celle que votre ascension qui atteste de votre réussite, mais aussi celle des contraintes et des limites, cette Tour pouvant représenter un bâtiment public et donc l’autorité. En donner prédiction dans le  tirage en croix ou dans le tirage à 9 cartes peut alors semble complexe, comment s’y prennent les cartomanciennes ?

Le thème du tirage est toujours d’un grand secours pour donner une polarité à une carte. Imaginez un instant que vous hésitiez à vous faire soigner, cette Tour incarne alors l’Hôpital et ne vous laisse par bien le choix. En difficulté financière ? C’est alors une banque que les voyants verront avec ce bâtiment.

Mais si elle donne un début d’explication, la Tour à elle seule va vous laisser de votre fin. Prédire l’avenir nécessite de confronter plusieurs cartes ensemble et en cela, les associations de cartes de la Tour du Petit Lenormand aident les tarologues à y voir plus clair.

Avant de chercher à expliquer ces rencontres entre lames, il est utile de bien prendre conscience des significations qui gravitent autour de la carte 19…

Les éléments clés de la Tour

Ordre : La Haute Tour est la dix-neuvième de votre oracle du petit Lenoramand. Sa notion de temps est imprécise mais les médiums ont tendance à un y voir un pont entre passé et futur. Entendez par là que cet édifice est là depuis longtemps et perdurera demain. En numérologie le 19 donne 10 et 1, vous pouvez utiliser cette approche en datation.

Nature : Carte d’ambiance dans le tirage en grand tableau, la Tour n’est pas cruciale pour explorer votre destinée. Proche de certaines cartes maitresses, elle vous assure de dominer les autres (Le Renard au travail) ou de bâtir du solide en amour (avec le Coeur).

Phrase prédictive : Haute tour : preuve sûre qu’heureuse vie dure à moins que des nuages de leur noirceur l’ombragent.

Polarité : Sa prédiction bien que bonne en fait pas de la carte 19 une lame positive. Considérez là plutôt comme neutre car dans certains cas, elle incarne l’administratif voire la sanction (Tour + Verge par exemple).

Compagnie : Avec son 6 de Pique elle peut vous sembler inquiétante mais le Pique a du bon dans ce jeu. Au fond c’est un peu comme si c’était un trèfle en cartomancie classique. Dès lors, c’est plutôt un période incertaine ou difficile que la cartomancienne lit dans cette carte.

Mot clés : édifice, institution, hiérarchie, délai, limitations et isolement sont des significations à attribuer à la Tour du Petit Lenormand.

Renversé : Les significations de la Haute Tour renversée vont compromettre les notions que ce bâtiment suggère à l’endroit. Pour le tarologues cela peut aussi bien signifier perte de confort qu’obligation non respectée. Le consultant pourrait aussi verser dans l’illégalité si le Renard, les Souris et le Serpent sont de la partie.

Vous le voyez, l’interprétation de la Tour du Petit Lenormand n’est pas une mince affaire pour le médium. Quittons ce lieu austère pour étudier la tarologie dans un cadre bucolique avec les significations du Jardin du Petit Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire