Mont du Petit Lenormand et ses significations – carte 21

Quelles significations retenir pour le Mont du Petit Lenormand ? Pour les voyants cette montagne infranchissable vaut blocage. Allez-vous devoir renoncer. Pour bien comprendre le contexte, il faut connaitre les mots clés de cette lame, sa nature et sa polarité. À moins qu’il ne sorte renversé, tout porte à croire que le Mont va freiner votre destinée.

Petit Lenormand Mont 21
Résumé et significations du Mont du Petit Lenormand (carte 21)

Les significations du Mont du Petit Lenormand ne laissent pas vraiment d’espoir au consultant. Face à cette montagne qui se dresse devant lui, le décor est bien plus hostile qu’il ne l’était avec le Jardin. À tel point que le Mont semble dire non à tout !

Carte de l’impossible dans le petit Lenormand, il n’y a guère que celui qui y habite qui sait apprivoiser le Mont. La seule petite note d’espoir ce que l’Ours s’invite dans le même tirage. Dans ce cas alors, les sommets ne vous résisteront pas. En dehors de cette configuration particulière, les tarologues concluent que la tâche est trop ardue pour être mené à bien.

C’est pourquoi dans le tirage en croix ou dans le tirage à 9 cartes ce Mont est signe d’échec et de renoncement. La voyante sait alors que la thématique qui anime le tirage divinatoire ne se solde pas par une issue favorable. Qu’il soit question d’amour ou de projet, le tirage de cartes vous dit en fait que votre avenir ne se joue pas par là.

Mais renoncer à ses désirs n’est pas toujours facile, sauf si bien sûr on arrive à comprendre ce qui cloche. Les associations de cartes avec du Mont du Petit Lenormand permettent alors d’en préciser la raison ce qui facilite le renoncement au profit de la raison.

Avant de se lancer dans une interprétation capable d’apporter des nuances, il est utile de bien avoir à l’esprit toutes les significations qui collent au Mont.

Les éléments clés du Mont

Ordre : Le Mont est la 21ème du petit Lenormand. Ce chiffre 21 peut devenir un 3 en numérologie (2+1), à vous de l’utiliser ou non ainsi pour déterminer une durée ou un délai. La montagne pourrait aussi vous suggérer l’hiver bien que son sommet ne soit pas enneigé.

Nature : Carte d’ambiance au sein du grand tableau, ce tirage à 36 cartes ne nécessite pas de s’intéresser prioritairement à cette carte. Dans les autres tirages il est difficilement relégable au rend de détail, le consultant nécessairement se trouvé stoppé à son pied.

Phrase prédictive : Vois-tu ce mont ici ? Dangereux ennemi mais s’il est éloigné tu seras bien aidé.

Polarité : La carte du mont est donc négative, aucun doute ! Pour les médiums c’est la certitude que vous serez amené à rebrousser chemin contre votre volonté ou que le poids est trop lourd pour vos épaules.

Compagnie : Ce 8 de Trèfle que vous voyez est à interpréter comme un 8 de Pique. Dans le Petit Lenormand ces deux famille sont en fait inversées. En cartomancie classique, le 8 de Pique est un coup dur, à l’image de cette carte 21 finalement.

Mot clés : blocage, difficulté, problème, poids, impossible et durable, avec ces mots clés ont comprend qu’une prédiction même tempérée n’est pas bien possible avec le Mont.

Renversé : Les significations du Mont renversé sont évidemment meilleures puisque à l’opposé de tout ce qui vient d’être dit. La carte 21 à l’envers est un obstacle contourné ou un poids qui ne pèse plus sur le consultant. L’horizon étant dégagé, il y a alors toutes les raisons d’y croire.

Avec ces éléments interpréter le Mont du Petit Lenormand est presque un jeu d’enfant. Place au choix pour votre avenir à présent avec les significations du Chemin du Petit Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire