Souris du Petit Lenormand et ses significations – carte 23

Quelles significations pour les Souris du Petit Lenormand ? La carte ne manque pas d’informations que le tarologue va exploiter pour ses prédictions. Nature, polarité, carte de cartomancie classique ou encore mots clés, tout ce qu’évoquent les Souris est susceptible de marquer votre destinée. Est-ce en bien ou en mal que la carte 23 agit sur votre avenir ?

Petit Lenormand Souris 23
Résumé et significations des Souris du Petit Lenormand (carte 23)

Les significations des Souris du Petit Lenormand sont pour le moins inquiétantes. Si vous n’avez pas cédé au stress du choix que le Chemin vous impose, avec la carte 23 c’est clairement la panique et l’angoisse qui menace votre existence. Pire encore, ces charmants rongeurs sont annonciateurs de pertes.

À ce stade il n’y a plus vraiment de suspens ! Vous l’avez compris pour les voyants les Souris du Petit Lenormand n’augurent rien de bon. C’est donc un a priori négatif que vous devez avoir lorsque cette carte sort de votre oracle. Reste à définir les contours qui expliqueront la menace que ces souris constituent.

Selon votre question aux tarots mais aussi la méthode de tirage employée, les Souris peuvent suggérer stress et donc perte d’énergie, mais aussi inattention occasionnant la perte d’un objet. Avec la carte 23 dans le tirage en croix ou dans le tirage à 9 cartes, ce sont donc plusieurs hypothèses qui s’offrent aux tarologues. Comment vont-il les arbitrer ?

Si le médium fait le plus souvent appelle à son intuition et son don de voyance, la tarologie elle offre une voie d’analyse qui repose sur les associations de cartes des Souris du Petit Lenormand. Une nouvelle carte vient alors vous éclairer sur ce qui est sous-jacent dans le tirage. Elle peut recouvrir les souris, où tout simplement vous interpeler car dans son voisinage immédiat.

Nous sommes alors dans de l’interprétation pure mais avant de ce lancer dans cet exercice, il est utile de rappeler les significations de ces Souris…

Les éléments clés des Souris

Ordre : Les Souris arrivent en 23ème position dans cet oracle divinatoire. Si la numérologie vous parle, n’hésitez pas à en tenir compte, 23 donne alors 5 et peut représenter une durée par exemple. Gardez à l’esprit que ces souris ne font que bouger, elles renvoient de fait au moment présent.

Nature : Cette carte d’ambiance renseigne le tarologue sur le climat dans le grand tableau lorsqu’elle vient se coller à l’une des 10 cartes maitresses du jeu. On ne cherche donc pas forcément à l’expliquer puisque cette lame est en fait l’explication elle-même. C’est finalement dans les tirages à forme réduite que les souris sont les plus mystérieuses et nécessitent d’observer l’ensemble du jeu.

Phrase prédictive : Qu’annoncent ces souris ? Un vol qu’on a commis. Si tu es près de là, l’objet on te rendra.

Polarité : Dès le départ nous avions compris que cette carte était négative. Mais comme le laisse entendre sa phrase prédictive, il y un cas où ces souris sont plutôt les bienvenues dans le tirage : remettre la main sur l’objet perdu. En leur présence, le médium sait que vous allez le retrouver.

Compagnie : Le 7 de trèfle qui est sur la lame ne doit pas vous tromper, il est plutôt mauvais. C’est le cas de tous les trèfles dans cet oracle qui fait du Pique la bonne famille du jeu. En cartomancie il faut y voir une dispute ou une mauvaise nouvelle.

Mot clés : Dégradation, perte, fatigue, stress, désordre ou encore manque de temps, il n’y a décidément rien de bon à voir ces souris dans votre tirage divinatoire.

Renversé : Les significations des Souris renversées sont-elles pour autant meilleur ? Oui et non. On sait que le présence vaut objet retourner alors ici, on devine qu’elles ne le rendront pas. Et si toutefois la carte ainsi retournée cherche à vous dire qu’elles sont parties ailleurs, c’est probablement en ayant pris soin de tout détériorer avant. Au mieux, le médium considère que le Souris renversée réduise le stress.

Vous savez tout de la carte 23, interpréter les Souris du Petit Lenormand est à votre portée ! La carte suivante est bien plus réjouissante, découvrez les significations du Cœur du Petit Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire