Livre du Petit Lenormand et ses significations – carte 26

Découvrez les significations du Livre du Petit Lenormand, que renferme-t-il ? Pour les voyantes la carte 26 représente aussi bien la connaissance que les secrets. Pour bien prendre conscience de ses aspect, il faut s’intéresser à la carte de cartomancie qui l’accompagne, sa nature, son chiffre ou encore ses mots clés. Le livre va-t-il vous valoir une bonne prédiction pour votre avenir ?

Petit Lenormand Livre 26
Résumé et significations de le Livre du Petit Lenormand (carte 26)

Les significations du Livre du Petit Lenormand sont entourés de mystère. Alors que l’Anneau déclarait ses intentions sans faire de mystère, ici le tarologue sait qu’il y a quelque chose à découvrir. Car s’il renvoie à la connaissance et l’instruction, le livre est aussi une allégorie des secrets en voyance.

La piste n’est sans doute a privilégier en consultant mais quand la question d’un mystère est clairement posées aux tarots, la sortie de cette carte vient en général confirmer qu’on vous cache quelque chose.

La frontière est d’ailleurs ténue entre quelque chose de cacher et quelque chose que l’on ne sait encore pas. Et c’est là l’autre mission du livre : enseigner. C’est pourquoi dans le tirage en croix ou dans le tirage à 9 cartes, sa présence peut inviter à se former, à se cultiver aussi. Dans quel but et pourquoi ? C’est ce que les tarologues vont tenter de dévoiler.

Ces possibilités leur est donnée grâce aux associations de cartes du Livre du Petit Lenormand. Cette approche très répandue en tarologie consiste à tirer une conclusion ou expliquer l’intention réelle d’une carte à l’aide d’une autre lame qui la recouvre ou la touche.

Avant de vous engager dans ce travail d’analyse, voyons toutes les significations qui gravitent autour du Livre et les éléments qui vont inspirer les cartomanciennes à son sujet.

Les éléments clés du Livre

Ordre : Le Livre est la 26ème carte de votre Petit Lenormand. Ce chiffre 26 peut vous interpeller au moment de jauger le temps. En numéro, 26 devient 8 (2+6). Mais 8 quoi me direz-vous ? Avec cet ouvrage qui suggère un temps long comptez plus en mois ou en année, selon votre intuition.

Nature : Dans le tirage en grand tableau la place du livre n’est pas primordiale pour votre avenir. Tout au plus va-t-il donner un indice au médium quand il touche une carte maitresse du jeu. Avec le Renard qui incarne le travail, il est peut-être temps de faire une formation.

Phrase prédictive : Le livre dit secret… Ne sois pas inquiet. Tâchons de découvrir de quoi il peut s’agir.

Polarité : Pour les tarologues il s’agit d’une carte neutre du petit Lenormand. Cela parait logique, tant que le livre n’a pas livré son secret, ce qu’il referme peut être bon ou mauvais pour le futur.

Compagnie : La carte 26 est en bonne compagnie avec le 10 de Carreau. En cartomancie classique c’est la carte de l’évasion, des déplacements lointains. Allez étudier ailleurs est alors une idée qui peut travers l’esprit du médium au contact de cette lame.

Mot clés : savoir, connaissance, secret mais aussi études, avenir et instruction, le Livre du Petit Lenormand a plusieurs significations qu’il faut envisager au moment du tirage.

Renversé : Les significations du Livre renversé pourrait annoncer un secret ébruité et qui vous fait du tort. Ce peut être aussi l’arrêt des études en cours de route ou tout simplement un façon pour les tarots de pointer du doigt votre manque de connaissance sur un sujet.

Maintenant que nous avons tout dit à son sujet, interpréter le Livre du Petit Lenormand devrait être chose facile. Mettons de coté son contenu pour s’intéresser à un autre papier avec les significations de la Lettre du Petit Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire