Lettre du Petit Lenormand et ses significations – carte 27

Que contient la Lettre du Petit Lenormand, avant de le découvrir penchons nous sur ses significations. Mots clés, nature, polarité ou encore nature, tout est suceptible de mettre la cartomancienne sur une piste. De la carte classique qui l’accompagne à son sens droit ou renversé, il faut tout observer pour savoir si cette lettre prédit heureuse destinée.

Petit Lenormand Lettre 27
Résumé et significations de la Lettre du Petit Lenormand (carte 27)

Les significations de la Lettre du Petit Lenormand laissent entendre que l’heure est aux échanges écrit, à la communication. Si le Livre peut signifier mystère dans cet oracle, la Lettre elle a tendance à rimer avec information et confirmation, au point où on préférait parfois qu’elle nous cache la vérité.

Car vous l’avez sans doute deviner, sa polarité va dépendre du message qu’elle vient vous délivrer. En attendant d’être projeté dans un tirage divinatoire, il convient de considérer cette enveloppe scellée comme neutre.

Dans le tirage de la grand image il est facile de savoir l’appréhender. La consultant attend des nouvelles ? Si la carte est éloignée d’elle, ce n’est pas pour tout de suite. Si en plus cette lettre est mal entourée, la prédiction du médium n’ira pas ans le sens souhaité. Dans le tirage en croix ou dans le tirage à 9 cartes l’approche est un peu différente puisque les 36 cartes ne sont pas utilisées.

Le principe des associations de cartes de la Lettre du Petit Lenormand va alors s’appliquer. Parce qu’elle touche une autre carte ou que le médium décide de la recouvrir pour l’expliquer, cette rencontre définit le caractère de son contenu.

Tout ceci relève de l’interprétation qu’il va falloir faire de la carte 27. Avant cela, il faut avoir en tête que tout un tas d’éléments figures sur cette lame. Pour les voyants ils sont source d’inspiration.

Les éléments clés de la Lettre

Ordre : La Lettre arrive en 27ème position dans le jeu de petit Lenormand. Son action se situe dans le cours terme. Ainsi, le médium qui s’en remet à son numéro peut le réduire à 9 (2+7) et en tirer des conclusions basées sur la numérologie. Ce peut-être 9 jours par exemple.

Nature : Carte d’ambiance, elle ne fait que renseigner les voyantes dans le tirage du grand tableau. En somme, pas de raison de s’y intéressé en priorité sauf si elle touche une carte maitresse. Avec l’Ours, la réponse sur un crédit arrive par exemple. Avec Coeur, celui ou celle que vous convoiter donne de ses nouvelles.

Phrase prédictive : Une heureuse nouvelle lettre souvent révèle… es-tu près du nuage, arme-toi de courage.

Polarité : Neutre, la Lettre subit complètement l’influence de ses voisines. Elle peut alors devenir très positive (avec le bouquet) ou totalement destructrice. Avec la Faux ça sent par exemple la rupture !

Compagnie : Sur la carte 27 campe le 7 de Pique. C’est a priori une bonne carte puisque dans ce jeu tous les piques le sont. Il faut alors y voir la même signification que celle du 7 de trèfle, une pensée sympathique et agréable, voir un petit gain.

Mot clés : écrits, document, papiers ou encore information, échanges et courrier, la Lettre peut aussi prendre des formes modernes (sms, mail…)

Renversé : Les significations de la Lettre renversée laissent planer le doute quant à l’arrivé d’un message. Ce serait-elle perdu en chemin ? C’est une possibilité. Peut être oublie-t-on également de vous répondre. Si la question concerne un emploi, la réponse positive est adressée à quelqu’un d’autre que vous.

Vous pouvez à présent tenter d’interpréter la Lettre du Petit Lenormand, rien ne devrait vous échapper. Quant à la carte suivante du jeu, elle invite à se pencher sur les significations du Monsieur du Petit Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire