Lys du Petit Lenormand et ses significations – carte 30

Le Lys est une fleur royale est ses significations dans le Petit Lenormand s’en ressentent. La carte 30 est synonyme de loyauté mais pas seulement. Grâce à sa nature, sa phrase prédictive ou encore la carte de cartomancie qui l’accompagne, le Lys permet d’envisager diverses prédictions. Découvrez ce que les voyantes envisagent pour votre avenir en compagnie du Lys.

Petit Lenormand Lys 30
Résumé et significations du Lys du Petit Lenormand (carte 30)

Les significations du Lys du Petit Lenormand sont des plus nobles. Rien d’étonnant à cela, c’est une fleur royale synonyme de renommée. La Dame serait bien aidé dans ses projets si par chance elle trouvait cette fleur dans son tirage. En quoi la carte 30 est-elle aussi précieuse ?

Synonyme de pureté, ce Lys est finalement le contraire du Renard dans le jeu du Petit Lenormand. Parce qu’il joue franc jeu, sa sincérité permet d’envisager des relations durables et sérieuse quand il se présente dans un tirage de l’amour.

Carte d’ambiance, elle est dans grand secours dans le tirage en croix ou le tirage à 9 cartes où de sombres cartes se sont installés. Le Lys garantit par exemple que votre réputation ne sera pas entachée. Quant au contexte, une carte seule ne sait jamais vraiment l’expliquer en tarologie.

Pour faire parler la carte 30 rien de plus simple, il faut s’en remettre aux associations de cartes du Lys du Petit Lenormand. Les tarologues étudient alors des rapprochements sous diverses formes, par exemple une carte supplémentaire qui recouvre le Lys et révèle le fond de sa prédiction.

Pour se pencher dans cette analyse, il est préférable d’avoir bien en tête tout ce que le Lys peut suggérer au médium. La carte est en effet bardées d’indices qui font varier ses significations.

Les éléments clés du Lys

Ordre : Le Lys est la carte 30 dans ce tarot divinatoire. Elle renvoie à la saison de l’Hiver mais vous pouvez aussi utiliser le chiffre 3 (3+0) si la numérologie vous parle. Optez alors pour un temps plutôt long, à partir de 3 mois et jusqu’à 3 ans.

Nature : Cette carte d’ambiance n’a pas de rôle clé à jouer dans le tirage de la grande image. Elle est en revanche un atout sérieux quand elle se trouve dans le voisinage de l’une des 10 cartes maitresses du jeu, allant jusqu’à suggérer au voyant que vous êtes protégé.

Phrase prédictive : Ces Lys en leur blancheur témoignent de bonheur, d’un coeur pur, bon et droit, s’ils sont au bon endroit.

Polarité : La carte 30 du Petit Lenormand est complétement positive. Sa droiture fait même qu’il est compliqué pour des cartes néfastes de dévoyer le Lys. Son atout, c’est qu’il est influent dans son domaine et prêt à aider. Quand il incarne la personne consultée, le médium devine qu’une élévation sociale est possible.

Compagnie : Ce roi de Pique qui accompagne la fleur royale ne doit pas vous inquiéter. Dans le Petit Lenormand les Piques sont bons et les trèfles néfastes. C’est donc un personnage protecteur qui veille sur votre avenir.

Mot clés : loyauté, bonté, sincérité, pureté, paix mais aussi sexualité, tout ce que suggère le Lys y compris cette dernière notion se fait sous couvert d’intégrité.

Renversé : Les significations du Lys renversé vont dès lors êtes moins avouables. La personne en question s’affranchit de ses qualités et pourrait renoncer à être honnête et sincère. Souvent, c’est le passé qui a été enjolivé. Le voyant indique alors qu’un individu n’est pas aussi clair qu’il en a l’air.

Et voilà, vous n’aurez plus de difficulté à interpréter le Lys du Petit Lenormand. Poursuivons avec une carte lumineuse en se penchant sur les significations du Soleil du Petit Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire