Lune du Petit Lenormand et ses significations – carte 32

La Lune est une carte ambigüe du Petit Lenormand, quelles sont ses significations ? Intuitive et parfois apeurée, sa complexité se devine à travers les multiples nuances qu’offre la carte 32. Nature, polarité, carte de cartomancie qui l’accompagne ou mots clés, le médium va tout analyser pour se faire une idée sur la Lune. Alors bonne ou mauvaise prédiction à son sujet ?

Petit Lenormand la Lune carte 32
Résumé et significations de la Lune du Petit Lenormand (carte 32)

Les significations de la Lune du Petit Lenormand sont sujettes à débat dans le rang des tarologues. Contrairement au Soleil dont les vertus bénéfiques font l’unanimité, dans tous les tarots divinatoires la Lune à une part d’ombre. Après tout, elle ne fait que renvoyer la lumière du Soleil.

Est-ce à dire qu’elle ne joue pas franc jeu ? Au moment de prédire votre avenir, certainement pas ! Mais elle incarne aussi bien l’intuition favorable à votre avenir que les peurs angoissantes vis à vis du futur. Ce grand écart font d’elle une proie pour les cartes néfastes du jeu.

Si dans le grand tableau son coté secondaire n’en font pas un véritable danger, dans le tirage en croix ou le tirage à 9 cartes comprendre la véritable nature de la Lune est un passage obligé pour bâtir une prédiction qui fait sens. Est-elle triste ou bien inspirée ? Va-t-elle flancher ou enfanter un futur meilleur ?

La tarologie permet de le savoir grâce aux associations de cartes de la Lune du Petit Lenormand. Les voyantes s’y plongent pour lui donner de la matière. La carte 32 révèle alors ses véritables intentions ou apporte une explication sur sa présence dans votre tirage de cartes.

Mais avant d’arriver à ces conclusions, il est utile de revenir sur ce qui fait la carte de la Lune, c’est à dire tous les éléments qui la composent, susceptibles d’interpeler eux aussi le tarologue.

Les éléments clés de la Lune

Ordre : La Lune est la carte n°32 de votre jeu divinatoire. Ce nombre se mue en chiffre 5 quand on le réduit (3+2). Il peut alors vous servir à mesurer le temps. La lune est rapide alors compter plutôt en heures ou en jours. De fait elle renvoie à la nuit : le moment où elle est le mieux visible dans le ciel.

Nature : La Lune est une carte d’ambiance, elle n’a rien de prioritaire dans le tirage de la grande image mais donne des pistes aux tarologues. Elle incarne souvent la mère du consultant donc sa place peut être intéressante selon la question.

Phrase prédictive : La lune au voisinage d’Honneurs est le présage. Si elle est éloignée c’est triste destinée.

Polarité : Si elle n’a pas foncièrement mauvaise, contrairement au Soleil la Lune est influençable. Elle peut alors cesser de renvoyer sa lumière pour vous plonger dans le noir. C’est ce qui lui vaut parfois d’être vue comme un signe de dépression voire de dérangement.

Compagnie : le 8 de Coeur est une bonne carte en cartomancie 32 cartes. Il apporte joie et attention à votre égard. Il peut tout à faire prendre le dessus dans le tirage si c’est là l’intuition du médium.

Mot clés : intuition, émotions, pressentiment mais aussi originalité, peur et dépression, la Lune c’est un peu les montagnes russes. Retentez qu’elle est capable du meilleur comme du pire.

Renversé : Les significations de la Lune renversée tout aussi ambivalentes. Manque d’inspiration ou peur qui s’est envolé, elle pourrait finalement être plus acceptable dans cette position pourtant inconfortable. Certains tarologues y voient une référence à la nouvelle Lune, celle qu’on ne voit pas dans le Ciel, elle annonce alors une nouveau départ !

Vous pouvez à présent vous essayer à l’interprétation de la Lune du Petit Lenormand. Quittons ensuite le ciel pour revenir au monde matériel et concret avec les significations de la Clé du Petit Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire