Arbre petit Lenormand : signification en tirage de la carte 5

Comment interpréter l’Arbre du petit Lenormand dans vos tirages ? Carte d’ambiance, elle représente l’énergie et la santé. Vitalité ou fatigue, la carte 5 permet d’en savoir plus sur la forme physique et le mental du consultant. Tirage à 3 cartes, tirage en croix ou grand tableau, découvrez chaque prédiction de l’Arbre du petit Lenormand.

Signification Arbre petit Lenormand – carte 5

Dans le petit Lenormand l’Arbre est la carte 5, elle arrive juste après la Maison dans le jeu de cartes divinatoires de la célèbre voyante Mademoiselle Lenormand.

Si son illustration diverge selon les versions, elles représentent toutes un arbre et évoque tout ce qu’on peut y rattacher en divination : la vitalité, les racines, la vie ou encore ses cycles.

Comme pour chaque carte du petit Lenormand, l’Arbre est accompagné d’une carte de jeu classique. Le 7 de coeur en cartomancie est une carte agréable. En tarologie on dit qu’elle se fait l’écho des petites histoires d’amour.

Autre élément qui attire l’attention avec la carte de l’arbre, la phrase dont elle est porteuse : « Arbre près : maladie; arbre loin : saine vie. Beaucoup d’arbres ensemble, bon signe ce me semble« .

Cette notion de distance est propre au Grand Tableau du petit Lenormand où les 36 cartes du tarot sont utilisées. Pour le médium, cette carte d’ambiance est alors réputée de bon augure pour la santé lorsque l’arbre est éloigné de la carte du consultant et préoccupante si elle est sa voisine.

En matière de durée et de temps, il conviendra d’attribuer la valeur d’une année à l’Arbre du Petit Lenormand. Quant à l’analogie avec le corps humain, l’Arbre ne représente pas un organe en particulier dans ce jeu de tarot.

Ce végétal se fait l’écho de l’état général et donc la santé dans le tarot divinatoire. Si sa position dans le Grand Tableau facilite son analyse, dans le tirage en croix ou à 3 cartes, l’approche à avoir avec l’Arbre du Petit Lenormand sera quelque peu différente, à quoi faudra-t-il prêter attention pour prédire votre avenir ?

Arbre dans le Gilded Lenormand

Gilded Reves du Petit Lenormand Arbre
L’Arbre dans le Gilded Lenormand (Rêves enchantés de Lenormand)

Dans le Gilded Lenormand la carte de l’Arbre aborde le sujet des énergies et de la santé. Prise à part, la prédiction de cette carte est à l’image de l’illustration : elle vous devine solide et vigoureux.

Comment pourrait-il en être autrement ? Vous l’avez sans doute remarqué en vous penchant sur son illustration, la carte 5 laisse apparaitre des racines solidement ancrées dans le sol. Et puis il y a aussi ces branches si amples qu’elles en viennent à masquer le ciel. Le tout est unis par un tronc imposant qui assure l’équilibre général. Tout conduit à penser que cette lame est un atout pour votre santé quand elle sort dans un tirage du tarot.

S’il fallait avoir des mots clés en tête lorsque vous faites face à cette carte du Gilded Lenonrmand, je vous conseille d’associer l’Arbre aux mots clés santé, robustesse et énergie. À ce stade, il n’y a aucune raison d’y voir une ombre au tableau, d’autant que la carte n°5 est accompagné du 7 de Cœur.

Cette carte du jeu classique a plutôt une bonne réputation en tarologie. Sans être directement en lien avec la santé physique du consultant, elle se fait l’écho d’un moral au beau fixe, avec des opportunités de conquêtes sentimentales.

Mais le sujet de fond qui marque de son empreinte l’Arbre du Gilded Lenormand demeure la santé. Logiquement, celui ou celle qui s’en remet aux tarots souhaitera savoir si on lui prédit force et énergie. Toute aussi positive soit-elle, la carte de l’Arbre devra être contextualisée dans un tirage pour répondre à cette question.

Arbre dans le tirage en croix Lenormand

Lorsque vous vous limitez à un tirage à 3 cartes, il serait inapproprié de considérer de facto la carte de l’Arbre comme étant une problématique liée à la santé. Après tout, la carte porte le 7 de coeur, signe de sentiments heureux. Pour ne pas vous fourvoyer, prenez le temps de faire le point sur les significations de l’Arbre avant de vous lancer dans une interprétation.

Comment décoder le message du Petit Lenormand dans ce cas ? Cette carte d’ambiance devra dès lors être analysée au regard de la question posée par le consultant, mais aussi en fonction de sa position.

Dans le tirage à 3 cartes ou dans le tirage en croix qui constitue son extension, voici comment interpréter l’Arbre du Petit Lenormand :

– passé (à gauche) : Il semblerait que la santé soit le point de départ de la préoccupation du consultant. Deux solutions ici, il peut avoir vécu une épreuve physique qui l’a marquée par le passé ou bien avoir à l’esprit une période ou sa force et sa vigueur l’ont aidé. Pour comprendre pour quelle raison la carte de l’Arbre se manifeste à cette place, il faudra l’interpréter avec la carte centrale qui représente le consultant au moment présent ou sa préoccupation.

– présent (au milieu) : L’énergie et la vitalité son au centre du tirage, preuve qu’il s’agit du sujet du moment pour le consultant. Mais comment définir cet état ? Y a-t-il de la fatigue et du surmenage ou est-ce la force et la vivacité qui tendent à prendre le dessus ? Pour en avoir le cœur net, il faut bien sûr interpréter l’arbre conjointement aux autres cartes du tarot situées de part et d’autre.

– futur (à droite) : Lorsqu’elle se manifeste dans le contexte futur, la carte de l’Arbre indique que la santé est appelée à devenir un sujet d’actualité pour le consultant. Va-t-il devoir faire à de la fatigue ou est-ce au contraire la preuve d’une certaine endurance de sa part ? La question qui est posée associée avec la carte au centre et celle de l’arbre permet de trouver facilement l’explication.

– ce qui pèse (en haut) : Ici la carte de l’Arbre est moins sujette à interprétation car elle parle finalement d’elle-même. Nous avons affaire à un Arbre qui pèse, et il faut y voir une absence de vitalité ou une santé précaire. Lassé voire affaibli, le consultant est en quelque sorte dépourvu de volonté et de force pour avancer dans la direction qu’il souhaite.

– l’atout (en bas) : Quand l’arbre se retrouve en bas, sous la carte du consultant, il faut y voir au contraire une vitalité qui jaillit de l’intérieur. Le consultant peut dès lors compter sur ses ressources physiques pour entreprendre ce qui lui tient à cœur.

Rôle de l’Arbre dans la grande image

Petit Lenormand Arbre 5
Dans le grand tableau, l’Arbre du Lenormand doit se tenir éloigné des cartes consultants.

Enfin, dans le tirage de la grande image du petit Lenormand nous parle du thème essentiel du bien-être. Bien qu’il évoque l’énergie de l’individu, il n’est pas considéré comme une carte maîtresse du petit Lenormand. Tout ce qui touche à la santé s’exprime en effet à travers le Cercueil. Dès lors, rechercher la position de l’Arbre dans ce grand tableau n’est pas une priorité.

En revanche, si la carte de l’Arbre du Petit Lenormand est éloignée de celle du consultant ou de la consultante, il sera possible de le rassurer sur sa vitalité. Proche du consultant, il sera possible d’y voir a contrario une baisse de vitalité ou un ennui de santé.

Cette interprétation pourra même être précisée selon la position de la carte de l’Arbre : si elle est située à gauche de celle du consultant dans le Grand Tableau, l’Arbre du Petit Lenormand fait référence a une situation qui appartient au passé. À droite, ce sera un événement à venir et au dessus ou en dessous du consultant, nous serons dans le moment présent.

Bien entendu, la carte de l’Arbre devra être associée avec les lames voisines quand elle se trouve proche du consultant dans le grand tableau. Imaginons que la carte des Souris soit elle aussi présente, il sera possible d’y voir les signes d’une perte d’énergie liée au stress, aux angoisses.

Autre exemple, si la carte de la Faux est conjointe à l’Arbre et au Consultant dans le Grand Tableau, nous pourrions y voir une blessure, une coupure ou une opération chirurgicale qui expliquerait une baisse de vitalité.

Carte Arbre en résumé

Ordre : l’Arbre est la cinquième carte du Petit Lenormand et porte en toute logique le chiffre 5.

Nature : l’Arbre est une carte d’ambiance, mais reste importante dans le tirage du grand tableau car il parle aussi santé et énergie.

Phrase prédictive : Arbre près : maladie, arbre loin : saine vie. Beaucoup d’arbres ensemble, bon signe ce me semble.

Polarité : parce qu’elle peut faire pencher la balance de vos prédictions d’un côté comme de l’autre, l’Arbre est considéré comme un carte neutre dans le jeu. Charge aux lames voisines de l’influencer.

Compagnie : le 7 de Cœur accompagne la carte n°5 et c’est une bonne nouvelle. En cartomancie il est a minima une agréable pensée et peut se muer en bonheur quand il est bien entouré.

Mot clés : Avec l’Arbre il faut pensé énergie, santé, origine, héritage, croissance. Côté temps, il faut être patient, il renvoie au long terme (5 ans et plus).

Carte renversée : les significations de l’Arbre prennent une tournure inquiétante quand par malchance il sort renversé. Les prédictions du médium dépendent alors de son don de voyance mais pour vous donner un seul exemple : de liens familiaux pour être totalement coupés.

Arbre et associations de cartes

À travers ses associations de cartes l’Arbre du petit Lenormand va faire des révélations sur votre santé ou votre passé. Ces rencontres couplées à l’intuition du médium permettent de donner une inclinaison précise à vos prédictions. En rencontrant l’une des 35 autres cartes du jeu divinatoire, il devient alors possible d’entrevoir ce que vous réserve le futur. La destinée va-t-elle vous être favorable ?

Pour le savoir, les cartomanciennes s’appuient sur ces associations de cartes. Elle sont à prendre en compte quand la carte de l’Arbre du Petit Lenormand est recouverte par l’une des cartes suivantes dans votre tirage du tarot…

Arbre + Cavalier (1) : Dans le jeu de tarot, c’est une personne équilibrée qui vient à vous. L’Arbre, symbole de stabilité et de santé, associé au Cavalier, annonce l’arrivée de nouvelles ou de visites apportant sérénité et équilibre. Cette combinaison indique une influence positive et bienveillante qui contribue à l’harmonie et à la vitalité de votre vie.

Arbre + Trèfle (2) : Par chance, vous bénéficiez d’une bonne santé qui préserve votre avenir. L’Arbre, représentant la vitalité, combiné au Trèfle, symbole de chance, prédit une période de bien-être et de prospérité. Cette association indique que la chance et la santé sont de votre côté, favorisant une vie épanouissante et heureuse.

Arbre + Vaisseau (3) : En voyance, c’est un déplacement sans risque. L’Arbre symbolise la sécurité et la croissance, tandis que le Vaisseau indique les voyages et les déplacements. Cette combinaison suggère que les voyages entrepris seront bénéfiques pour votre santé et votre bien-être, apportant des expériences enrichissantes et sans dangers.

Arbre + Maison (4) : Pour le tarologue, il y a de la sérénité dans le foyer. L’Arbre, représentant la stabilité et la santé, combiné à la Maison, symbole de sécurité et de famille, indique un foyer harmonieux et paisible. Cette association suggère que la maison est un lieu de réconfort et de guérison, favorisant la santé et le bien-être de ses habitants.

Arbre + Nuage (6) : Les oracles indiquent qu’il y a des problèmes respiratoires. L’Arbre, symbole de la santé, associé aux Nuages, représentant les troubles et les incertitudes, suggère des problèmes de santé liés aux voies respiratoires. Cette combinaison indique la nécessité de prendre soin de votre santé et de surveiller de près les signes de troubles respiratoires.

Arbre + Serpent (7) : Pour le médium, c’est un problème digestif. L’Arbre, représentant la santé, combiné au Serpent, symbole de complications et de maladies, indique des problèmes de santé liés au système digestif. Cette association suggère la nécessité de faire attention à votre alimentation et de consulter un professionnel de la santé si des symptômes apparaissent.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Après l’interprétation de l’Arbre, continuez à découvrir les cartes divinatoires avec le petit Lenormand et le Nuage. Que vous réserve la carte suivante du jeu de cartomancie inspiré des oracles de Mademoiselle Lenormand ?

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !