Croix du Petit Lenormand et ses significations – carte 36

Quelles signification pour la Croix du Petit Lenormand ? Symbole religieux, elle évoque la peine. Est-ce ce que prédit la voyant pour votre avenir en sa présence ? Dernière lame du jeu, les éléments que la carte 36 inspirent sont nombreux. De son chiffre à sa nature en passant par sa polarité ou la carte qui l’accompagne, découvrez ce que signifie la Croix.

Petit Lenormand Croix 36
Résumé et significations de la Croix du Petit Lenormand (carte 36)

Les significations de la Croix du Petit Lenormand sont à l’évidence défavorables pour votre avenir. Est-ce à dire qu’un malheur vous menace ? Peut-être pas ! Mais une chose est sûr, alors que l’Ancre était neutre de prime abord, avec la carte 36 il faut se résoudre à verser dans le pessimisme.

Les deux lames ont d’ailleurs un point commun, celui d’être un fardeau. Mais si avec l’Ancre on en fait son affaire, avec la Croix le voyant sait que le consultant n’a rien décidé. C’est en quelque sorte le destin qui s’acharne sur vous mais n’allez pas pour autant y voir péril dans la demeure.

Bien que le symbole se rapporte au deuil, seul une configuration particulière dans le grand tableau conduira le médium à une telle conclusion. Quant au tirage en croix ou au tirage à 9 cartes, la Croix nécessite d’être étudiée. Sa position mais aussi son entourage vont expliquer sa présence.

Le tarologue peut notamment compter sur les associations de cartes de la Croix du Petit Lenormand. Ces rencontres ou proximité sont un moyen fiable de préciser la direction que prennent les événéments. Et pourquoi pas de contre-carrer les effets néfastes de la carte 36 quand elle se retrouve bien associée. Je pense bien sûr au Bouquet ou au Trèfle !

Mais tout ceci relève de l’interprétation et avant de s’y risquer, il est utile de s’attarder sur tous les éléments qui font de la Croix une carte riche d’enseignements…

Les éléments clés de la Croix

Ordre : La Croix est la carte 36 de cet oracle divinatoire. En tant que dernière carte, elle incarne la fin. Son nombre peut être réduit au chiffre 9 en numérologie et vous inspirer pour exprimer une variable temps. La peine que porte la carte de la Croix n’étant pas appelé à durer éternellement, envisagez plutôt des temps courts (heures, jours, semaines).

Nature : On pourrait lui conférer le statut de carte de mauvaise ambiance dans le tirage de la grande image. Imaginez qu’elle se retrouve proche de la consultante ou du consultant avec le Cercueil, là en effet il va falloir étudier cela de plus près car la mauvaise prédiction semble inéluctable.

Phrase prédictive : La Croix est précurseur de tristesse et malheur. La durée dépend de son éloignement.

Polarité : Cela tombe sous le semble, la carte 36 est négative et même mauvaise dans tous les domaines de l’existence. Il n’y a rien à ajouter à part vous souhaiter de ne pas la tirer.

Compagnie : Ce 6 de trèfle qui accompagne la Croix n’augure rien de bon. Les trèfles étant mauvais dans ce jeu, c’est un peu comme si c’était le 6 de Pique. En cartomancie il annonce les soucis et peu de chance qu’il soit petit avec cette Croix.

Mot clés : sacrifice, oppression mais aussi tristesse, souffrance et malheur, autant dire que les médiums n’annoncent rien de bon si des cartes lugubres confirment également ce présage.

Renversé : Les significations de la Croix renversée sont au contraire favorable à la destinée du consultant. Terminé la période de tristesse, le mauvais sort n’opère plus. Avec la Croix à l’envers, c’est un malheur qui s’est envolé.

Bien avisé, vous pouvez désormais tenter l’interprétation de la Croix du Petit Lenormand. Vous n’avez pas fait le tour du jeu ? Reprenez avec les significations du Cavalier du Petit Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire