Le Valet de Pique dans un tirage : homme mauvais ou rapidité des événements ?

Le Valet de Pique ou Chien de Pique est considéré comme une carte négative dans le jeu de 32 cartes. C’est l’homme mauvais mais aussi la rapidités des événements, comment savoir ce qu’il représente dans un tirage ?

S’il y a bien une carte qui a mauvaise réputation dans le jeu de 32 cartes, c’est le Valet de Pique. En cartomancie, il est fréquent d’entendre parler du « chien de Pique » à son sujet. En effet, l’expression désigne une méthode pour tirer les cartes avec le jeu de 32 cartes mais aussi le Valet de Pique lui-même.

Avec lui, nous sommes donc en présence d’un odieux personnage néfaste pour ne pas dire toxique. Après cela, difficile de ne pas être inquiet quand il sort dans un tirage mais pas de panique, le Valet de Pique est également une carte liée au temps. Dans ce cas, il annonce les événements qui arrivent avec rapidité. Maintenant, vous vous demandez sans doute comment distinguer ces deux sens dans un tirage.

Le Valet de Pique est un oiseau de mauvaise augure en présence d’autres personnages

Pour retenir l’influence que peut avoir le Valet de Pique dans vos tirages, souvenez-vous qu’il s’agit d’un personnage. Ainsi, c’est essentiellement au contact d’autres personnages que son comportement est à craindre. C’est notamment le cas lorsqu’il rencontre la Dame de Carreau qui n’est pas non plus un personnage sympathique.

Par exemple, lorsque le couple Valet de Pique + Dame de Carreau sort au coté du 7 de Carreau, cela évoque une trahison ou des mensonges visant à vous berner. S’ils sont en revanche accompagnés par le 9 de Carreau, la situation s’aggrave puisqu’il est alors question de complot visant à vous renverser. Même lorsque le Valet de Pique est l’unique personnage en compagnie du 9 de Carreau, il faut y voir un coup bas.

Le Valet de Pique accélère le temps quand il est question d’événements

En l’absence de cartes représentant des personnages et à l’exception des cas cités, le Valet de Pique intervient pour accélérer les événements. C’est particulièrement vrai avec le 10 de Pique qui évoque également la rapidité. Avec cette configuration, on parlera de rapidité extrême.

C’est aussi le cas quand le Valet de Pique est en présence de cartes positives. Ne voyez surtout pas le Valet de Pique comme un homme mauvais qui va faire capoter une bonne nouvelle. Son rôle se limitera à vous indiquer que l’événement en question arrive plus vite qu’on ne le pense.




Laisser un commentaire