Cartomancie 32 cartes : le Valet de Pique et ses significations dans vos tirages

En cartomancie 32 cartes le Valet de Pique ou Chien de Pique est considéré comme négatif. Quelle est sa signification dans le jeu divinatoire pour une cartomancienne ? Quand il sort dans un tirage sur votre avenir, c’est l’homme mauvais mais parfois aussi la rapidité des événements. Certaines associations de cartes avec le Valet de Pique peuvent toutefois vous protéger de ses attaques…

Signification du Valet de Pique en cartomancie

Dans la cartomancie 32 cartes le Valet de Pique a plutôt mauvaise réputation, sans doute même plus que le 10 de Pique qui le précède. Voyant ou médium le nomme chien de Pique.

Promo -19%
La Voyante. 32 Cartes

La Voyante. 32 Cartes

amazon
9.99 8.10

Si ce terme désigne aussi une méthode de tirage, l’expression peu élogieuse invite également à se méfier de la carte en divination car les prédictions sont rarement favorables en sa présence.

Il faut s’y résoudre, en cartomancie 32 cartes le Valet de Pique, nous sommes en présence d’un odieux personnage. Difficile de ne pas être inquiet quand il s’invite dans votre tirage du tarot et pourtant, il peut aussi se faire l’écho d’une notion de temps en tarologie.

Si les voyantes le ressentent ainsi, il annonce alors la rapidité des événements. Vous vous demandez sans doute comment distinguer ces deux sens dans un tirage.

Chaque carte du jeu possède plusieurs significations pour un tarologue. Pour déterminer le rôle du Valet de Pique dans vos tirages, souvenez-vous qu’il s’agit d’un personnage mais sans omettre qu’il peut aussi sortir du jeu de tarot pour incarner une attitude ou un trait de caractère.

En pratique, c’est essentiellement au contact d’autres personnages que son comportement est à craindre. Lorsqu’il chasse en meute, ce Valet qui fait partie des figures de Pique de la cartomancie 32 cartes devient intenable voire dangereux. Surveillez ces éventuelles rencontres relève du réflexe en voyance.

Interprétations en tirage divinatoire

Dans votre tirage de cartes ce Valet de Pique n’exprime cependant pas tout son potentiel tant qu’il n’a pas fait de rencontre. En cartomancie 32 cartes comme en tarologie, la contextualisation est nécessaire avant de tirer des conclusions hâtives.

Imaginons qu’une cartomancienne soiet confrontée à l’ensemble Valet de Pique + Dame de Carreau + 7 de Carreau , dans ce cas oui, la voyante aura toutes les raisons de prédire une trahison ou des mensonges visant à vous berner.

De même, si ces lames sont accompagnées du 9 de Carreau, la situation s’aggrave puisqu’il est alors question de complot visant à vous renverser pour un médium. Et même lorsque le Valet de Pique est l’unique personnage en compagnie du 9 de Carreau, la prédiction se fait l’écho d’un coup bas à venir.

En l’absence de cartes représentant des personnages, le rôle du Valet de Pique dans le tarot divinatoire est d’accélérer les événements. C’est particulièrement vrai lorsqu’il est associé au 10 de Pique qui évoque également la rapidité. Avec cette configuration, on parlera de rapidité extrême pour les événements qui s’annoncent dans le tirage.

Cet aspect n’a rien de négatif mais il faut reconnaître que les voyants reste sur leur garde avec ce personnage. Des associations de cartes heureuses restent possible puisque le jeu se composer aussi de cartes protectrices. C’est ce que nous allons voir maintenant avec les associations de cartes du Valet de Pique…

Prédictions des associations de cartes du Valet de Pique

Valet de pique en cartomancie
Les associations de cartes avec le Valet de Pique vont-elles atténuer sa mauvaise réputation dans votre tirage du tarot ?

Le Valet de Pique du jeu de cartomancie 32 cartes est donc la carte du pestiféré. Cet odieux personnage n’inspire pas du tout confiance au tarologue et encore plus lorsqu’il est mal accompagné dans votre tirage de cartes.

S’il est vrai que les cartes de Pique riment souvent avec épreuve, avec le Valet de Pique le mal occasionné est toujours volontaire. Reste que ce côté fourbe est parfois une attitude qui peut vous servir. Et si c’était ce que ce valet était venu vous dire dans votre tirage divinatoire ?

Pour en avoir le cœur net, les cartomanciennes se focalise sur la carte qui accompagne le chien de Pique. L’essentiel, c’est qu’il ne croise pas la route de lames déjà compliquées, particulièrement celle de sa propre famille. Quid des associations de cartes ?

Dans le tirage en croix 32 cartes, chaque carte est isolée sur sa position. Une rencontre s’opère uniquement lorsque vous décidez de recouvrir une carte par une nouveau tirage.

Avec la méthode du fer à cheval, la technique qui consiste à rapprocher les cartes est plus libre. Avec le tirage à 13 cartes vous pouvez par exemple vous focaliser sur l’enchainement des cartes au moment de les retourner. Vous pouvez aussi attendre que le jeu soit complétement dévoilé : certaines proximités vont alors vous interpeler.

Voici ce que les oracles tentent de vous prédire :

Valet de Pique + 7 de Carreau : votre jeu de tarot souligne que vous cherchez un peu trop à avoir raison. Cela a tendance à agacer et surtout vous vaut la réputation d’être de mauvaise foi.

Valet de Pique + 7 de Trèfle : les médiums font la prédiction qu’une personne malveillante s’intéresse un peu de trop à vous. Restez sur vos gardes !

Valet de Pique + 7 de Pique : votre tarot divinatoire prédit qu’un ami vous la fait à l’envers. La brouille est sérieuse et durable.

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec la cartomancie 32 cartes et la dame de Pique, la carte suivante dans le jeu divinatoire qui permet aux voyantes de prédire votre avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

13 + 1 =