Dans votre tirage du tarot l'arcane majeur du Pape semble disposé à vous donner sa bénédiction. Qu'en pense le tarologue ?

Tarot de Marseille : le Pape carte 5 et sa signification dans vos tirages

Avec le Pape du Tarot de Marseille dans votre tirage divinatoire, quelle prédiction se profile pour votre avenir ? Signe d’un conseil avisé en tarologie mais aussi de protection et de sens moral, l’arcane majeur du Pape (5) est toujours un appui solide. Encore faut-il que cette carte ne sorte pas renversée dans votre tirage en croix…

Le Pape du Tarot de Marseille est l’arcane majeur numéro 5, le saint homme succède à la carte de l’Empereur dans le tarot divinatoire. Son personnage évoque avant tout une fonction, celle du représentant de Dieu parmi les hommes.

Ce qui interpelle le tarologue, c’est d’abord son geste. Le Pape du tarot de Marseille semble donner sa bénédiction. Quand il sort dans un tirage de cartes, les tarots semblent donc indiquer que vous êtes dans la bonne direction.

En tarologie, c’est donc un heureux présage qui se profile lorsque la carte du successeur de Pierre évoque votre avenir. D’autant que sous ses airs d’approbation, le Pape pourrait également signifier qu’il vous accorde son pardon. A moins bien sûr que vous n’ayez affaire dans votre tirage en croix au Pape renversé. Que signifierait alors cette mise en garde ?

Une action positive dans les tous domaines

On pourrait croire que la rigueur que nous suggère la carte du Pape limite son champ d’action aux seules question d’ordre moral. Ce serait ignorer les autres qualité que l’on prête à cette carte d’une part et sous-estimer la subtilité du tarot de Marseille d’autre part.

Par son autorité religieuse, il est celui qui définit les limites certes, mais aussi celui qui indique le droit chemin. Un conseil avisé qu’on ne saurait ignorer quand on pratique la divination avec le tarot de Marseille.

Ainsi, que votre question concerne le travail, l’amour ou vos finances, le Pape surgit pour fixer un cadre tout en approuvant vos choix. Au delà de la morale, n’oublions pas qu’il sait faire preuve de respect et de tolérance.

Ainsi, quand il est question de travail, le Pape est celui qui indique une vocation particulière et la capacité à persévérer pour arriver à son but. En amour, il est signe de sincérité, d’honnêteté mais peu aussi suggérer le célibat.

En matière d’argent, il est celui qui fixe des limites et incite à la prudence. C’est sur la base de ces principes bienveillants et raisonnables que l’arcane majeur du Pape doit guider votre intuition et votre don de voyance afin d’en donner une interprétation exacte.

Le Pape du Tarot de Marseille aura par ailleurs un rôle particulier dans le tirage en croix qui fait appel aux arcanes mineurs dans le but d’obtenir des précisions. Il existe en effet une interaction entre le Pape et les Bâtons qui offrent des significations particulière à prendre en compte pour vos prédictions.

Le saviez-vous : L’arcane majeur du Pape est similaire à celle du Hiérophante du Tarot Rider Waite. On le connait d’ailleurs aussi sous le nom de Grand Prêtre dans ce tarot divinatoire.

Un côté plus sombre parfois

Lorsque l’Arcane majeure du Pape sort renversée ou en position de problématique dans un tirage en croix, les qualités qu’on lui prête s’effacent.

Il peut alors être question d’une situation immorale, où les limites autorisées sont dépassées. La critique constructive dont se fait écho la carte du Pape dans le Tarot de Marseille laisse alors place à l’intransigeance.

C’est clairement le signe que des changements s’imposent pour revenir sur le droit chemin.

Pour comprendre comment il est possible de restaurer la nature de cette arcane renversée, n’hésitez pas à tirer une nouvelle carte qui sera placée droite sur celle du Pape.

Véritable guidance qui vous apporte une solution concrète, elle vous donnera une clé permettant de restaurer les atouts du Pape du Tarot de Marseille et dans tirer les bénéfices pour votre avenir.

Continuez à découvrir les subtilité du Tarot de Marseille et l’Amoureux, la lame suivante du célèbre jeu de cartes divinatoires qui répond à toutes vos questions.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.