Tarot de Marseille : le Pape carte 5 et sa signification dans vos tirages

Avec le Pape du Tarot de Marseille dans votre tirage divinatoire, votre avenir semble conditionné à une forme de rigueur. Cette autorité morale à nécessairement un bon conseil à prodiguer pour votre avenir. Les tarologues ont a cœur de décoder les prédictions de l’arcane majeur 5, une lame particulièrement enclin à la guidance. Pour ce faire, ils se penchent notamment sur les associations de cartes du Pape, que disent-elles de votre futur ?

Signification de la carte 5 du tarot de Marseille

Le Pape du Tarot de Marseille est l’arcane majeur numéro 5, le saint homme succède à la carte de l’Empereur dans le tarot divinatoire. Son personnage évoque avant tout une fonction, celle du représentant de Dieu parmi les hommes.

Ce qui interpelle le tarologue, c’est d’abord son geste. Le Pape du tarot de Marseille semble donner sa bénédiction. Quand il sort dans un tirage de cartes, les tarots semblent donc indiquer que vous êtes dans la bonne direction.

En voyance on pourrait alors croire que la rigueur que nous suggère la carte du Pape limite son champ d’action aux seules questions d’ordre moral. Ce serait ignorer les autres qualité que l’on prête à cette carte d’une part et sous-estimer la subtilité du tarot de Marseille d’autre part.

Par son autorité religieuse, il est celui qui définit les limites certes, mais aussi celui qui indique le droit chemin. Un conseil avisé qu’on ne saurait ignorer quand on pratique la divination avec le tarot de Marseille.

Ainsi, que votre question concerne le travail, l’amour ou vos finances, le Pape dont le mot clé est connaissance surgit pour fixer un cadre tout en approuvant vos choix. Au-delà de la morale, n’oublions pas qu’il sait faire preuve de respect et de tolérance.

Par exemple, quand il est question de travail, le Pape est celui qui indique une vocation particulière et la capacité à persévérer pour arriver à son but. En amour, il est signe de sincérité, d’honnêteté mais peu aussi suggérer le célibat.

En matière d’argent, il est celui qui fixe des limites et incite à la prudence. C’est sur la base de ces principes bienveillants et raisonnables que l’arcane majeur du Pape doit guider votre intuition et votre don de voyance afin d’en donner une interprétation exacte.

Le saviez-vous : Le Pape dans le tirage de la roue astrologique du tarot de Marseille est favorable aux savoirs et donne sa bénédiction à vos projets.

Interprétation dans le tirage à 3 cartes

La forme la plus connue du tirage à 3 cartes du tarot de Marseille consiste à interroger le tarot divinatoire au regard de la temporalité. La première carte représente alors votre passé, la seconde le présent et la dernière à sortir de votre jeu de tarot reflète votre futur.

Vous pouvez tout à fait définir un cadre différent pour peu que vous le fassiez avant de procéder à votre tirage divinatoire. Par exemple, dans le cadre dans tirages de cartes pour le travail, ces 3 cartes pourraient tenir les rôles suivants : ma force, ma faible, le conseil.

Revenons au schéma standard de la tarologie pour comprendre ce que le Pape tente de vous prédire :

le passé : Le regard bienveillant que le souverain pontife à jadis posé sur vous ne serait-il plus d’actualité ? Lorsqu’une carte appartient au passé, c’est souvent pour décrire une situation qui a cesser. Avec l’arcane 5 à cette position, vous pourriez éprouver des difficultés à obtenir un accord. Autre possibilité : vos connaisses et savoir pourrait être datées et votre approche des choses un peu rétrograde. La cartomancienne vous devine alors déconnecté de la réalité.

le présent : Retrouver l’arcane 5 sur la position du présent est en général une bonne chose pour préparer votre futur. Vous obtenez ici l’accord de principe qu’il vous faut, et surtout, le voyant dira que vous avez l’opportunité d’acquérir les connaissance utile à la réalisation de votre projet. Dans le cadre d’un tarot de l’amour, rien ne s’oppose à votre union puisqu’elle est même bénie.

le futur : Fort de son pouvoir intemporel, le Pape du tarot de Marseille n’en reste pas moins puissant quand il prend place à la position du futur. Il vient en quelque sorte vous prédire que le bon moment n’est pas encore arrivé. Cette présence fait généralement dire au médium que vous n’avez pas encore totalement convaincu. Les efforts restent nécessaires mais finiront par payer.

Vous le voyez,  le tirage à 3 cartes du tarot de Marseille permet de prendre de la hauteur afin d’apprécier une situation dans son ensemble. Pour entrer un peu plus dans les détails et trouver un début de réponse sur votre destinée, rien de tel que le tirage en croix…

L’arcane 5 dans le tirage en croix

En tarologie, c’est en général un heureux présage qui se profile lorsque la carte du successeur de Pierre évoque votre avenir. D’autant que sous ses airs d’approbation, le Pape pourrait également signifier qu’il vous accorde son pardon. Encore faut-il pour cela que le Pape se présente à une place qui vous est favorable au sein du tirage en croix.

Voici comment les tarologues analysent les différentes positions que l’arcane 5 du tarot de Marseille peut occuper :

à gauche, le pour : Finalement, c’est une bonne chose pour votre avenir lorsque le pontife ouvre votre tirage du tarot. Il atteste à la fois de votre capacité à faire la part des choses, à ressentir ce qui est bien ou mal. Vous n’êtes pas n’ont plus de genre à vous lancer dans une aventure hasardeuse ce qui fait dire aux voyants que cette qualité est un atout dans l’affaire qui vous concerne.

à droite, le contre : Ici, c’est une forme de réprobation qui s’oppose à vous ! La bénédiction du Pape vous échappe et il y a en général une raison précise à cela. Sans doute s’oppose-t-on à votre projet. Mais souvent en divination, c’est une alerte qui dénote de votre impréparation ou d’un manque de sérieux dans les apprentissages. Seriez-vous du genre à n’en faire qu’à votre tête et passer outre les bons conseils ?

en haut, l’action : Sur cette 3ème position le Pape du tarot divinatoire vous donne un go. Il acquiesce ce qui vaut bénédiction et vous ouvre ainsi la voie qui va vous permettre de réaliser vos projets. Il n’est pas rare alors qu’un tiers s’interpose pour vous faciliter les choses. Vous attendiez une réponse ? Elle est enfin prise et favorise vos intérêts.

en bas, la réponse : À cette place du tirage de cartes, le pape est plus que jamais enclin à donner sa bénédiction. Parce que l’arcane 5 est aussi celle du savoir, il répond par l’affirmatif aux questions d’ordre intellectuel ou spirituel : vais-je obtenir mon diplôme ? allons-nous nous unir ? En tarologie la réponse est clairement oui.

au milieu, la synthèse : Résumé du tirage, cette dernière carte du tirage en croix résulte dans d’un calcul. Lorsque le Pape apparait, il fait dire que la rigueur, la sagesse et la bienveillance conditionne l’ensemble du tirage. Rien ne sera alors laissé au hasard et votre attitude jouera un grand rôle dans l’avènement de votre destinée.

Parfois, il arrive aussi que le Pape sorte renversé. Il n’est alors pas s’en rappelé les problème qu’il pose à la position 2 du tirage en croix. Les qualités qu’on lui prête s’effacent, il peut même être question d’une situation immorale, où les limites autorisées sont dépassées.

La critique constructive inhérente à la carte du Pape laisse alors place à l’intransigeance. C’est clairement le signe que des changements sont à opérer pour revenir sur le droit chemin. Pour comprendre comment il est possible de restaurer la nature de cet arcane renversé, n’hésitez pas à tirer une nouvelle carte qui sera placée droite sur celle du Pape.

Véritable guidance qui vous apporte une solution concrète, elle vous donnera une clé permettant de neutraliser ces travers. Cette pratique en dessine une autre qui tient un rôle clé en tarologie, celle des associations de cartes. Voyons voir à présent en quoi elles peuvent vous aider…

Le Pape en association avec les autres lames du tarot

Le Pape du tarot de Marseille (5)
En association de cartes, le Pape du Tarot de Marseille était-il toujours prompt à vous donner sa bénédiction ?

Grâce aux associations de cartes du Pape, le tarot de Marseille est en mesure de nous en dire plus sur les intentions de ce saint homme. A priori disposé à nous donner son pardon et sa bénédiction, le Pape ne le fera que sous condition.

Cet arcane majeur du tarot divinatoire attache en effet une importance à la rigueur et à la morale. Faut-il alors toucher à la perfection pour obtenir sa miséricorde ? Pas vraiment puisque le Pape du tarot de Marseille cherche avant tout à transmettre son enseignement et ses croyances. Tel un maître spirituel, il prodigue des conseils visant à vous mettre dans le droit chemin. Le consultant à donc tout intérêt à l’écouter et se plier à sa volonté.

Cette lame du Marseille a néanmoins de vilains cotés, notamment quand c’est le Pape renversée qui est tiré. Dans ce cas c’est l’intransigeance, l’oppression voire la perversité qui l’envahissent. Exit la compassion et l’absolution et bonjour les reproches. Dans tous les cas, les associations de cartes du Pape sont un moyen de préciser et de tempérer ces côtés. Ces rencontres s’opèrent dès la coupe du tirage mais le tarologue s’y attache essentiellement dans le tirage en croix.

C’est au deuxième tour qu’elles se révèlent, quand la voyante recouvre la totalité des cartes avec les arcanes mineurs. Rien ne vous empêche de le faire avec le reste des arcanes majeurs, par exemple pour la position où le Pape du tarot de Marseille a pris place sans pour autant vous éclairer sur son intention. Reste maintenant à découvrir ce que vous prédit chaque association…

Voici ce que les tarologues envisagent pour votre futur pour chaque arcane associés à celui du Pape :

Avec le Bateleur : Clairement le pape agit en maître à penser quand il se retrouve face au Bateleur. Votre tirage divinatoire suggère qu’une personne à l’ascendant sur vous ou que vous devriez appliquer ce qu’on vous conseille de faire. Sauf bien sûr si le Pape sort renversé !

Avec la Papesse : Ces deux lames spirituelles sont tellement déconnecté de la matière qu’il sera compliqué de faire aboutir des projets d’envergure. Ici, c’est l’échange de pensées qui a cours et si un relation sentimentale est à l’ordre du jour, elle restera sans emphase pour ne pas dire platonique.

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Continuez à découvrir les subtilité du Tarot de Marseille et l’Amoureux, la lame suivante du célèbre jeu de cartes divinatoires qui répond à toutes vos questions.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

4 + 8 =