Dans le Grand Lenormand, les Cartes de l'Ordre du Temps sont en rapport avec les signes du zodiaque

Les 12 signes du Zodiaque présents dans le Grand Lenormand, quelles sont les cartes ?

Les 12 signes du zodiaque sont présents dans le Grand Lenormand. Ces correspondances vous permettent de calculer le temps ou dater un événement dans un tirage divinatoire avec les tarots de Mademoiselle Lenormand. Découvrez à quel signe astrologique correspond chaque carte de la division de l’Ordre du temps.

Dans le Grand Lenormand les signes du zodiaque se cachent derrière les grands sujets de 12 cartes de cet oracle divinatoire. Il n’est cependant pas nécessaire de connaître ces lames par cœur pour déterminer le signe qui vous fait face dans un tirage du tarot.

Leur illustration est relativement proche des symboles astrologiques qui caractérisent chacun de ces signes zodiacaux. Il est donc assez facile de les repérer, que l’on soit novice ou médium confirmé.

La complexité de ces cartes réside ailleurs, à savoir dans la méthode de calcul mise au point par Mademoiselle Lenormand et qui permet de dater les événements et de mesurer le temps grâce à ces arcanes…

Les 12 signes dans le jeu de cartes du Grand Lenormand

En se référant aussi à l’astrologie, le tarot divinatoire de Mlle Lenormand fait partie des oracles qui s’adressent à la fois aux voyants, aux tarologues et aux astrologues.

Voici dans le même ordre que l’horoscope les cartes du tarot évoquant les signes zodiacaux et leur représentation mythologique :

Bélier : Valet de Coeur, Jupiter en Bélier indique à Baccchus où se désaltérer
Taureau : As de Pique, Jupiter en Taureau enlevant Europe
Gémeaux : 3 de Carreau, Castor et Pollux se donnant la main

Cancer : 9 de Trèfle, le combat entre Hercule et l’Hydre de Lerne
Lion : 9 de Coeur, Hercule étouffant le Lion
Vierge : Dame de Coeur, Jupiter indiquant à Astrée sa place dans le ciel

Balance : Valet de Pique, l’homme pesant la matière
Scorpion : 5 de Carreau, Phaéton conduisant le char du soleil
Sagittaire5 de Pique, la mort de Chiron le Centaure

Capricorne : 7 de Trèfle, Pan se change en Capricorne pour échapper au géant
Verseau : 8 de Carreau, Ganymède servant l’ambroisie aux Dieux
Poisson : 4 de Coeur, Vénus et Amour traversant l’Euphrate

Calcul du temps avec le Grand Lenormand

Lorsque 2 cartes de l’Ordre du temps du Grand Lenormand sont présentes dans votre tirage du tarot, on procédè à une association entre la première carte et la seconde carte afin de déterminer le temps sous forme de période :

– Le passé avec les cartes Verseau + Poissons ou le passé récent avec les cartes Poissons + Bélier
– Le présent avec les cartes Bélier + Taureau ou le présent proche avec les cartes Gémeaux + Cancer
– Le futur proche avec les cartes Lion + Vierge, le futur à moyen terme avec les cartes Balance + Scorpion ou le futur à long terme avec les cartes Sagittaire + Capricorne

Les choses se corsent si vous n’avez qu’une carte pour dater un événement. La méthode de calcul avec le Grand Lenormand devient alors assez complexe pour mesurer le temps.

Les signes du zodiaques correspondent dans ce cas à des parties de nos vies qui durent 5 ans et qui s’étalent de 15 à 75 ans comme l’explique le tableau ci-dessous :

Le tableau pour calculer le temps dans Le Grand Lenormand
Le calcule le temps dans Le Grand Lenormand se fait à l’aide de ce tableau

La méthode propre à ce jeu de tarot consiste d’abord à calculer combien de temps il reste au consultant à passer dans un cycle. Il faut ensuite diviser ce temps par 12 puis le multiplier par le numéro d’ordre du signe de la carte de l’Ordre du Temps qui est sortie du jeu.

Pour comprendre cette méthode de calcul du temps dans le Grand Lenormand  il faut laisser la tarologie et la voyance de côté au profit des mathématiques. Voici un exemple : Vous avez 42 ans et vous avez tiré la carte correspondant au Cancer (Neuf de Trèfle).

1) la période 40 à 45 ans correspond à la Vierge

2) il vous reste 3 ans à passer sous le signe de la vierge (45-42 = 3 ans)

3) Cela correspond à 3 x 360 jours soit 1080 jours

4) Le 12ème de cette durée est 1080/12 soit 90 jours

5) Le Cancer correspond au numéro 4 dans l’ordre des signes

6) L’événement se produira dans 4 x 90 jours soit 360 jours ou 1 an.

Continuez à apprendre les arts divinatoires avec la Toison d’Or du Grand Lenormand, la division de cartes qui vous promet d’assouvir votre désir de conquête.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.