Après covid est-ce le bon moment pour changer de travail ? – tirage Oracle Belline

L’Oracle Belline et ses tirages sont une aide à la prise de décision, également dans le domaine de la vie professionnelle. Après les incertitudes de la COVID, changer de travail peut apparaître risqué. Marc qui ne possède pas de tarots m’a demandé de tirer les cartes. Découvrez ce que pense l’Oracle Belline de ce changement de job.

Changer de travail : que disent les cartes, bonne idée après le covid ou faut-il jouer la sécurité ?

Saviez-vous que de nombreuses cartes de l’Oracle Belline font référence au travail ? Qu’il s’agisse de projet ou de l’activé que l’on mène, cela permet au médium de répondre au interrogations qui entourent ce domaine d’activité. Il y est possible de le faire avec tout type de méthode et notamment le tirage à 3 cartes de l’Oracle Belline.

Son avantage, c’est que les significations des cartes collent à la question du consultant. Ici Marc a déjà un travail, il envisage peut-être de changer mais trouve cela risqué depuis la covid. C’est en tenant compte de cette question précise que le tarologue choisit au préalable ce que chaque position représente. Plongeons au cœur de ce tirage divinatoire pour le découvrir…

52 cloitre tirage travail marc
Ici le Cloitre de l’Oracle Belline vient prédire une fin de cycle professionnel au consultant

Carte 1 : La facilité. Ici il s’agit de révéler un élément positif à Marc. Changer de travail est une démarche constructive et la carte qui prendra position ici devra nécessairement s’interpréter sous cet angle. Finalement, c’est exactement la même chose que la position 1 du Tirage en croix.

En pensant à la situation de Marc, j’ai tiré la carte du Cloitre (52). Avez-vous remarqué, c’est la dernière carte de l’Oracle Belline ! Immédiatement je comprends que Marc est arrivé à une fin de cycle professionnellement parlant. Quitter son travail actuel serait une bonne chose car il s’en sent prisonnier. Marc le ferait avec aucun regret !

14 découvre tirage travail marc
Découverte de l’Oracle Belline est écornée dans ce tirage à 3 cartes. Difficile de trouver le job idéal d’après les tarots.

Carte 2 : La difficulté. À nouveau nous sommes très proche du tirage en croix de l’Oracle Belline. À ceci près qu’il s’agit d’une alerte importante pour Marc. Une carte positive serait la bienvenue car même dévoyée sur cette position, elle limite la casse. Avec une carte négative les prédictions du tarot divinatoire vont forcément se gâter.

Avec en tête l’idée d’un changement de travail dans les conditions post-covid que nous connaissons, j’ai tiré la carte de la Découverte (14). Bien qu’étant mal placée ici et sous influence de la Lune, la carte a du mal à inquiéter. En tarologie c’est même la garantie de trouver quelque chose. Mais puisqu’il s’agit d’une alerte, il faut expliquer à Marc qu’il va devoir chercher et encore chercher avant de trouver son futur job.

13 inconstance tirage travail marc
Hésitation ou turbulence de la crise sanitaire, avec Inconstance le voyant sait que le consultant ne va pas bouger.

Carte 3 : La Décision. Elle appartient au consultant, ce qui n’empêche pas d’avoir aux oracles leur petite idée. Quant au tarologue, avec une vision global du contexte, il va pouvoir acquérir des certitudes quant à l’avenir professionnel de Marc.

Ici c’est la carte Inconstance (13) qui est sortie du jeu de cartes. Je devine alors facilement que les suites de la crise du Covid continue à freiner les envies de renouveau de Marc. Il fait un pas en avant, puis un pas en arrière et au final, c’est un peu du sur place dont se fait l’écho se tirage du tarot. Voyons à présent ce que dit la synthèse.

Synthèse tirage travail après covid : Les 3 cartes qui ont été tirées sont marquées par la Lune et Saturne, des planètes difficiles dans l’Oracle Belline. Marc est sur la bonne voie avec cette idée de changer d’emploi (Découverte). Cependant ses peurs face à la crise que nous venons de traverser continue à prendre le dessus (Inconstance). Tout en restant dans sa boite actuelle (Cloitre), il ne va pas perdre l’objectif de vue. L’heure n’est donc pas au changement de travail avec ce tirage de cartes, il conviendra de réinterroger les cartes du tarot plus tard sur cette situation.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire