La géomancie permet des tirages rapides pour la prise de décision. Cela permet de peser le pour et le contre avant d’agir. Deux figures géomantiques suffisent alors au médium pour trancher la problématique du consultant. Voici quelques conseils pour vous familiarisez avec cette approche de la géomancie.
La divination par la géomancie consiste dans sa forme la plus répandue à construire l’écu géomantique. Il est également possible d’obtenir une réponse rapide quand la question s’y prêtre. La méthode consiste alors à ne produire que deux figures géomantiques et les associer ensembles.
La première figure représente alors le POUR, c’est à dire que ce qui favorable à votre question. La Seconde figure informe le médium sur le CONTRE, ce qui est bloquant par rapport à votre attente. Enfin, la synthèse de ces deux figures vous donne une réponse qui aide à la prise de décision.
La balance va donc pencher d’un coté, un peu comme le font les cartes avec le tarot oui non. Pour être exhausser, il vous faut obtenir une figure positive en synthèse, sans quoi le verdict n’est pas favorable, vous déconseille d’agir de la sorte ou va à l’encontre de votre attente.
Comment procéder au tirage
Si vous faites partie des gens qui découvrent la géomancie, sachez que vous avez simplement besoin d’un papier et d’un crayon pour réaliser les deux quatrains géomantiques nécessaires à ce tirage. Ce sont eux qui vont vous permettre de faire apparaitre les deux figures qui vont incarner le pour et le contre.
Pour construire une figure, vous devez réaliser 4 lignes de points (ou de traits) sans les compter ! Comme vous avez besoin d’avoir deux figures dans ce tirage du pour ou du contre, il vous faut faire 8 lignes. Et après que se passe-t-il ?
Le moment est venu de compter les points ligne par ligne :
– si le total de ligne est impair, sa valeur finale est 1.
– si le total de ligne est pair, sa valeur finale est 2.
Vos figures de géomancie ont pris forme sous vos yeux il faut les à présent les interpréter… et pourrait ressembler à la figure Fortuna Major (voir ci dessous)
Interpréter le tirage
La position du POUR peut tout à fait accueillir une figure de géomancie négative, Carcer ou Cauda Draconis par exemple. Il faut pourtant y voir un aspect positif vis à vis de la demande du consultant. Le médium dira pour la première figure que vous êtes moins contraint que vous ne le pensez et pour la seconde que rien n’est perdu d’avance.
La position du CONTRE peut elle aussi accueillir une figure géomatique bénéfique, Albus ou Acquisitio par exemple. Là encore, l’interprétation du géomancien est à prendre à revers. La première figure nous dit que la pureté n’est que relative dans cette affaire ou que le gain espéré sera décevant avec la seconde.
Quant à la synthèse, elle relève d’un calcul géomantique par addition des figures, comme dans l’écusson géomantique complet. Il suffit alors d’additionner les niveaux de chaque figure (tête + tête, coeur + coeur, ventre + ventre et pieds) + pieds) et de réduire le chiffre obtenu à 1 ou 2.
La figure de synthèse qui apparait alors a le dernier mot. Si elle est positive, le tirage est favorable à la volonté du consultant. Dans le cas contraire, le médium vous conseille d’agir avec prudence ou de renoncer à votre idée afin de ne pas compromettre votre avenir.