Dois-je partir étudier à l’étranger en cette période ? – le tirage de Géomancie

La géomancie est un art divinatoire qui s’utilise facilement et sans contrainte puisqu’il ne nécessite qu’un papier et un crayon ! Benjamin souhaite savoir si son idée de partir étudier à l’étranger est bonne. Je lui propose le tirage du pour et du contre qui consiste à produire deux figures de géomancie pour en observer la synthèse.

géomancie tirage partir à l'étranger pour études
Telle une balance, ce tirage rapide de géomancie pèse le pour et le contre. Que va-t-il prédire à Benjamin ?

Le tirage du pour et du contre rend la géomancie accessible à tous. Bien plus rapide que l’écu géomantique dans son exécution, il consiste à réaliser 8 lignes de points. Le médium obtient alors 2 figures géomantiques. Il va les analyser pour les interpréter puis les additionner pour obtenir une figure synthèse qui tranche la problématique posée par le consultant.

L’avantage c’est que le consultant peut réaliser ce tirage divinatoire lui même et à distance. C’est ce que j’ai demandé à Benjamin pour lui répondre sur son idée de partir étudier à l’étranger. Quel est le pour, quel est le contre et surtout, que préconise la synthèse ? Analysons le tirage ci-dessus pour le savoir.

Rubeus tirage géomancie pour contre départ étranger
En géomancie Rubeus est défavorable mais à cette place du tirage, l’aspect est positif.

Figure 1 : le Pour. Benjamin a réalisé dans le savoir la figure Rubeus dit le Rouge en géomancie. C’est une figure qui s’analyse de façon positive de ce coté du tirage bien que sa nature soit de base défavorable. Qu’est-ce que le médium peut en conclure ?

Tout simplement que Benjamin est à la base très emballé par l’idée de partir à l’étranger. La détermination est telle que les obstacles ne sont pas pris en compte. Il était tant de s’interroger sur le sujet ! Avec cette figure géomantique dont l’élément est le feu, le consultant brûle d’envie de se lancer à l’aventure mais il y a un mais…

Fortuna Minor tirage géomancie pour contre départ étranger
Fortuna Minor est-elle insurmontable dans le tirage divinatoire de Benjamin ?

Figure 2 : Le Contre. Les traites réalisés ont mis en évidence la figure Fortuna Minor. En géomancie la Petite Fortune est plutôt décevante et donc négative. Cela tombe plutôt bien, à cette place du CONTRE elle va nous parler en toute franchise. Qu’est-ce qui s’oppose à la volonté de fer de Benjamin ?

Fortuna Minor pose une problématique matérielle au consultant. Ce qui devait s’annoncer comme simple apparaît désormais comme plus compliqué. Des imprévus mais aussi de nouvelle exigence rende le tableau moins reluisant au point ou le doute s’est installé dans l’esprit du consultant pour son avenir. Partir à l’étranger ne serait-il pas finalement trop risqué ?

Laetitia tirage géomancie pour contre départ étranger
Très bonne figure en géomancie, Laetitia prédit que tout va bien se passer à l’étranger.

Figure 3 : La synthèse. L’addition géomantique a permis de mettre en évidence une très bonne figure, à savoir Laetitia ou la joie en géomancie. Elle nous projette dans la réalisation du projet et donne à voir en quelque sorte une image de ce qui attend Benjamin après son éventuel départ.

Avec cette très bon figure, le médium devine que les tracas administratif et autre petite contrainte vont vite être oubliés. En dépit du doute qui s’est installé dans l’esprit du consultant, l’expérience qu’il est en mesure de vivre apparait ici comme une source de grande satisfaction. D’ailleurs l’élément de Laetitia est l’air, signe que Benjamin prendra la décision de s’envoler pour l’étranger.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

10 + dix-neuf =