Mon fils peine dans ses études, doit-il se réorienter ? – Tirage Oracle Belline

Le tirage de l’Oracle Belline sait analyser les situations de doute et émettre en avis bien utile à la prise de décision. Dans le cas de Maria, c’est l’avenir de son fils qui la préoccupe. Que pense le tirage à 3 cartes de l’Oracle Belline sur ses études ? S’est-il trompé de voie ou doit-il persister ?

Tirage oracle belline étude réorientation
Les études ont mal commencé mais l'Oracle Belline est-il négatif pour l'avenir ?

Le tirage à 3 cartes de l’Oracle Belline guide, rassure et aide à la prise de décision pour nous-même ou nos proches. C’est pourquoi j’ai proposé à Maria d’opter pour ce tirage divinatoire. Elle possède son propre Oracle Belline ce qui lui a permis de tirer les cartes en pensant à son fils. Elle est partie sur un modèle passé – présent – futur pour son interprétation des cartes.

Il s’agit de sa préoccupation du moment car il s’est engagé dans des études qui s’avèrent complexes. Quelques jours après la rentrée, il doute déjà de son avenir professionnel. A-t-il fait le bon choix ou le tirage de l’Oracle Belline va-t-il lui conseiller de ne pas insister ? Voici les cartes que Maria a tiré…

7 Honneurs tirage belline étude
Avec les Honneurs, la barre était placée haute !

Carte 1 : le Passé. La consultante à tiré les Honneurs de l’Oracle Belline. La carte 7 est plutôt positive et très révélatrice du choix du fils de Maria. Ses études n’ont pas forcément était guidé par le choix de la passion ni sans doute de la raison. En divination, il s’agit d’une carte d’amour propre. Ne serait-ce pas celui de la maman plutôt ?

Avec les Honneurs dans le tirage à 3 cartes, les tarots devinent que ce jeune homme ait voulu faire plaisir à sa mère et son père. Ce choix est donc contraint par la volonté de réussite bien légitime des parents mais encore faut-il être dans son élément. Comment ces études sont-elles vécues dans la réalité ? C’est la carte suivante qui le dit au médium.

17 Maladie tirage étude
Maladie de l’Oracle Belline confirme une situation éprouvante et mal vécue.

Carte 2 : le Présent. Maria a sorti la carte de la Maladie de l’Oracle Belline. Lame éprouvante en voyance, elle confirme là toute la problématique du tirage. L’enfant apparait en difficulté dans ses études mais surtout emprisonné dans son choix comme le crapaud l’est dans les serres de l’aigle.

Pour autant avec cette carte du tarot, rien ne dit que le fils de la consultante n’est pas à sa place. Il vit mal la situation, se sent oppressé, mais l’heure n’est pas à une remise en question profonde avec la carte 17. Il s’agit plutôt de se débarrasser d’un poids, d’une situation inconfortable ou de s’y adapter. La carte du futur qui fait souvent office de conseil va nous éclairer…

39 Appui tirage belline étude
Appui de l’Oracle Belline : l’annonce d’une solution pour reprendre confiance.

Carte 3 : le Futur. Ici c’est la carte Appui de l’Oracle Belline que Maria a tiré. C’est une belle carte en tarologie, à l’image des Honneurs tant espérés pour l’avenir de son fils. En premier lieu, cela confirme que le sentiment d’emprise décrit précédemment n’est pas appelé à durer : il y a une solution. Et puis cela donne une petite idée de ce qu’il manque au fils de Maria pour être dans son élément.

Plus que le poids des études elles-mêmes, le tarologue dira que le jeune homme se met lui-même une pression considérable, au point d’être sous l’emprise de sa propre peur. Avec la carte de l’Appui, ses craintes vont s’envoler. Maria qui n’est plus dans la même ville ne peut tenir ce rôle. Et pourtant, l’Oracle Belline fait la prédiction que quelqu’un va venir en aide à son fils.

Synthèse tirage de l’oracle belline pour continuer ou non les études : Les parents de ce jeune homme ont placé beaucoup d’espoirs en lui (Honneurs 7) mais une fois dans le bain, les études sont éprouvantes et mal vécues (la Maladie 17). Il n’y a pas de réorientation en vue avec la dernière carte (l’Appui 39). Au contraire, il faut se faire confiance, se trouver un nouvel allié capable de montrer le bon chemin et la bonne organisation. La carte Appui laisse entendre que le fils de Maria saura trouver un guide pour le conforter.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

1 × cinq =