La signification des cartes de l’Épée dans vos tirages du tarot de Marseille

L’Épée du Tarot de Marseille est une famille qui fait écho à notre pensée. Dans le tarot divinatoire, ces arcanes sont l’expression de nos relations les autres. Affinité ou conflit, ces lames sont révélatrices de nos pensées et de notre stratégie. Droites ou renversées, négatives ou positives, découvrez ce que ces cartes du tarot ont à vous révéler sur votre avenir.

carte épées tarot de marseille
En tarologie les arcanes mineurs d'Épée sont le reflet de nos pensées.

Présentation des arcanes mineurs de l’Épée

L’Épée du Tarot de Marseille est l’une des quatre familles qui composent les arcanes mineurs du tarot divinatoire. Au côté de la Coupe, des Bâtons et des Deniers, ces lames viennent recouvrir les arcanes majeurs dans votre tirage du tarot quand le tarologue le juge bon. Ces cartes sont alors à même de préciser vos prédictions.

Côté significations, les Épées du Tarot de Marseille sont des arcanes mineurs qui font écho à nos pensées. Cartes du verbe et du dialogue, en tarologie ces lames définissent la personnalité et la stratégie du consultant. Souvent craintes dans un tirage, ces arcanes sont aussi l’occasion de tirer votre épingle du jeu.

Nos relations avec les autres sont également définis par ces lames parfois bien trop aiguisées. C’est alors qu’elles sont en mesure de révéler les conflits qui nous opposent à notre entourage ou démasquer ceux qui cherchent à nous nuire. Positive ou négative, droit ou renversé, voici ce que chacun de ces arcanes a à nous révéler…

As de l’Épée signification et interprétation

As de l'Épée - arcane mineur - tarot de Marseille - Camoin
As de l’Épée – arcane mineur – tarot de Marseille – Camoin

Dans le tarot de Marseille l’As d’Épée est un atout que les médiums voient d’un bon œil. Cet premier arcane mineur de la famille d’épée constitue un atout dans votre tirage de cartes. Vous l’avez peut-être remarqué, l’illustration de cet As montre une épée massive qui prend des allures de glaive.

Pourtant la main qui s’en saisit n’a aucune difficulté à s’en servir. En voyance, c’est l’assurance de dominer la situation. Et parce que la pensée et la stratégie sont au cœur de cette famille de cartes, l’As d’Épée incarne également la ruse. L’aspect tactique apparait alors décisif pour mettre en œuvre ce que vous avez pensé.

Bien sûr, ce n’est pas le Graal mais avec cette lame, l’opportunité de faire un grand bond en avant vous est donnée. Grâce à cet As d’Épée, vous êtes plus que jamais déterminé à imposer vos choix et vos idées.

Résumé de l’arcane pour vos tirages de cartes

  1. signification droit : pour le tarologue, votre réflexion vous conduit à prendre la bonne décision.
  2. signification renversé : tout se brouille dans votre esprit ou vous préférez agir sans penser.
  3. interprétation positive : en tarologie c’est surtout l’affirmation de votre choix et il s’avère bon pour votre futur.
  4. interprétation négative : la cartomancienne y voit une forme de renoncement, vous ne livrez pas la bataille des pensées.

2 de l’Épée signification et interprétation

2 de l'Épée - arcane mineur - tarot de Marseille - Camoin
2 de l’Épée – arcane mineur – tarot de Marseille – Camoin

Le 2 d’Épée du tarot de Marseille est une lame de conflit mais ouverte au dialogue. Dans le tarot divinatoire, la carte introduit la notion de dualité. Va-t-on devoir renoncer à son idée ?

Reculer fait partie des options et la prédiction à entendre et alors celle du renoncement. Mais en divination cette lame invite aussi à croiser le fer des pensées. Le consultant qui s’y risque en ressort rarement perdant. Il faut dire que tout dans cette lame annonce qu’un compris est envisageable, il suffit pour cela de mettre carte sur table.

L’harmonie qui en résulte fait dire au tarologues que le débat n’a pas été vain. L’équilibre qui s’installe est alors fait pour durer. Encore faut-il que la carte soit b

Résumé de l’arcane pour vos tirages de cartes

  1. signification droit : pour la cartomancienne c’est l’opposition de deux points de vue et surtout le fait de camper sur sa position.
  2. signification renversé : Le consultant est prêt à accepter le compromis, à trouver le point d’équilibre.
  3. interprétation positive : Pour le tarologue c’est le débat d’idée légitime avec l’intention de trouver une solution qui convient à tous.
  4. interprétation négative : En divination c’est le conflit pour le conflit. On préfère bloquer la situation plutôt que de faire des concessions.

3 de l’Épée signification et interprétation

3 de l'Épée - arcane mineur - tarot de Marseille - Camoin
3 de l’Épée – arcane mineur – tarot de Marseille – Camoin

Le 3 d’Épée du tarot de Marseille n’est pas une carte favorable à votre avenir si votre but est de préserver une relation. La famille de l’Épée qui n’est pas étrangère aux conflits annonce avec cette carte qui les relations vont se dégrader jusqu’à céder.

Avec le 3 d’Épée du tarot de Marseille, votre tirage divinatoire prédit surtout que ce conflit est mal vécu. La pensée et surtout les paroles peuvent alors devenir blessante. Le pire dans tout cela, c’est que ces mots sont sincères, allant jusqu’à provoquer peine et douleur.

C’est pourquoi les voyants considèrent qu’il n’y a rien de bon à attendre du 3 d’Épée, à part bien sûr que sa signification se trouve contrarié dans un tirage de carte. C’est le cas lorsque la carte sort à l’envers.

Résumé de l’arcane pour vos tirages de cartes

  1. signification droit : En tarologie c’est un coup de poignard dans le cœur, la douleur est grande et les mots blessants.
  2. signification renversé : Quand la carte est à l’envers, le consultant n’est pas touché ou sa peine est de très courte durée.
  3. interprétation positive : confronté à l’épreuve, l’âme résiste et consultant se redresse.
  4. interprétation négative : incapable de surmonter une peine, les voyantes devinent qu’on se laisse envahir par le chagrin.

4 de l’Épée signification et interprétation

4 de l'Épée - arcane mineur - tarot de Marseille - Camoin
4 de l’Épée – arcane mineur – tarot de Marseille – Camoin

Avec le 4 d’Épée du Tarot de Marseille, le tarot divinatoire continue de vous mettre à rude épreuve. Cette lame se fait l’écho d’une dégradation. On devine alors qu’elle ne fait pas bon ménage dans un tirage de l’amour.

Mais si les tarologues voient cette lame d’un mauvais œil, c’est surtout parce qu’il œuvre discrètement, sans qu’on ne prenne conscience des conséquences fâcheuses qui en découlent.

C’est en quelque sorte la mauvaise habitude que l’on a prise, le train train quotidien et l’absence de changement qui nous condamne à un échec couru d’avance. Saurez-vous tenir compte de la prédiction des tarots lorsqu’ils vous présentent cette carte ?

Résumé de l’arcane pour vos tirages de cartes

  1. signification droit : en voyance c’est l’immobilisme et l’inaction qui engendre l’usure progressive, la détérioration jusqu’à la ruine.
  2. signification renversé : dans ce cas le médium dit qu’il y a une prise de conscience, le consultant se redresse, prend conscience de sa condition.
  3. interprétation positive : On se remet en question pour sauver les meubles, on admet les changements nécessaires pour se réinventer.
  4. interprétation négative : en tarologie c’est l’arrêt total, le fait de vivre dans le passé et de ne rien faire pour s’offrir un avenir meilleur.

5 de l’Épée signification et interprétation

5 de l'Épée - arcane mineur - tarot de Marseille - Camoin
5 de l’Épée – arcane mineur – tarot de Marseille – Camoin

Dans le tarot de Marseille le 5 d’Épée est un arcane mineur conflictuel qui incarne à merveille les disputes. Simple divergence d’opinion ou brouille amoureuse, c’est au tarologue d’en définir les contours mais la réconciliation ne semble pas d’actualité avec cette carte du tarot.

Vous aurait-on trompé ? La question s’entend au sens propre comme au sens figuré. Qu’il soit question d’affaires ou d’amours, les voyantes savent que c’est la sensation d’avoir été berné qui est à l’origine du présent différent.

Passer à coté de l’orage ne semble pas envisageable avec cette lame, à moins bien sûr que vous ne la présentiez renversée au médium. Dans ce cas oui, vous vous en sortez grâce à vos explications.

Résumé de l’arcane pour vos tirages de cartes

  1. signification droit : des reproches provoque une dispute, les tarots prédisent des secousses et des tensions.
  2. signification renversé : en tarologie c’est l’apaisement, le refus d’envenimer les choses.
  3. interprétation positive : la voyante en vient a prédire l’atténuation des divergences, au point où la dispute est évitée.
  4. interprétation négative : on se confronte à l’autre et tant pis pour les coups bats qui sont donnés !

6 de l’Épée signification et interprétation

6 de l'Épée - arcane mineur - tarot de Marseille - Camoin
6 de l’Épée – arcane mineur – tarot de Marseille – Camoin

Avec le 6 d’Épée du tarot de Marseille, les voyantes annoncent une prise de hauteur dans le débat. Cette notion s’entend au sens propre comme au sens figuré. Ainsi cet éloignement dont il est question annonce aussi bien les voyages visant à se dépayser que l’errance de la pensée.

Si la consultation des tarots visent à vous détacher d’un problème qui vous colle à la peau, la sortie du 6 d’Épée vient prédire cette prise de distance. Quant à ceux qui voudrait s’exiler ailleurs, l’arcane mineur n’y vois pas d’inconvénient, bien au contraire.

Les idées et les pensées qui sont le propre de la famille d’Épée trouvent alors une opportunité de se mettre sur pause. Pour les cartomanciennes, c’est le signe que vous pouvez prétendre à un peu de répit dans l’affaire qui vous concerne.

Résumé de l’arcane pour vos tirages de cartes

  1. signification droit : On prend de la hauteur sur les problèmes du quotidien.
  2. signification renversé : Pour le voyant vous ne parvenez pas à vous extraire de votre bulle.
  3. interprétation positive : Vous mettez vos pensées sur pause, l’opportunité de se vider l’esprit est saisie par le voyage ou l’absence de réflexion.
  4. interprétation négative : Vous restez focus sur une idée ou prisonnier de votre condition. Il vous est impossible de s’échapper mentalement et physiquement d’après cet carte du tarot.

7 de l’Épée signification et interprétation

7 de l'Épée - arcane mineur - tarot de Marseille - Camoin
7 de l’Épée – arcane mineur – tarot de Marseille – Camoin

Le 7 d’Épée du tarot de Marseille est la carte des erreurs et de la tromperie. Ici le tarologue sait que le traquenard est révélé. Qu’ils s’agissent des affaires ou de l’amour, il y a eu manipulation ou infidélité. La subtilité avec cette arcane mineur c’est que nous pouvons autant être celui qui est trompé, que le trompé.

Bien sûr, en tarologie il n’est pas toujours question de sentiments. Quant à la ruse, elle est aussi en mesure de servir vos propres intérêts. Le tirage de cartes dans lequel ce 7 d’Épée s’est installé peut alors vous suggérer d’y recourir.

C’est alors un autre aspect de l’arcane mineur que les voyants mettent en avant, celui qui vous pousse à agir en vous affranchissant des principes.

Résumé de l’arcane pour vos tirages de cartes

  1. signification droit : En divination, c’est le risque de se tromper ou d’être trompé. Mais tromper son monde est aussi la solution envisager.
  2. signification renversé : la tromperie apparait comme involontaire ou on reconnait volontiers les faits.
  3. interprétation positive : pour les voyantes, on fait tout pour éviter de recouvrir au mensonge et à la tromperie, allant même jusqu’à reconnaître ou dénoncer.
  4. interprétation négative : on trompe délibérément l’autre ou pire, on se fourvoie soi-même sans s’en rendre compte.

8 de l’Épée signification et interprétation

8 de l'Épée - arcane mineur - tarot de Marseille - Camoin
8 de l’Épée – arcane mineur – tarot de Marseille – Camoin

Le 8 d’Épée du tarot de Marseille est la carte des limitations que l’on s’est imposées. Par la culture, du fait de croyance ou par habitudes, elle sonne comme un rappel à l’ordre. La cartomancienne dit alors que notre vision est obstruée et limitée.

Si en pratique il n’y a rien de mal à cela, en tarologie le 8 d’Épée révèle également que vous êtes empêché ou que vous vous empêchez vous-même d’aller au-delà de ces limites. En l’espèce, cela s’avère problématique pour votre avenir.

Le conseil à lire entre les lignes serait de renverser la table et donc la carte ! Lorsque cet arcane mineur se présente ainsi au voyant, il vient prédire que le consultant n’est plus sous le joug de ses croyances.

Résumé de l’arcane pour vos tirages de cartes

  1. signification droit : on se réfère strictement à son schéma de pensée, on pense détenir la seule vérité.
  2. signification renversé : en voyance l’arcane ainsi placée est une ouverture d’esprit, on envisage que d’autres modèles puissent exister.
  3. interprétation positive : le médium dit que le carte encourage à s’ouvrir d’avantage, à sortir du cadre et des modèles intégrés.
  4. interprétation négative : c’est la prédiction d’un repli sur soi, on est incapable d’accepter ce qui sort du cadre et les points de vues différents.

9 de l’Épée signification et interprétation

9 de l'Épée - arcane mineur - tarot de Marseille - Camoin
9 de l’Épée – arcane mineur – tarot de Marseille – Camoin

Le 9 d’Épée du tarot de Marseille incarne nos peurs et nos angoisses. L’esprit et la pensée qui sont le propre de la famille de l’Épée ont en somme viré à l’obsession au point de vous pourrir l’existence. Seriez-vous entrain de faire une fixette sur un problème sans solution ? Ou pire peut-être, voir des problèmes là où il n’y en a pas ?

En tarologie c’est souvent le cas quand cette carte sort droite dans votre tirage divinatoire. Pour le médium, c’est le signe d’une perte d’énergie colossale avec des répercussions physiques évidentes : fatigue, perte de sommeil.

Un conseil s’impose en guise de guidance : le consultant doit tendre vers la résilience. C’est justement ainsi qu’il convient d’interpréter la carte lorsqu’elle se présente renversée dans votre tirage du tarot.

Résumé de l’arcane pour vos tirages de cartes

  1. signification droit : vous vivez dans l’angoisse permanence, seul le stress et les tensions dictent votre conduite.
  2. signification renversé : vous voici rassuré et en paix, c’est le lâcher-prise, la résilience.
  3. interprétation positive : en divination, il faut y voir la capacité à faire retomber la pression, à être indifférent aux tourments.
  4. interprétation négative : le tarot divinatoire prédit que le consultant reste dans une spirale négative.

10 de l’Épée signification et interprétation

10 de l'Épée - arcane mineur - tarot de Marseille - Camoin
10 de l’Épée – arcane mineur – tarot de Marseille – Camoin

En tarologie le 10 d’Épée du tarot de Marseille est une carte de fin de cycle. Si vous la placez droite dans votre tirage de cartes, les voyants devinent que c’est terminé. Le sujet dont il est question est définitivement clos, la seule option qui s’offre à vous est de tourner la page.

En général cette prédiction de votre tarot divinatoire est une véritable épreuve pour l’individu. Il faut dire que ce n’est pas l’option que vous appeliez de vos vœux. Si on devait comparer cette carte aux arcanes majeurs, le tarologue dirait qu’il y a quelque chose de la Maison Dieu et de l’Arcane sans Nom dans la carte du 10 d’Épée.

On imagine votre déception dans un tarot de l’amour mais vous devez aussi savoir que la carte offre une seconde voie d’interprétation quand l’arcane sort renversé. Dans ce cas le médium va prédire que la situation peut encore être rattrapée.

Résumé de l’arcane pour vos tirages de cartes

  1. signification droit : c’est le renoncement, la fin, l’obligation de tourner la page et le cortège de remords qui vont avec.
  2. signification renversé : tout n’est pas encore perdu d’après les tarots, il vous reste cette carte à jouer pour essayer de rallumer la flamme.
  3. interprétation positive : vous êtes prêt à redoubler d’effort, vous tentez le tout pour le tout avant de baisser les bras.
  4. interprétation négative : en tarologie c’est la prédiction tant redoutée : il n’y a plus rien à faire, tout s’est écroulé.

Valet de l’Épée signification et interprétation

Valet de l'Épée - arcane mineur - tarot de Marseille - Camoin
Valet de l’Épée – arcane mineur – tarot de Marseille – Camoin

Le Valet d’Épée du tarot de Marseille a de la suite dans les idées ! S’il s’invite dans votre tirage du tarot, c’est probablement que votre curiosité vous pousse à vous perfectionner. Pour le tarologue, ce pourrait être l’occasion de vous former ou d’apprendre une nouveau métier.

Le côté habille de ce personnage de cours lui permet également de résoudre des énigmes. Une fois encore, c’est une carte de la famille d’épée qui vous permet d’avancer, preuve que ces arcanes mineurs ne sont pas seulement synonyme de conflits ou d’épreuves.

Si toutefois ce Valet de l’Épée venait à se présenter renversé, la cartomancienne serait amenée à conclure que la motivation d’apprendre vous fait défaut ou que les bonnes idées vous manquent.

Résumé de l’arcane pour vos tirages de cartes

  1. signification droit : vous avez envie d’apprendre ou une idée porteuse vous traverse l’esprit à en croire cette carte du tarot.
  2. signification renversé : le tarot divinatoire révèle que vous n’êtes pas intéressé par le progrès. Vous considérez que vous savez déjà l’essentiel.
  3. interprétation positive : la voyante entrevoit votre esprit critique à l’œuvre, vous cherchez à savoir, à comprendre, ce qui vous donne de nouvelles idées.
  4. interprétation négative : vous avez un manque d’intérêt pour les études, l’apprentissage et n’êtes pas habité par l’idée d’inventer ou de vous renouveler.

Cavalier de l’Épée signification et interprétation

Cavalier de l'Épée - arcane mineur - tarot de Marseille - Camoin
Cavalier de l’Épée – arcane mineur – tarot de Marseille – Camoin

Dans votre tirage du tarot de Marseille le Cavalier de l’Épée est un conquérant. Il séduit aussi bien par sa détermination que par ses convictions qu’il ne manque pas d’afficher. D’ailleurs les médiums savent que son but principal consiste à convaincre les autres de se rallier à sa cause.

Dans votre tirage de cartes, ce pourrait être un personnage qui a quelque chose à vous vendre ou quelqu’un qui souhaite vous convaincre d’agir comme il l’entend. Selon la question que vous avez posé aux tarots, il se peut que le jeu de carte vous invite à partir à la conquête des esprits et des cœurs.

Saurez-vous convaincre ? Si c’est renversé que le Cavalier d’Épée se présente, cette lame suggère que vous n’êtes pas au bout de vos peines. Votre discours pourrait alors apparaître incohérent et vos interventions agressives vaines. Pour les voyants, c’est la prédiction que personne n’adhère à vos idées.

Résumé de l’arcane pour vos tirages de cartes

  1. signification droit : en tarologie c’est un argument aussi pertinent que percutant, impossible de vous dire non.
  2. signification renversé : le jeu de cartes nous dit que vous en faites trop, le passage en force est une mauvaise idée.
  3. interprétation positive : vous engrangez de nouveaux fidèles, cette carte divinatoire fait vos affaires notamment en matière de commerce.
  4. interprétation négative : vous n’avez pas su convaincre, pour les tarologues votre méthode d’approche est trop directe.

Reine de l’Épée signification et interprétation

Reine de l'Épée - arcane mineur - tarot de Marseille - Camoin
Reine de l’Épée – arcane mineur – tarot de Marseille – Camoin

En divination avec le tarot de Marseille la Reine de l’Épée est une sorte d’extra lucide. Elle voit clair dans le jeu des autres et sait cerner les stratégies. Inutile de vous préciser qu’il n’y a pas moyen de lui la faire à l’envers. Forte de son intuition, elle est la garantie de faire le bon choix pour votre avenir.

D’ailleurs elle n’hésitera pas à faire tomber des têtes si son instinct la pousse à faire de la place ou écarter quelqu’un de son chemin. C’est l’autre qualité que les médiums vont lui concéder, elle est déterminer et n’a pas la main qui tremble au moment de trancher.

Autant vous dire qu’elle a plutôt intérêt à vous représenter dans le tirage divinatoire faute de quoi, c’est vous qui pourriez avoir affaire à un tel personnage. Renversée, la Reine d’Épée est cependant aveuglée et vous pouvez passer sous ses radars.

Résumé de l’arcane pour vos tirages de cartes

  1. signification droit : clairvoyance, grande lucidité, intuition, en voyance c’est le signe que rien ne vous échappe.
  2. signification renversé : en divination c’est l’aveuglement, l’incapacité à comprendre l’intrigue ou à distinguer le vrai du faux.
  3. interprétation positive : vous voyez juste, le tarot divinatoire vous invite à agir en conséquence.
  4. interprétation négative : vous passez à côté de l’intrigue, vous ne parvenez pas à percer le mystère qui entoure une affaire.

Roi de l’Épée signification et interprétation

Roi de l'Épée - arcane mineur - tarot de Marseille - Camoin
Roi de l’Épée – arcane mineur – tarot de Marseille – Camoin

En tarologie le Roi de l’Épée du tarot de Marseille est un personnage qui donne des ordres. Allez-vous devoir hausser le ton ? Le tarot divinatoire laisse en tout cas penser que vous en avez la capacité. Cette autorité frôle la contrainte au point qu’il n’est pas exclu que vous deviez employer la force.

La cartomancienne dit alors que ce n’est pas un problème, le Roi d’Épée n’ayant aucun mal à imposer sa vision aux autres. Reste que le climat est tendu puisque la présence de cet arcane mineur laisse entendre qu’il faut ordonner pour obtenir ce qu’on souhaite.

Autant cela peut passer au travail et même vous servir, autant en amour c’est une attitude qui ne semble pas appropriée. C’est pourquoi dans ce cas on préfère en général tirer le Roi d’Épée renversé. Le voyant en vient à prédire que rien n’est imposé, c’est la garantie d’éviter de faire des vagues. Mais est-ce la bonne attitude pour votre avenir ?

Résumé de l’arcane pour vos tirages de cartes

  1. signification droit : contrainte, ordre, vous n’avez pas le choix ou ne le laissez pas aux autres d’après cette lame.
  2. signification renversé : la carte prédit que vous vous gardez bien d’intervenir pour rétablir l’ordre ou en donner.
  3. interprétation positive : en voyance, c’est un homme qui prend les choses en main pour palier à un désordre.
  4. interprétation négative : en divination, il incarne le faible, celui qui préfère reculer plutôt que de s’imposer.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

12 − trois =