Kartomanta : votre avenir dans le tirage des tarots

Tirage 5 cartes du Petit Lenormand, comment lire votre avenir

Le tirage en croix ou à 5 cartes du Petit Lenormand répond précisément à votre question. Comment tirer les cartes et les disposer et quelle signification pour chaque position? Découvrez la méthode du tirage 5 cartes Petit Lenormand et comment en faire son interprétation.

Le tirage à 5 cartes avec le Petit Lenormand c’est possible, le saviez-vous ? Cela qu’on appelle aussi tirage en croix en cartomancie est une méthode intermédiaire entre le tirage simple à trois cartes et la méthode plus complexe du grand tableau. Deux particularités, la position des cinq cartes du Petit Lenormand ainsi que la signification de chaque position n’est pas la même qu’avec les autres oracles ou tarots.

L’ordre des cartes et leur signification

Pour en comprendre le principe, rien de plus simple, repartons du tirage à trois cartes qui forme une ligne horizontale : la carte centrale représente le consultant ou le sujet qui le préoccupe, les cartes situées de part et d’autre caractérisent le contexte tout en se rapportant au passé pour la carte de gauche et au futur pour la carte de droite. Le schéma est donc le suivant :

[passé / contexte] – [consultant / préoccupation] – [futur / contexte]
Il ne reste donc plus que 2 cartes à positionner pour utiliser le Petit Lenormand en tirage 5 cartes. Pour cela, vous allez placer une carte au dessus du consultant et une autre en dessous. Il conviendra de donner les valeurs suivantes à ces cartes :

au dessus du consultant : ce qui pèse, le contre ou le blocage (l’aspect négatif)
en dessous du consultant : l’acquis, le pour ou l’atout (l’aspect positif)

Dans l’ordre du tirage, notez que ces deux cartes viennent s’intercaler après la première carte qui représente le consultant ou la consultante :

Position des cartes dans le tirage en croix avec le Petit Lenormand
l’ordre dans le tirage 5 cartes du Petit Lenormand

Sans difficulté, vous avez donc formé le tirage à 5 cartes du Petit Lenormand qui s’inspire du célèbre tirage en croix de cartomancie. Sur cette base de tirage, il est possible d’aller encore plus loin avec les 36 cartes du Petit Lenormand. Gardez votre oracle divinatoire en main, je vous explique tout ! 😉

Évolution du tirage 5 cartes du Petit Lenormand

Une fois le tirage à 5 cartes du Petit Lenormand ainsi formé, l’interprétation peut bien sur se limiter à cet ensemble. Mais le but, c’est évidemment d’obtenir des précisions qui vous aideront dans la pratique de la divination. Dans un second temps, je vous conseille donc de recouvrir chaque carte une première fois puis une seconde fois. À l’issue cette opération, votre tirage Petit Lenormand à 5 cartes est composé d’un total de quinze cartes, soit trois cartes sur chacune des positions du tirage en croix.

Vous disposez désormais de trois cartes du Petit Lenormand pour interpréter chaque secteur du tirage en croix et vous respectez aussi un principe bien connu en tarologie et qui veut qu’une carte ne s’interprète jamais seule. L’idée ici étant bien sûr de procéder par association d’idée pour préciser au mieux quel est l’état d’esprit du consultant, ses forces, ses faiblesses, son passé et surtout, son avenir. Cela vous semble un peu plus complexe ainsi ? Rien ne vous empêche de vous limiter à la méthode intiale pour faire le tirage à 5 cartes du Petit Lenormand, elle donne déjà de très bons résultats en matière de voyance pour répondre à la question posée.


Laisser un commentaire