Pratiquer le Tirage en croix à 5 cartes avec le Petit Lenormand

Comment pratiquer le tirage en croix de cartomancie avec le Petit Lenormand? Dans quel ordre lire les cartes, quelle est la signification de chaque position? Tout ce qu’il faut savoir pour pratiquer le tirage à 5 cartes avec votre Petit Lenormand et la méthode pour associer tirage à 3 cartes et tirage en croix de cartomancie avec le Petit Lenormand.

Petit Lenormand et tirage en croix de cartomancie, l’ordre des cartes et leur signification

Si l’idée ne vous a jamais traversé l’esprit jusque là, sachez qu’il est tout à fait possible d’utiliser votre Petit Lenormand pour pratiquer le tirage en croix de cartomancie. Il faut y voir une méthode intermédiaire entre le tirage simple à 3 cartes et la méthode plus complexe du grand tableau. Petite particularité, la position des 5 cartes dans le tirage en croix de cartomancie et ce qu’elles représentent est propre au Petit Lenormand.

Pour en comprendre le principe, rien de plus simple, repartons du tirage à 3 cartes qui forme une ligne horizontale : la carte centrale représente le consultant ou le sujet qui le préoccupe, les cartes situées de part et d’autre caractérisent le contexte tout en se rapportant au passé pour la carte de gauche et au futur pour la carte de droite. Le schéma du tirage à 3 cartes avec le Petit Lenormand est donc le suivant :

[passé / contexte] – [consultant / préoccupation] – [futur / contexte]

Il ne reste donc plus que 2 cartes à positionner pour pratiquer le tirage en croix de cartomancie avec votre Petit Lenormand. Pour cela, vous allez placer une carte au dessus du consultant et une autre en dessous. Il conviendra de donner les valeurs suivantes à ces cartes :

au dessus du consultant : ce qui pèse, le contre ou le blocage (l’aspect négatif)
en dessous du consultant : l’acquis, le pour ou l’atout (l’aspect positif)

Dans l’ordre du tirage, notez que ces 2 cartes viennent s’intercaler après la première carte qui représente le consultant ou la consultante :

Position des cartes dans le tirage en croix avec le Petit Lenormand
Position des cartes dans le tirage en croix avec le Petit Lenormand

Sans difficulté, vous avez donc formé un tirage à 5 cartes, plus connu sous le nom de tirage en croix de cartomancie, et totalement adapté au Petit Lenormand. Sans compliquer les choses, vous pouvez aller encore plus loin en associant tirage en croix et tirage à 3 cartes.

Évolution du tirage en croix de cartomancie avec le Petit Lenormand sur le principe du tirage à 3 cartes

Une fois le tirage en croix de cartomancie à 5 cartes ainsi formé, il est possible d’aller plus loin avec votre jeu de cartomancie du Petit Lenormand. Pour cela, il suffit de lui appliquer le principe du tirage à 3 cartes.

Pour ce faire, reprenez le paquet de cartes restantes et recouvrez les 5 positions à deux reprises. Après cette opération, votre tirage du Petit Lenormand sera composé d’un total de 15 cartes, soit 3 cartes sur chacune des 5 positions du tirage en croix de cartomancie.

Vous disposez désormais de 3 cartes du Petit Lenormand pour interpréter chaque secteur du tirage en croix et vous respectez aussi un principe primordial en cartomancie qui veut qu’une carte ne s’interprète jamais seule. L’idée étant bien sûr de procéder par association d’idée pour préciser au mieux quel est l’état d’esprit du consultant, ses forces, ses faiblesses, son passé et surtout, son avenir à propos de la question posée.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de
À propos du site...
mon premier tarot de Marseille Le jour où les cartes entrent dans ma vie - Quand on parle de cartes, de tarots ou d'oracles, il y a toujours une histoire pour évoquer le premier contact avec cet univers. La cartomancie… ... Lire la suite →
Tirage du tarot de Marseille Kartomanta : derrière le nom de l’imagination - Quel nom étrange pour un site dont le but est de donner des clefs sur la cartomancie et les tirages de cartes en général. Mais… ... Lire la suite →
Le Tarot Rider Waite L’avis de celui qui partage ses clés pour tirer les cartes - Tirer les cartes est une passion étrange pour la plus part des gens. Ce blog est un moyen d'aller vers ceux qui ont eux aussi… ... Lire la suite →