Cartomancie 32 cartes : la Dame de Pique et son interprétation en tirage

Dans la cartomancie 32 cartes la Dame de Pique est une femme seule, plutôt inoffensive. Gare cependant à ne pas la retrouver en compagnie d’autres cartes personnages. Avec son caractère franc et direct, la cartomancienne peut alors prédire quelques ennuis pour votre avenir. Découvrez comment les associations de cartes de la Dame de Pique vous mettent sur la piste pour interpréter votre tirage du tarot.

La Dame de Pique
Qui se cache derrière la Dame de Pique dans votre tirage du tarot ?

Signification de la Dame de Pique en cartomancie

En cartomancie 32 cartes la Dame de Pique arrive juste après le Valet de Pique dans le jeu divinatoire. C’est le seul rapprochement possible entre ces deux personnages car ils n’ont pas grand chose en commun en divination.

En effet, cette Dame de Pique n’a pas en elle le côté foncièrement méchant que l’on prête au chien de pique, l’autre nom de ce valet fourbe. Dès lors, il n’y a pas d’inquiétude à avoir lorsqu’elle sort seule dans un tirage du tarot. Qu’annonce-t-elle au juste au voyant ?

Comme chaque carte personnage en cartomancie 32 cartes la Dame de Pique représente quelqu’un de l’entourage du consultant ou de la consultante. En voyance il faut y voir une femme seule dont la situation est à éclaircir.

Est-elle célibataire ? Délaissée par son mari ? Déjà divorcée ou veuve ? Ce sont ces pistes que le médium explore quand la Dame de Pique sort de votre jeu de cartes.

Sa situation évoque en tout cas une femme portant un fardeau moral et donc potentiellement malheureuse. Bref, il est facile de déclencher sa colère ce qui oblige le tarologue à mettre malgré tout en garde.

Interprétations en tirage divinatoire

Dans un tirage de cartes, la Dame de Pique n’est plus seul à dicter sa loi. Les rencontres qui s’opèrent entre les personnages et la Dame de Pique sont alors en mesure de prédire des cas bien précis et notamment de révéler le rôle des protagonistes dans une affaire.

En général, cette Dame qui fait partie des figures de Pique de la cartomancie 32 cartes est relativement inoffensive. Elle se contente alors d’exprimer sa tristesse et son aigreur. Mais en mauvaise compagnie, le tirage prend parfois une tournure détestable. Avec la Dame de Carreau par exemple, les cartomanciennes vous disent alors qu’elle trouve l’alliée idéale pour colporter des informations pas toujours avérées vous concernant.

Difficile dans ce cas de donner une interprétation favorable de votre tirage du tarot. Commérages et médisances prennent le dessus et complique ainsi votre avenir. Sœur, collègue ou amie, c’est une femme remplie de haine à en croire les cartes du tarot.

Pire encore, la Dame de Pique en cartomancie n’a pas meilleure réputation quand elle fait partie d’un groupe réunissant trois Dames. Les prédictions de la voyante s’orientent alors vers des paroles nuisibles à l’encontre de celui ou celle qui consulte.

Si les Dames sont toutes réunies au sein d’un même tirage, ces harpies s’adonnent ouvertement à la médisance et pourquoi pas à la sorcellerie dans le seul but de vous nuire. Jalousie ou pure méchanceté, votre jeu de cartes vous invite à la plus grande vigilance dans cette configuration.

Prédictions des associations de cartes de la Dame de Pique

Dame de pique en cartomancie
En cartomancie la Dame de Pique est réputée pour être mauvaise et nocive. Les associations de cartes vont parfois tempérer le jugement du tarologue à son sujet.

La Dame de Pique du jeu de cartomancie 32 cartes incarne la femme mauvaise. Elle fait en quelque sorte la paire avec le Valet qui la précède mais ne désigne pas nécessairement votre ennemie juré.

Femme seule et répute aigrie, cette façade cache en général une dame malicieuse qui pourrait même être la consultante dans certains cas. De là à conclure que votre jeu de tarot vous conseille d’adopter cette posture, il n’y aura parfois qu’un pas.

Reste que cette carte isolée se contente comme chaque lame d’évoquer des généralités. Avec une association de cartes, la Dame de Pique montre une direction particulière qui ne sera pas nécessairement défavorable.

Dans votre tirage en croix à 32 cartes, les lames ne sont pas associables au premier tour. Pour qu’une rencontre se produise, il faut un second tour lors duquel la Dame de Pique sera recouverte par une autre carte divinatoire.

Si c’est le tirage à 13 cartes qui a votre préférence, l’appréciation des associations de cartes est encore plus libre. Vous pouvez soit tenir compte de l’enchainement des cartes au moment de les retourner.

Mais vous pouvez aussi attendre que la totalité du tirage soit dévoilé et tenir compte alors des proximités. Adoptez la méthode qui vous parle le plus et stimule au mieux votre intuition.

Voici comment les voyantes envisage votre avenir sous l’angle des associations de cartes :

Dame de Pique + 7 de Carreau : l’interprétation de cette rencontre laisse entre que vous allez devoir composer avec une personne dont la compagnie n’est pas agréable (Responsable, collègue de travail…)

Dame de Pique + 7 de Trèfle : On vous promet allégeance mais vous exigez des preuves de sincérité. On est cependant incapable de vous les donner. Ce tirage suggère alors qu’il est bon de vous méfier.

Dame de Pique + 7 de Pique : pour les voyants c’est la prédiction que la rébellion qui vous vise n’a pas les moyens de ses ambitions. Vous faites taire les rumeurs et autres protestataires sans difficulté.

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Poursuivez l’initiation aux arts divinatoires avec la cartomancie 32 cartes et le Roi de Pique, la carte suivante du jeu divinatoire qui permet d’interroger les oracles afin de connaître votre avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

18 + 17 =