Cartomancie 32 cartes : la Dame de Pique et son interprétation en tirage

Dans la cartomancie 32 cartes la Dame de Pique est une femme seule, plutôt inoffensive. Gare cependant à ne pas la retrouver en compagnie d’autres cartes personnages. Avec son caractère franc et direct, la cartomancienne peut alors prédire quelques ennuis pour votre avenir. Découvrez comment les associations de cartes de la Dame de Pique vous mettent sur la piste pour interpréter votre tirage du tarot.

Signification de la Dame de Pique en cartomancie

En cartomancie 32 cartes la Dame de Pique arrive juste après le Valet de Pique dans le jeu divinatoire. C’est le seul rapprochement possible entre ces deux personnages car ils n’ont pas grand chose en commun en divination.

En effet, cette Dame de Pique n’a pas en elle le côté foncièrement méchant que l’on prête au chien de pique, l’autre nom de ce valet fourbe. Dès lors, il n’y a pas d’inquiétude à avoir lorsqu’elle sort seule dans un tirage du tarot. Qu’annonce-t-elle au juste au voyant ?

Comme chaque carte personnage en cartomancie 32 cartes la Dame de Pique représente quelqu’un de l’entourage du consultant ou de la consultante. En voyance il faut y voir une femme seule dont la situation est à éclaircir.

Est-elle célibataire ? Délaissée par son mari ? Déjà divorcée ou veuve ? Ce sont ces pistes que le médium explore quand la Dame de Pique sort de votre jeu de cartes.

Sa situation évoque en tout cas une femme portant un fardeau moral et donc potentiellement malheureuse. Bref, il est facile de déclencher sa colère ce qui oblige le tarologue à mettre malgré tout en garde.

Interprétations en tirage divinatoire

Dans un tirage de cartes, la Dame de Pique n’est plus seul à dicter sa loi. Les rencontres qui s’opèrent entre les personnages et la Dame de Pique sont alors en mesure de prédire des cas bien précis et notamment de révéler le rôle des protagonistes dans une affaire.

En général, cette Dame qui fait partie des figures de Pique de la cartomancie 32 cartes est relativement inoffensive. Elle se contente alors d’exprimer sa tristesse et son aigreur. Mais en mauvaise compagnie, le tirage prend parfois une tournure détestable. Avec la Dame de Carreau par exemple, les cartomanciennes vous disent alors qu’elle trouve l’alliée idéale pour colporter des informations pas toujours avérées vous concernant.

Difficile dans ce cas de donner une interprétation favorable de votre tirage du tarot. Commérages et médisances prennent le dessus et complique ainsi votre avenir. Sœur, collègue ou amie, c’est une femme remplie de haine à en croire les cartes du tarot.

Pire encore, la Dame de Pique en cartomancie n’a pas meilleure réputation quand elle fait partie d’un groupe réunissant trois Dames. Les prédictions de la voyante s’orientent alors vers des paroles nuisibles à l’encontre de celui ou celle qui consulte.

Si les Dames sont toutes réunies au sein d’un même tirage, ces harpies s’adonnent ouvertement à la médisance et pourquoi pas à la sorcellerie dans le seul but de vous nuire. Jalousie ou pure méchanceté, votre jeu de cartes vous invite à la plus grande vigilance dans cette configuration.

Prédictions des associations de cartes de la Dame de Pique

Dame de pique en cartomancie
En cartomancie la Dame de Pique est réputée pour être mauvaise et nocive. Les associations de cartes vont parfois tempérer le jugement du tarologue à son sujet.

La Dame de Pique du jeu de cartomancie 32 cartes incarne la femme mauvaise. Elle fait en quelque sorte la paire avec le Valet qui la précède mais ne désigne pas nécessairement votre ennemie juré.

Femme seule et répute aigrie, cette façade cache en général une dame malicieuse qui pourrait même être la consultante dans certains cas. De là à conclure que votre jeu de tarot vous conseille d’adopter cette posture, il n’y aura parfois qu’un pas.

Reste que cette carte isolée se contente comme chaque lame d’évoquer des généralités. Avec une association de cartes, la Dame de Pique montre une direction particulière qui ne sera pas nécessairement défavorable.

Dans votre tirage en croix à 32 cartes, les lames ne sont pas associables au premier tour. Pour qu’une rencontre se produise, il faut un second tour lors duquel la Dame de Pique sera recouverte par une autre carte divinatoire.

Si c’est le tirage à 13 cartes qui a votre préférence, l’appréciation des associations de cartes est encore plus libre. Vous pouvez soit tenir compte de l’enchainement des cartes au moment de les retourner.

Mais vous pouvez aussi attendre que la totalité du tirage soit dévoilé et tenir compte alors des proximités. Adoptez la méthode qui vous parle le plus et stimule au mieux votre intuition.

Voici comment les voyantes envisage votre avenir sous l’angle des associations de cartes :

Dame de Pique + 7 de Carreau : l’interprétation de cette rencontre laisse entre que vous allez devoir composer avec une personne dont la compagnie n’est pas agréable (Responsable, collègue de travail…)

Dame de Pique + 7 de Trèfle : On vous promet allégeance mais vous exigez des preuves de sincérité. On est cependant incapable de vous les donner. Ce tirage suggère alors qu’il est bon de vous méfier.

Dame de Pique + 7 de Pique : pour les voyants c’est la prédiction que la rébellion qui vous vise n’a pas les moyens de ses ambitions. Vous faites taire les rumeurs et autres protestataires sans difficulté.

Dame de Pique + 7 de Cœur : votre jeu de cartomancie prédit que vous consentez un petit effort en amour, mais uniquement parce que c’est aussi dans votre intérêt.

Dame de Pique + 8 de Carreau : c’est la prédiction que vous faites mauvaise impression à un entretien de recrutement. Le poste convoité n’est pas décroché !

Dame de Pique + 8 de Trèfle : votre tirage du tarot prédit qu’on vous écarte de la partie tout en vous gratifiant pour vous faire taire. Vous n’êtes pas à plaindre dans cette affaire.

Dame de Pique + 8 de Pique : la voyante devine que vous en venez aux coups bas pour faire taire ceux qui vous cherchent des poux.

Dame de Pique + 8 de Cœur : cette association de cartes fait la prédiction que le côté vénal pourrait prendre le dessus dans une relation.

Dame de Pique + 9 de Carreau : votre tirage de cartes prédit que votre quotidien n’est pas prêt de changer. Vous êtes sérieusement ancré·e dans votre vos travers de célibataire.

Dame de Pique + 9 de Trèfle : pour le médium, foncez dans le tas et ne faire aucune concession va vous valoir de tirer votre épingle du jeu. Refuser clairement les concessions.

Dame de Pique + 9 de Pique : la signification de ces deux lames est qu’on a fini par vous atteindre. Cernée de toute part, vous ne parvenez plus à donner le change… pour le moment !

Dame de Pique + 9 de Cœur : votre tirage du tarot suggère qu’il faut être sans concession en amour. L’union sera uniquement possible à vos conditions.

Dame de Pique + 10 de Carreau : votre tirage de cartes annonce un lien particulier avec l’étranger ou une personne à distance. Si le Carreau et favorable aux affaires, il ne faut pas exclure une liaison à distance non plus.

Dame de Pique + 10 de Trèfle : pour le médium il serait sage de vous exiler pour redorer votre blason. Emploi ou couple, ce sera forcément mieux ailleurs.

Dame de Pique + 10 de Pique : les cartomanciennes vous conseillent alors d’être très discrète dans vos agissements. Agissez seule et ne dites rien de vos intentions à quiconque.

Dame de Pique + 10 de Cœur : Pour les oracles, cette femme dispose d’une chance inespérée en amour. Son statut de femme seule ne va finalement pas durer.

Dame de Pique + Valet de Carreau : en tarologie, c’est le signe que vous refuser catégoriquement de revenir sur une décision notifiée.

Dame de Pique + Valet de Trèfle : pour le voyant c’est le signe d’un nouveau départ. Après un période plate, tout redevient possible. On pourrait même vous donner une chance en amour.

Dame de Pique + Valet de Pique : votre jeu de tarot annonce devine que vous renoncez à mettre une menace à exécution par peur de représailles.

Dame de Pique + Valet de Cœur : ces cartes du tarot suggèrent que le coté novice de votre compagnon ne vous donne pas satisfaction. Vous avez l’impression d’avoir affaire à un enfant.

Dame de Pique + Dame de Carreau : en divination ce sont les deux dames à ne pas mettre ensemble ! médisance et paroles nuisibles sont à prévoir vous concernant.

Dame de Pique + Dame de Trèfle : Pour les tarots, vous trouvez le juste équilibre entre agression et persuasion. Bien que souvent mensongers, vos propos suffiront à faire céder la personne que vous avez en face de vous.

Dame de Pique + Dame de Cœur : les cartomanciennes disent alors que cette dame ne se sent pas à sa place. L’idée de refaire sa vie ailleurs ou avec un autre trotte dans sa tête.

Dame de Pique + Roi de Carreau : les oracles prédisent que vous allez vous muer en dirigeant peu commode. Mais ce côté tyran est nécessaire à la bonne marche de vos affaires.

Dame de Pique + Roi de Trèfle : en divination, c’est l’annonce que les conflits s’apaisent. La paix pourrait même être décrétée avec votre ennemi·e juré·e.

Dame de Pique + Roi de Pique : en cartomancie c’est le signe que votre état est la conséquence des pressions qu’on exerce sur vous. Le tarologue vous suggère alors de vous extraire de cet environnement qui vous rend nocive.

Dame de Pique + Roi de Cœur : d’après le tarologue votre vie sentimentale n’est pas très claire. Il y a un manque de sincérité flagrant à l’égard de votre partenaire.

Dame de Pique + As de Carreau : les tarologues prédisent que vous allez obtenir un contrat ou la signature d’un document par la menace.

Dame de Pique + As de Trèfle : votre destin va se traduire par un sacré coup de poker. L’objectif que vous aviez en tête est totalement atteint.

Dame de Pique + As de Pique : votre tarot divinatoire devine une procédure. Ce pourrait être le divorce qui vous conduit à prendre les traits de cette Dame de Pique mais un licenciement ou tout autre formalité similaire est envisageable.

Dame de Pique + As de Cœur : en tarologie, c’est le signe qu’une femme rude commande à la destinée du foyer. Pour une célibataire, elle ne trouvera pas chaussure à son pied.


Poursuivez l’initiation aux arts divinatoires avec la cartomancie 32 cartes et le Roi de Pique, la carte suivante du jeu divinatoire qui permet d’interroger les oracles afin de connaître votre avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise ...

Demandez votre tirage