La Dame de Pique en cartomancie, quelle personnalité dans un tirage ?

La Dame de pique en cartomancie avec le jeu de 32 cartes, quel est son rôle dans le jeu, qui représente-elle ? Seule elle est inoffensive, avec d’autres Dames elle devient problématique dans le tirage

Qui est la Dame de Pique dans le jeu de cartomancie à 32 cartes ?

Elle vient juste après le valet de pique dans le jeu de 32 cartes et c’est le seul rapprochement possible entre ces deux cartes. En effet, la Dame de Pique n’a pas en elle ce côté méchant qu’on prête à son prédécesseur. De ce fait, pas d’inquiétude à avoir lorsqu’elle sort seule dans un tirage. Qu’annonce-t-elle au juste ?

Comme les autres cartes personnages du jeu de 32 cartes, elle représente quelqu’un de l’entourage du consultant ou de la consultante. Il s’agit dans tous les cas d’une femme seule dont la situation est à éclaircir. Est-elle célibataire ? Délaissée par son mari ? Déjà divorcée ou veuve ? Ce sont précisément les questions à se poser en présence de la Dame de Pique dans un tirage. Sa situation évoque en tout cas une femme portant un fardeau et donc potentiellement malheureuse.

La Dame de Pique devient médisante avec d’autres Dames dans un tirage

Les rencontres quand on pratique la cartomancie avec le jeu de 32 cartes permettent de préciser une situation. Ainsi, si la Dame de Pique est relativement inoffensive lorsqu’elle est seule, en compagnie de la Dame de Carreau, elle trouve une alliée idéale pour colporter des informations pas toujours avérées. Commérages et médisances sont alors des défauts qu’on lui prête.

C’est d’ailleurs la même chose quand cette carte fait partie d’un groupe réunissant trois Dames, on parlera de paroles nuisibles à l’encontre de celui ou celle qui consulte. Si les Dames sont toutes réunies au sein d’un même tirage, la Dame de Pique et ses amies deviennent même si synonyme de médisance, de jalousie voire de méchanceté à votre encontre.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de