Grand Lenormand : As de Pique et les significations de ses sujets

L’As de Pique du Grand Lenormand présente le signe astrologique du Taureau. Quel est sa signification dans un tirage et comment interpréter les petits de la carte ? Il est question de séduction dans tous les domaines ce qui est forcément utile pour votre avenir…

As de Pique du Grand Lenormand
Quelle signification pour le voyant ou le médium avec l'As de Pique du Grand Lenormand dans un tirage ?

Dans le Grand Lenormand l’As de Pique est la carte qui arrive juste après le Roi de Trèfle dans le tarot divinatoire de Mlle Lenormand. Et parce qu’elle appartient à la série de cartes consacrées à l’Ordre du Temps, elle représente l’un des douze signes du zodiaque.

Il suffit de se pencher sur le Grand Sujet au centre pour comprendre qu’il s’agit de la carte dédiée au signe astrologique du Taureau.

La lame évoque ainsi une durée que vous pouvez calculer grâce à la méthode d’estimation du temps inventée par la célèbre voyante qui conseilla Napoléon.

Concernant le Grand Sujet de l’As de Pique, la scène représente Jupiter changé en Taureau et procédant à l’enlèvement d’Europe. Que faut-il comprendre avec cette représentation mythologue en divination ?

Il s’agit de séduction, tout simplement ! Carte directement en relation avec les sentiments, elle est d’une grande utilité dans le domaine sentimental mais pas uniquement.

Même lorsque vos questions portent sur le domaine du travail ou financier, la séduction de l’As de Pique du Grand Lenormand est bien évidemment utile pour mener à bien vos projets. Si vous devez retenir les petits sujets de ces cartes du tarot, cela n’est en revanche pas forcément le cas.

Pour rappel, le tirage du Grand Lenormand s’opère par groupe de 3 cartes. Pour la première carte placée au centre, nous faisons l’interprétation du grand sujet central.

Pour chaque carte restante, on ne retient que le petit sujet qui touche la carte centrale. Les significations pour l’As de Pique du Grand Lenormand sont alors les suivantes…

L’As de Pique du Grand Lenormand et ses sujets principaux

– Grand Sujet (à interpréter quand la carte est au centre) : Europe est enlevé par Jupiter changé en Taureau. Vous rêviez d’un succès sentimental ? Même s’il s’agit d’une affaire en rapport avec le travail, c’est ici la prédiction que vous décrochez le Graal !

– Sujet de Droite (à interpréter quand ce sujet touche la carte centrale) : l’homme attablé devant un verre et une bouteille de vin. Sa Position qui manque de tenue illustre tout à fait le sens de cette partie de la carte : il y a un certain laissé aller. Adieu donc la notion de séduction dans vos tirages…

– Sujet de Gauche (à interpréter si ce sujet touche la carte du centre) : la femme sur le pas d’une porte. Qu’espère-t-elle ainsi, les deux mains dans les poches ? Elle n’a visiblement rien à faire… Piquée par sa curiosité, elle est en observation. La séduction n’est donc pas encore au rendez-vous mais le Grand Lenormand confirme au tarologue ici qu’il y a un intérêt certain.

As de Pique du Grand Lenormand selon le domaine de votre question

Les prédictions de l’As de Pique du Grand Lenormand vont prendre un sens particulier pour les cartomanciennes selon le thème de la question posée.

Qu’il soit question d’amour, du travail ou des finances, l’interprétation à faire de la lame et de ses sujets peut donc varier. Voici ce qu’il faut en retenir…

Prédictions de l’As de Pique pour le domaine sentimental et les relations amoureuses :

– le sujet central : En voyance on peut y voir un coup de foudre inattendu. Cette nouvelle relation concerne aussi bien les célibataires que ceux déjà en couple. Porté·e par la passion, vous êtes prêt·e à tout mais la raison pourrait bientôt vous rappeler à la réalité.

– le sujet de gauche : Souciez-vous peut être du qu’en dira-t-on car votre comportement fait parler et pas toujours en bien.

– le sujet de droite : En amour, vous ne ressentez plus la fougue des premiers instants. C’est pourquoi ce sujet fait dire au médium que vous vous êtes détourné·e de la passion et de la séduction. Et si c’était quelque chose à revoir ?

Significations de l’As de Pique pour le domaine du travail et les projets professionnels :

– le sujet central : Une offre plus qu’intéressante vous est faite côté emploi. Le tarologue vous devine très emballé·e mais ne manque pas de vous rappeler que la réalité est souvent différente dans les faits. Ne vous laissez pas charmer si facilement !

– le sujet de gauche : Si vous envisagez d’avancer, les oracles en ont visiblement décider autrement. Les projets côté travail sont suspendus, le tirage de cartes vous dit simplement que ce n’est pas le bon moment.

– le sujet de droite : En divination, il faut y voir un refus manifeste de travailler. Votre désintérêt est tel que vous pourriez bâcler vos missions et finir sans emploi. Investissez-vous un peu plus !

Interprétations de l’As de Pique pour le domaine matériel et les finances :

– le sujet central : Un imprévu pourrait vous amener à dépenser sans compter. Attention ici à garder la maîtrise des choses car avec le Grand Sujet de l’As de Pique, les tarots pointent votre manque d’objectivité.

– le sujet de gauche : Vous ne faites pas grand chose pour arranger votre situation coté finances. Si vous pensez que l’argent va tomber du ciel, la voyante va se charger de vous replacer dans la réalité.

– le sujet de droite : En plus de ne rien faire pour améliorer votre épargne, le jeu de tarot devine que vous avez tendance à dépenser futilement le peu que vous avez. Se ressaisir est impératif pour éviter la faillite.

L’As de Pique du Grand Lenormand et ses symboles

Ensemble Floral : Paronyque, lycopode et poids de senteur dénotent en divination d’un intérêt particulier.

Constellation : Le Cocher qui illumine le ciel vous promet la réussite de votre entreprise audacieuse.

Lettre : Le T de l’Alphabet de Mademoiselle Lenormand associé à l’As de Pique évoque la Tentation, la Témérité et le Trouble.

Cartomancie et As de Pique : souvent la carte représente les documents et les papiers.

Continuez à explorer les arts divinatoires avec Le Grand Lenormand et le 2 de Pique, la carte où les grecs consultent le prophète Calchas afin de se venger.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

2 réflexions au sujet de “Grand Lenormand : As de Pique et les significations de ses sujets”

  1. Salut! Merci beaucoup, cette page est super. J’espère que vous continuez à poster sur le Grand Lenormand. Je suis nouveau avec cet oracle et j’adore ta page. C’est très illustratif….

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.