Tarot de Marseille : l’Amoureux carte 6 et son interprétation dans un tirage

Quelles sont les significations de l’Amoureux du tarot de Marseille dans votre tirage du tarot ? En tarologie, l’arcane majeur 6 vous invite à faire un choix, à moins que le tarot divinatoire ne devine votre hésitation ? Découvrez l’approche des tarologues pour analyser l’Amoureux dans le tirage en croix ou à 3 cartes et comment les associations de cartes révèlent véritablement ce que l’Amoureux sous entend pour votre avenir.

Signification de la carte 6 du tarot de Marseille

L’Amoureux du Tarot de Marseille fait partie des arcanes majeurs neutres du jeu de tarot. Il arrive juste après le Pape et semble évoquer l’amour, est-ce vraiment le cas?

Tout tarologue expérimenté sait en fait que cette lame ne concerne pas précisément le domaine sentimental. Après tout, les oracles sont en mesure de répondre à toutes nos questions, quel que soit le domaine.

Alors qui est cet Amoureux ? Dans le jeu de tarot, on pourrait le décrire ainsi : un personnage qui doit être séduit et pour cela, il analyse et écoute avant de se lancer. D’ailleurs, dans le tarot divinatoire choix est le mot clé de l’Amoureux.

Choisir, c’est justement le verbe qu’il faut retenir en divination quand il s’agit de qualifier la carte de l’Amoureux du tarot de Marseille. Si le tirage suggère une situation en faveur du consultant, c’est alors le côté positif de l’Amoureux qui s’exprime.

Les échanges sont dès lors source de satisfaction et une proposition intéressante se présente à lui. Choisir ne devient alors qu’une simple formalité.

L’enthousiasme est bien réel mais la décision d’aller de l’avant nécessite de prendre le temps de la réflexion. Pour cette raison, quand la carte de l’Amoureux apparait dans vos tirages, un médium vous parlera souvent d’un choix radical à faire.

Le saviez-vous : L’Amoureux dans le tirage de la roue astrologique du tarot de Marseille fait état d’une hésitation; pourtant il faudra bien choisir votre avenir…

Interprétation dans le tirage à 3 cartes

La forme la plus connu du tirage à 3 cartes du tarot de Marseille consiste à considérer que chaque carte tirée représente une temporalité. La première carte situé à gauche nous parle du passé, celle qui est au centre évoque le moment présent alors que le futur est la chasse gardée de la lame située à gauche.

Cette approche classique peut être court-circuitée par le tarologue à partir du moment où il décide en amant du tirage que ces positions ont vocation à prédire autre chose. Par exemple, si la question du consultant traduit une hésitation, le voyant pour décider que ces 3 cartes traduisent le premier choix, le second choix et le conseil pour trancher.

Revenons au schéma classique pour essayer de comprendre comment interpréter l’Amoureux du tarot de Marseille en fonction du temps :

le passé : À cette place le médium va envisager deux situations. Le consultant a peut-être eu une opportunité qu’il n’a pas su saisir à temps. L’Amoureux peut alors évoquer des regrets. Mais la carte peut également signifier que ce n’est plus le moment de tergiverser. Le consultant a assez réfléchi et doit passer à l’action avec la carte suivante…

le présent : En voyance, il faut se souvenir que l’Amoureux est un arcane neutre. Le retrouver au moment présent indique que vous avez le choix mais qu’il est plutôt porté sur celui du cœur que celui de la raison. La cartomancienne vous le dira forcément : s’écouter n’est jamais un mauvais choix, avancez tout simplement dans la direction où votre intuition vous porte !

le futur : Quand il est question d’avenir, l’Amoureux vient vous rappeler que les choses ne sont pas encore figée. La situation qui vous pousse à consulter les tarots impliquent à terme une forme de recadrage. Oh, ce n’est rien de dramatique a priori, mais vous devrez à terme prendre une décision, chose que vous n’aviez pas envisager.

Très sommaire, le tirage à 3 cartes permet de survoler une question en vous laissant la latitude pour agir sur votre destinée. Si vous souhaitez lire dans les cartes un début de réponse, je vous conseille de vous en remettre au tirage en croix…

L’arcane 6 dans le tirage en croix

Le tirage en croix du Tarot de Marseille consiste à extraire 4 cartes parmi les 22 lames principales du jeu. Ces arcanes majeurs permettent aux médiums de cerner avec précision ce qui attend le consultant. En plus de vous apporter une réponse, ces cartes du tarot font apparaître une 5ème carte de synthèse qui se calcule.

C’est une indication supplémentaire qui permet aux voyantes de prédire votre futur mais avant de parler de cette dernière position, voyons voir ce que l’Amoureux du tarot de Marseille vient vous souffler sur chacune des 4 positions du tirage en croix…

à gauche, le pour : La capacité qui vous ai donné de choisir apparait comme étant favorable. Ce n’est donc pas un choix ou un situation par défaut que vous vivez, les tarots confirment que vous êtes acteur de votre destinée. Le don de voyance du médium peut même le pousser à prédire un choix décisif et particulièrement habile pour votre futur.

à droite, le contre : À cette place le choix devient contrainte. Vous n’êtes plus vraiment en mesure de prendre votre destinée en main, pire que ça, on pourrait bien vous imposer une situation qui va à l’encontre de vos intérêts. De là prédire que vous allez devoir subir un événement, il n’y a qu’un pas ! Le tarologue va-t-il ressentir que vous êtes pris au piège ? Tout le laisse à penser…

en haut, l’action : C’est un heureux présage que de retrouver l’Amoureux sur la position qui tranche le tirage divinatoire. Lorsqu’il agit, c’est que l’arcane 6 a pris sa décision. Si vous étiez dans l’attente d’une décision, en tarologie cette lame prédit que le dilemme est enfin tranché. La voie est enfin libre et le consultant peut s’engouffrer dans la direction souhaitée.

en bas, la réponse : Du fait de son hésitation, l’Amoureux pose souvent problème lorsqu’il représente la réponse de votre tarot divinatoire. Que tente-t-il de vous prédire ? Tout simplement que vous obtenez un bon compromis. Une forme de désillusion n’est pas à exclure mais l’avenir vous démontrera rapidement que cette situation n’est au fond pas si mauvaise pour vos intérêts.

au milieu, la synthèse : Lorsque la carte 6 du tarot de Marseille englobe votre tirage, elle confirme que vous êtes à la croisée des chemins. Vous avez encore matière à décider, mais aussi à être séduit·e. Que vous soyez candidat à un travail ou prétendant au grand amour, les oracles vous laisse la main pour décider de votre avenir.

Comme toutes les cartes du tarot de Marseille, c’est quelque fois l’Amoureux renversé qui vous fait face dans un tirage divinatoire. Le tarot de Marseille pointe alors une problématique. Comme en position 2 du tirage en croix qui représente un blocage ou le contre, il y a quelque chose à surmonter. Seriez-vous incapable de faire un choix ? À moins que ce ne soit le doute qui vous paralyse au point de ne pas pouvoir vous décider.

Dans les cas les plus problématiques, il est possible d’y voir un choix qui n’est pas envisageable car aucune des solutions n’est acceptable. Mais il peut tout aussi bien s’agir d’un choix que vous n’avez justement pas eu à faire et qui vous a été imposé.

Ces différentes situations illustrent particulièrement bien la raison pour laquelle la carte de l’Amoureux est sortie renversée ou en mauvaise position dans un tirage du tarot. Quoi qu’il en soit, il existe un concept en tarologie qui permet de mettre en lumière ces subtilités, il s’agit des associations de cartes…

L’Amoureux en association avec les autres lames du tarot

L'Amoureux du tarot de Marseille (6)
Grâce aux associations de cartes du tarot de Marseille, l’Amoureux va-t-il enfin parvenir à se décider ?

En observant les associations de cartes de l’Amoureux, votre tarot de Marseille semble vous dire que vous ne savez pas sur quel pied danser. Car malgré la bonhommie de ce personnage, l’Amoureux du tarot de Marseille est un frein réel qui empêche de construire son futur. Que faire pour le décider ?

On pourrait penser qu’il a un besoin vital de peser le pour et le contre mais les préoccupation de l’arcane majeur 6 vont bien au-delà. En vérité, il a peur de faire le mauvais choix et de se tromper. Paradoxalement, c’est quand l’Amoureux renversée sort du jeu de carte qu’il se décide enfin ! Si ce n’est pas le cas, vous pouvez compter sur la carte avec laquelle il va s’associer pour deviner quel sera son choix.

Cette rencontre se produit plus tôt qu’on ne le croit puisque dès la coupe qui précède votre tirage divinatoire, une association de cartes se forme. L’Amoureux intime alors qu’une décision doit être prise et la lame qui lui fait face lève ou non ce blocage. Il en sera de même avec le tirage en croix qui est la méthode la plus utiliser pour répondre à des questions en tarologie.

Après avoir interprété les cartes du tarot une à une, le voyant peut recouvrir une carte ou la totalité du tirage divinatoire. Il le fait avec les arcanes mineurs mais vous pouvez aussi utiliser les arcanes majeurs restants. Imaginons que l’Amoureux du tarot de Marseille se pose blocage dans le tirage, la carte avec laquelle il va s’associer permet au tarologue de savoir si l’obstacle à une chance d’être surmonté.

Voici de quelle manière ces rencontres entre cartes vont interpeler les voyantes…

Avec le Bateleur : Une personne dynamique et volontaire est en mesure de prendre la main pour débloquer la situation. La cartomancienne y voit en général un ami mais ce peut être un frère ou un collègue qui vous aide à prendre une décision.

Avec la Papesse : Avec celle qu’on appelle aussi la grande prêtresse, les secrets sont en général bien gardé. Preuve que l’Amoureux s’apprête à prendre une décision sans vraiment savoir si c’est la bonne. De là à penser qu’il s’en remet au hasard il n’y a qu’un pas !

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Complétez vos connaissances avec le Tarot de Marseille et le Chariot, l’arcane majeur suivant du jeu de cartes divinatoires le plus connu.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

cinq × un =