L’Amoureux dans la tarot de Marseille : quel choix allez vous faire ?

Quel sens pour la carte de l’Amoureux dans un tirage avec le tarot de Marseille ? Vous avez un choix à faire, est-ce une bonne nouvelle ? Ce qu’il faut comprendre en tarologie quand l’Amoureux sort renversé…

L’amoureux du tarot de Marseille ou dilemme du choix

La carte de l’Amoureux porte le numéro 6 dans le tarot de Marseille. Malgré son nom qui évoque l’amour, cette carte ne concerne pas exclusivement le domaine sentimental puisque le tarot de Marseille répond à toutes les questions. L’amoureux est celui qui doit être séduit et pour cela, il analyse, il écoute puis fait un choix. Choisir, c’est justement le verbe qui convient d’employer quand on évoque la carte de l’amoureux.

Si le tirage suggère une situation en faveur du consultant, c’est alors le côté positif de l’Amoureux qui s’exprime. Les échanges sont dès lors source de satisfaction et une proposition intéressante, quel que soit le domaine, se présente à lui. L’enthousiasme est donc bien réel mais la décision d’aller de l’avant nécessite de prendre le temps de la réflexion. Pour cette raison, quand la carte de l’Amoureux apparait dans le tirage, il faudra y voir un choix radical à faire.

La carte de l’Amoureux du tarot de Marseille renversée ou négative

Lorsque l’Amoureux est tirée à l’envers ou renversée, ou lorsque la carte vient en position 2 du tirage en croix, le tarot de Marseille nous indique une problématique. Seriez-vous incapable de faire un choix ? À moins que ce ne soit le doute qui vous paralyse au point de ne pas pouvoir vous décider.

Dans les cas les plus problématiques, il est possible d’y voir un choix qui n’est pas envisageable car aucune des solutions n’est acceptable. Mais il peut tout aussi bien s’agir d’un choix que vous n’avez justement pas eu à faire et qui vous a été imposé. Ces différentes situations illustrent particulièrement bien la raison pour laquelle la carte de l’Amoureux est sortie renversée ou en mauvaise position dans un tirage.




Laisser un commentaire