Tarot de Marseille : l’Amoureux carte 6 et son interprétation dans un tirage

Quelles significations pour l’Amoureux du tarot de Marseille dans un tirage ? En tarologie, la carte 6 vous invite à faire un choix, à moins que le tarot divinatoire ne vous l’impose. Parfois c’est l’Amoureux renversé qui sort dans le tirage en croix. Que vient-il prédire pour votre avenir ?

L’Amoureux du Tarot de Marseille fait partie des arcanes majeurs neutres du jeu de tarot. Il arrive juste après le Pape et semble évoquer l’amour, est-ce vraiment le cas? Tout tarologue expérimenté sait en fait que cette lame ne concerne pas précisément le domaine sentimental. Après tout, les oracles sont en mesure de répondre à toutes nos questions, quel que soit le domaine.

Alors qui est cet Amoureux ? Dans le jeu de tarot, on pourrait le décrire ainsi : un personnage qui doit être séduit et pour cela, il analyse, écoute puis fait un choix. Choisir, c’est justement le verbe qu’il faut retenir en divination quand il s’agit de qualifier la carte de l’Amoureux du tarot de Marseille.

Si le tirage suggère une situation en faveur du consultant, c’est alors le côté positif de l’Amoureux qui s’exprime. Les échanges sont dès lors source de satisfaction et une proposition intéressante se présente à lui. L’enthousiasme est bien réel mais la décision d’aller de l’avant nécessite de prendre le temps de la réflexion. Pour cette raison, quand la carte de l’Amoureux apparait dans vos tirages, un médium vous parlera souvent d’un choix radical à faire.

Le saviez-vous : Le tarot égyptien n’a pas seulement inspiré le tarot de Marseille. Les lames du Tarot Rider Waite sont tout aussi efficaces pour pratiquer la voyance.

Comme toutes les cartes du tarot de Marseille, c’est quelque fois l’Amoureux renversé qui vous fait face dans un tirage divinatoire. Le tarot de Marseille pointe alors une problématique. Comme en position 2 du tirage en croix qui représente un blocage ou le contre, il y a quelque chose à surmonter. Seriez-vous incapable de faire un choix ? À moins que ce ne soit le doute qui vous paralyse au point de ne pas pouvoir vous décider.

Dans les cas les plus problématiques, il est possible d’y voir un choix qui n’est pas envisageable car aucune des solutions n’est acceptable. Mais il peut tout aussi bien s’agir d’un choix que vous n’avez justement pas eu à faire et qui vous a été imposé. Ces différentes situations illustrent particulièrement bien la raison pour laquelle la carte de l’Amoureux est sortie renversée ou en mauvaise position dans un tirage du tarot.

Complétez vos connaissances avec le Tarot de Marseille et le Chariot, l’arcane majeur suivant du jeu de cartes divinatoires le plus connu.

L'article vous a plu ? Faites-le connaître en le partageant sur les réseaux sociaux :


Laisser un commentaire