Petit Lenormand : le Serpent carte 7 et son interprétation dans vos tirages

Acheter le Petit Lenormand

Quelle signification pour le Serpent dans le Petit Lenormand ? La carte 7 invite à la méfiance quand elle est proche du consultant dans le Grand Tableau. Mais comment l’interpréter quand cette carte d’ambiance sort dans le tirage à 3 cartes ou un tirage en croix ? Si vous êtes ce serpent rusé, ce pourrait être un atout pour votre avenir…

Le Serpent - Carte n°7 - Petit Lenormand (Esmeralda)
Le Serpent - Carte n°7 - Petit Lenormand (Esmeralda)

Dans le Petit Lenormand le Serpent est la carte qui porte le chiffre 7, elle arrive juste après le Nuage dans le tarot divinatoire dédié à la célèbre voyante Mademoiselle Lenormand.

En divination, cette carte d’ambiance représente l’ennemi ou la rivale de celui ou celle qui consulte le jeu de tarot. Que le thème abordé dans le tirage soit sentimental ou en rapport avec le travail, quelqu’un semble œuvrer afin de compliquer la vie du consultant.

Pourtant on pouvait s’attendre à mieux en présence de la carte du jeu classique qui accompagne ce vilain reptile. La Dame de Trèfle en cartomancie est plutôt distinguée et appréciée de son entourage. Sauf contexte particulier, aux yeux des médiums n’est vraiment pas le cas dans le Petit Lenormand.

Souvenez-nous, dans le Petit Lenormand, les Trèfles et le Piques sont inversés. C’est donc une femme fourbe et mauvaise qui est à la manœuvre, en total adéquation avec ce reptile. N’omettez pas ce pendant que l’ennemi en question peut tout aussi bien être un homme.

Si jamais vous n’étiez toujours pas convaincus de ses mauvaises intentions, la carte du Serpent achèvera d’assoir sa réputation exécrable avec la prédiction qu’elle porte : « Serpent proche ou lointain, gare à tes jours, ton bien. Tu verras apparaître hypocrites et traitres ».

Destinée au tirage du Grand Tableau du Petit Lenormand, son interprétation sera en revanche à tempérer si l’on pratique le tirage à 3 cartes ou le tirage en croix de cartomancie.

Bien que la seule évocation de son nom suffise à nous alerter sur un danger potentiel, l’inquiétant rampant saura aussi se révéler être un atout pour le consultant dans le tirage du tarot.

Avant voir comment, précisons que la carte du serpent fait référence au gros intestin dans le corps humain. Enfin, en matière du temps et de durée, le Serpent du Petit Lenormand représente l’attente.

Le saviez-vous : jetez également un œil sur les associations de cartes avec le Serpent du Petit Lenormand, ces significations vous sont d’une grande aide pour l’interprétation de vos tirages.

Le Serpent du Petit Lenormand dans un tirage de cartes

Comme chaque carte, la lame du Serpent révélera des aspects différents selon que l’on procède à un tirage à 3 cartes, un tirage en croix de cartomancie ou un tirage complet en Grand Tableau.

M’alerte-t-on d’un danger en sa présence ? Ai-je été victime d’attaque de la part de quelqu’un ou dois-je craindre une personne de mon entourage?

La place occupée dans le tirage par la carte du Serpent permettra aussi bien de répondre à ces questions que de situer l’événement dans le passé, le présent ou le futur du consultant.

Avec le Serpent du Petit Lenormand dans le tirage à 3 cartes et dans le tirage en croix, les prédictions à envisager sont les suivantes :

– au centre (le consultant) : Lorsque la carte du Serpent est au centre du tirage à 3 cartes, il représente le consultant, son état d’esprit et ses préoccupations du moment. Encouragée par cette vilaine dame de trèfle, le Serpent évoque des fourberies mais sont-elles obligatoirement le fait d’un tiers? Rien n’est moins sûr. Et si celui ou celle qui interroge le Petit Lenormand était la vilaine vipère dans cette affaire? C’est une situation qu’il faudra tirer au clair, en décortiquant la question du consultant par exemple, mais aussi en prêtant attention aux autres cartes du tarot. Situées de part et d’autre du Serpent, elles permettent d’établir un lien avec la carte centrale et d’y voir plus clair.

– à gauche (contexte lié au passé) : À cette place du tirage à 3 cartes, le Serpent du Petit Lenormand évoque un contexte lié au passé. Tromperie ou abus de confiance semblent avoir marqué le passé du consultant. L’animal pourrait alors représenter une forme de méfiance ou bien de la rancœur vis à vis du mal causé par un ennemi. Pour en avoir le cœur net, il faut se pencher sur la carte centrale qui permet alors de comprendre pourquoi ce passé surgit sous les traits défavorables du serpent.

La suite de cet article nécessite un accès VIP.

À partir de 2,99€

Paiement sécurisé par Paypal ou CB, sans reconduction

Déjà membre ? Connectez-vous!

Continuez à découvrir les oracles divinatoires avec le Petit Lenormand et le Cercueil, la carte suivante dans ce tarot capable de répondre à toute question concernant votre avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Petit Lenormand et ses cartes divinatoires
Petit Lenormand : le Soleil et les associations de cartes
Petit Lenormand : les cartes maitresses et leur rôle dans les tirages divinatoires
Petit Lenormand : le Livre carte 26 et sa signification dans votre tirage du tarot

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.