Petit Lenormand : le Serpent et son interprétation en tirage – carte 7

Que vient vous prédire le Serpent du Petit Lenormand ? En tarologie cette carte invite à la méfiance quand elle est proche du consultant et de la consultante. Dans le Gilded lenormand ce reptile est même prêt à vous mordre. Carte d’ambiance, elle n’en reste pas moins inquiétante pour votre destinée. Découvrez ce que la carte 7 vous réserve dans le tirage en croix, le tirage à 3 cartes ou le grand tableau et comment les associations de cartes du Serpent précisent ses intentions.

Serpent du petit Lenormand (carte 7)
Tarologie et petit Lenormand : sans être une voyante expérimentée, on comprend aisément que ce Serpent est inquiétant pour votre avenir.

Signification et sens général

Dans le Petit Lenormand le Serpent est la carte qui porte le chiffre 7, elle arrive juste après le Nuage dans le tarot divinatoire dédié à la célèbre voyante Mademoiselle Lenormand.

En divination, cette carte d’ambiance représente l’ennemi ou la rivale de celui ou celle qui consulte le jeu de tarot. Que le thème abordé dans le tirage soit sentimental ou en rapport avec le travail, quelqu’un semble œuvrer afin de compliquer la destinée du consultant.

Pourtant, on pouvait s’attendre à mieux en présence de la carte du jeu classique qui accompagne ce vilain reptile. La Dame de Trèfle en cartomancie est plutôt distinguée et appréciée de son entourage. Mais voilà, avec ce jeu les Piques et les Trèfles sont inversés. Sauf contexte particulier, pour les médiums cette personne n’a rien de recommandable.

C’est donc plutôt une femme fourbe et mauvaise qui est à la manœuvre, en total adéquation avec ce reptile. N’omettez pas ce pendant que l’ennemi en question peut tout aussi bien être un homme.

Si jamais vous n’étiez toujours pas convaincus de ses mauvaises intentions, la carte du Serpent achèvera d’assoir sa réputation exécrable avec la prédiction qu’elle porte : « Serpent proche ou lointain, gare à tes jours, ton bien. Tu verras apparaître hypocrites et traitres« .

Destinée au tirage du Grand Tableau du Petit Lenormand, cette interprétation est en revanche à tempérer si l’on pratique le tirage à 3 cartes ou le tirage en croix.

Bien que la seule évocation de son nom suffise à nous alerter sur un danger potentiel, l’inquiétant rampant saura aussi se révéler être un atout pour le consultant dans le tirage du tarot.

Avant voir comment, précisons que la carte du serpent fait référence au gros intestin dans le corps humain. Enfin, en matière du temps et de durée, le Serpent du Petit Lenormand représente l’attente.

Carte 7 dans le Gilded Lenormand

Gilded Reves du Petit Lenormand Serpent
Le Serpent du Gilded Lenormand représente un danger sur le point d’attaquer.

Le Serpent du Gilded Lenormand est à la hauteur de la réputation de cet animal à sang froid. Caché dans un pommier, il est prêt à vous infliger une morsure capable a minima de vous paralyser et dans le pire des cas de vous conduire à trépas. Vous n’aviez pourtant aucune raison de vous méfier…

Ce paradis originel dans lequel ces magnifiques pommes captent votre attention sont justement là pour masquer le danger. Ce péril est pourtant bien réel et même la Dame de Trèfle qui accompagne la carte du Serpent devrait vous interpeler. Dans le petit Lenormand souvenez-vous, les Piques et les Trèfles sont inversés.

Le tarologue sait alors qu’il est potentiellement en présence d’une rivale ou d’une maîtresse qui cherche à vous faire tomber pour prendre votre place. Si l’amour n’est pas votre préoccupation, l’ennemi en question à tout loisir d’incarner un autre personnage en lien avec le domaine qui vous conduit à interroger les tarots.

Le Serpent du Gilded Lenormand peut alors incarner un collègue malintentionné ou un proche aussi fourbe que rusé. Une règle d’or s’impose alors à vous : n’accordez pas facilement votre confiance et en toute circonstance, faites preuve de méfiance. Et parce que la carte 7 du Gilded Lenormand ne permet pas de démasquer à elle seule l’intrus qui vous menace, le médium va l’analyser sous le prisme du tirage.

Pour procéder comme le ferait un voyant, vous devez avoir en tête les mots clés qui caractérisent la carte du Serpent : tromperie, attaque et trahison. Et pour être certain d’arriver à prédire ce qui se trame, souvenez-vous aussi que la tarologie offre la possibilité d’analyser chaque carte du tarot au gré de ses rencontres.

Interprétation dans vos tirages

Comme chaque carte, la lame du Serpent révèle des aspects différents selon que l’on procède à un tirage à 3 cartes, un tirage en croix de cartomancie ou un tirage complet en Grand Tableau.

M’alerte-t-on d’un danger en sa présence ? Ai-je été victime d’attaque de la part de quelqu’un ou dois-je craindre une personne de mon entourage? Avant de vous lancer dans une consultation des tarots, revenez un instant sur vos pas avec les significations du Serpent.

Tout est clair ? Vous pouvez alors tenter une prédiction. Voici des pistes pour interpréter le Serpent du Petit Lenormand dans le tirage à 3 cartes et son extension plus complète, le tirage en croix :

– au centre (le consultant) : Lorsque la carte du Serpent est au centre du tirage à 3 cartes, il représente le consultant, son état d’esprit et ses préoccupations du moment. Encouragée par cette vilaine dame de trèfle, le Serpent évoque des fourberies mais sont-elles obligatoirement le fait d’un tiers? Rien n’est moins sûr. Et si celui ou celle qui interroge le Petit Lenormand était la vilaine vipère dans cette affaire? C’est une situation qu’il faudra tirer au clair, en décortiquant la question du consultant par exemple, mais aussi en prêtant attention aux autres cartes du tarot. Situées de part et d’autre du Serpent, elles permettent d’établir un lien avec la carte centrale et d’y voir plus clair.

– à gauche (contexte lié au passé) : À cette place du tirage à 3 cartes, le Serpent du Petit Lenormand évoque un contexte lié au passé. Tromperie ou abus de confiance semblent avoir marqué le passé du consultant. L’animal pourrait alors représenter une forme de méfiance ou bien de la rancœur vis à vis du mal causé par un ennemi. Pour en avoir le cœur net, il faut se pencher sur la carte centrale qui permet alors de comprendre pourquoi ce passé surgit sous les traits défavorables du serpent.

– à droite (contexte lié à l’avenir) : Quand il prend place dans le contexte futur du tirage à 3 cartes, le Serpent du Petit Lenormand incarne un danger à venir. Celui ou celle qui interroge les cartes doit alors s’attendre à croiser sur sa route un ennemi ou une rivale qui s’acharne à compliquer sa vie sentimentale, ses affaires professionnelles, voire même à s’en prendre à ses finances. Rester vigilant est alors plus qu’impératif avec cette carte du Serpent qui illustre l’avenir du consultant. Le Petit Lenormand nous met en garde car tout est envisageable en sa présence, les plus petites mesquineries comme les coups bas les plus vils.

– en haut (ce qui pèse, le contre, le blocage) : Avec le tirage en croix de cartomancie, le Serpent du Petit Lenormand peut également prendre place au dessus de la carte du consultant. À cette place, il faut y voir les manœuvres malveillantes d’un ennemi qui cherche à nuire à vos intérêts. Ces actions hostiles sont en cours et parviennent à atteindre le consultant. Face à ce Serpent du Petit Lenormand qui oppresse et étouffe, il faut donc trouver le moyen de s’en dépêtrer.

– en bas (l’acquis, le pour, l’atout) : Quand enfin le serpent prend place sous le consultant, deux interprétations sont possibles. Soit le consultant peut se targuer d’avoir vaincu un ennemi, d’où sa représentation sous la carte du consultant, comme s’il avait piétiné ce nuisible pour le réduire à néant. Soit le Petit Lenormand nous indique qu’il a perçu chez le consultant une attitude de fin stratège. Cette agilité, comparable à celle du serpent du Petit Lenormand, semble être un atout décisif pour le consultant.

Rôle dans la grande image ou grand tableau

 

Petit Lenormand Serpent 7
Sournois et mauvais, le Serpent du petit Lenormand n’augure rien de bon pour votre futur…

En tant que carte d’ambiance, le Serpent du Petit Lenormand doit être considéré comme une carte secondaire dont le seul but est d’apporter des informations de second plan ou complémentaires.

Par chance en effet, nos ennemis, qui s’incarnent à merveille dans la carte du serpent, ne seront jamais une préoccupation principale et ce, quand bien même nous avons tous à cœur de garder un œil attentif sur ceux qui voudraient nous nuire. Alors comment traiter la carte n°7 dans le tirage de la grande image du Petit Lenormand ?

Comme souvent lorsque l’on pratique le tirage en Grand Tableau, il faut revenir au message inscrit sur la carte du Petit Lenormand. En la matière, la carte n°7 est claire : le serpent doit être éloigné du consultant ou de la consultante, faute de quoi il représenterait un danger.

Sa position, au dessus ou en dessous, à gauche ou à droite, permet de savoir si le Serpent agit au présent, a opéré par le passé ou se manifestera dans le futur.

Et puisqu’on ne peut pas se contenter de dire « attention danger » quand le serpent est proche, nous serons amenés à procéder à des associations de lames afin d’affiner nos prédictions.

Si par exemple la carte de la consultante est voisine du serpent et que le consultant est également à proximité, il faut y voir une rivale ou une maitresse en action.

Autre configuration, la carte du consultant + la carte du Serpent + la carte de l’Ours (carte maitresse de l’argent et des finances) : dans ce cas, le jeu de cartes du Petit Lenormand semble nous mettre en garde sur les intentions purement vénales de quelqu’un de notre entourage.

Résumé de la carte pour vos prédictions

Ordre : le Serpent est la septième carte du Petit Lenormand. Il est possible d’y voir une référence à la numérologie et au déroulé du temps (rapide mais en 7)

Nature : le Serpent est une carte d’ambiance et à ce titre, sa place au sein du tirage de la grande image n’est pas primordiale. On cherche cependant à vérifier qu’il n’est pas trop près du consultant.

Phrase prédictive : Serpent proche ou lointain, gare à tes jours, ton bien. Tu verras apparaître hypocrites et traites.

Polarité : Aucune raison d’en douter, la carte du Serpent est négative. Les médiums considèrent cependant qu’il est possible de contenir son attaque ou d’en venir à bout avec des cartes très positives par ailleurs. Cette lame l’est un peu moins lorsqu’elle représente le consultant : il est appelé à se faufiler en faisant preuve de prudence.

Compagnie : la Dame de Trèfle qui campe sur la carte du Serpent n’est pas la charmante Dame que l’on croit. Elle est en fait à l’image de la Dame de Pique, ces deux familles étant inversés dans cet oracle. Seul, acariâtre, perfide et mal attentionnée, le voyante disent d’elle qu’il n’y a pas grand chose à en tirer.

Mot clés : En voyance le Serpent incarne le danger, les ennemis jurés, le mensonge et la tromperie, et les attaques préméditées. Dans un tarot de l’amour, les cartomanciennes lui font tenir le rôle de la maîtresse ou de l’amant.

Carte renversée : Les significations du Serpent renversé sont-elles aussi inquiétantes ? C’est le propre d’une carte à l’envers, sa signification devient opposée. Le tarologue pourrait ainsi y voir la déroute d’un ennemi ou la fin inespérée d’un trouble. C’est une bonne prédiction pour votre destinée !

Associations de cartes avec le Serpent

Dans le petit Lenormand les association de cartes du Serpent vont permettre au voyant d’avoir une idée précise de ce qui vous attend. Après le Nuage qui obscurcit votre avenir, la prudence reste de mise. Ce rampant à langue fourchu est réputé pour être malhonnête en voyance.

Deviner ses intentions devient un jeu d’enfant pour le tarologue qui s’attache à interpréter ces rencontres de cartes. Ce sont ainsi 35 nuances que le jeu vous offre à voir pour mieux préparer votre avenir. Voici ce qu’il est conseillé de retenir…

Serpent + Cavalier (1) : C’est une personne mauvaise qui vient à votre rencontre en tarologie.

Serpent + Trèfle (2) : Les tarots disent que votre chance occasionne des envieux.

Serpent + Vaisseau (3) : Le médium devine ici une prise de distance vis à vis d’une personne peu recommandable.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Comme vous le constatez, interpréter le Serpent du Petit Lenormand n’est pas une mince affaire ! Continuez à découvrir les oracles divinatoires avec le Petit Lenormand et le Cercueil, la carte suivante dans ce tarot capable de répondre à toute question sur votre avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

6 + 2 =