Le Serpent carte n°7 du Petit Lenormand et son interprétation dans vos tirages

Faut-il craindre la carte du Serpent dans vos tirages avec le Petit Lenormand? Rusé et fourbe, sa réputation nous invite à faire preuve de la plus grande méfiance quand le Serpent est proche du consultant dans le Grand Tableau. La carte n°7 sera en revanche moins inquiétante dans le tirage à 3 cartes ou dans le tirage en croix de cartomancie. Après tout, ce serpent agile, ce pourrait-être le consultant lui-même…

Le Serpent du Petit Lenormand : un ennemi ou une rivale dans le pire des cas

La carte du serpent porte le numéro 7 dans le Petit Lenormand. Cette carte d’ambiance représente l’ennemi ou la rivale de celui ou celle qui consulte le Petit Lenormand. Que le thème abordé dans le tirage soit les sentiments ou l’amour, le travail ou les projets, l’argent ou les finances, quelqu’un semble oeuvrer afin de compliquer la vie du consultant. Histoire d’enfoncer le clou, il suffit de s’arrêter un instant sur la carte classique qui accompagne le Serpent du Petit Lenormand pour comprendre à qu’elle type de mauvaise personne nous avons affaire : la dame de trèfle ! Souvenez-nous, dans le Petit Lenormand, les Trèfles et le Piques sont inversés. C’est donc une femme fourbe et mauvaise qui est à la manœuvre, en total adéquation avec le serpent ! N’omettez pas ce pendant que l’ennemi en question peut tout aussi bien être un homme.

Si jamais vous n’étiez toujours pas convaincus de ses mauvaises intentions, la carte du Serpent achèvera d’assoir sa réputation exécrable avec le message qu’elle porte : « Serpent proche ou lointain, gare à tes jours, ton bien. Tu verras apparaître hypocrites et traitres« . Destinée au tirage du Grand Tableau du Petit Lenormand, son interprétation sera en revanche à tempérer si l’on pratique le tirage à 3 cartes ou le tirage en croix de cartomancie. Bien que la seule évocation de son nom suffise à nous alerter sur un danger potentiel, comme toutes les cartes du Petit Lenormand, le Serpent saura aussi se révéler être un atout pour le consultant. Avant voir comment, précisons que la carte du serpent fait référence au gros intestin dans le corps humain. Enfin, en matière du temps et de durée, le serpent du Petit Lenormand représente l’attente.

Le Serpent du Petit Lenormand, interprétation de la carte d’ambiance n°7 dans vos tirages

La carte du Serpent révélera des aspects différents selon que l’on procède à un tirage à 3 cartes, un tirage en croix de cartomancie ou un tirage complet via le Grand Tableau du Petit Lenormand. M’alerte-t-on d’un danger avec la carte du Serpent? Ai-je été victime d’attaque de la part de quelqu’un ou dois-je craindre une personne de mon entourage? La place occupée dans le tirage par la carte du Serpent permettra aussi bien de répondre à ces questions que de situer l’événement dans le passé, le présent ou le futur du consultant.

Le Serpent du Petit Lenormand dans un tirage à 3 cartes

– au centre (le consultant) : Lorsque la carte du Serpent est au centre du tirage à 3 cartes, il représente le consultant, son état d’esprit et ses préoccupations du moment. Encouragée par cette vilaine dame de trèfle, le Serpent évoque des fourberies mais sont-elles obligatoirement le fait d’un tiers? Rien n’est moins sûr. Et si celui ou celle qui interroge le Petit Lenormand était la vilaine vipère dans cette affaire? C’est une situation qu’il faudra tirer au clair, en décortiquant la question du consultant par exemple, mais aussi en prêtant attention aux cartes de contexte passé et futur. Situées de part et d’autre du Serpent, elles permettent d’établir un lien avec la carte centrale et d’y voir plus clair.

– à gauche (contexte lié au passé) : À cette place du tirage à 3 cartes, le Serpent du Petit Lenormand évoque un contexte lié au passé. Tromperie ou abus de confiance semblent avoir marqué le passé du consultant. L’animal pourrait alors représenter une forme de méfiance ou bien de la rancœur vis à vis du mal causé par un ennemi. Pour en avoir le cœur net, il faut se pencher sur la carte centrale qui permet alors de comprendre pourquoi ce passé surgit sous les traits défavorables du serpent.

– à droite (contexte lié à l’avenir) : Quand il prend place dans le contexte futur du tirage à 3 cartes, le Serpent du Petit Lenormand incarne un danger à venir. Celui ou celle qui interroge les cartes doit alors s’attendre à croiser sur sa route un ennemi ou une rivale qui s’acharne à compliquer sa vie sentimentale, ses affaires professionnelles, voire même à s’en prendre à ses finances. Rester vigilant est alors plus qu’impératif avec cette carte du Serpent qui illustre l’avenir du consultant. Le Petit Lenormand nous met en garde car tout est envisageable en sa présence, les plus petites mesquineries comme les coups bas les plus vils.

Le Serpent du Petit Lenormand dans le tirage en croix de cartomancie

– en haut (ce qui pèse, le contre, le blocage) : Avec le tirage en croix de cartomancie, le Serpent du Petit Lenormand peut également prendre place au dessus de la carte du consultant. À cette place, il faut y voir les manœuvres malveillantes d’un ennemi qui cherche à nuire à vos intérêts. Ces actions hostiles sont en cours et parviennent à atteindre le consultant. Face à ce Serpent du Petit Lenormand qui oppresse et étouffe, il faut donc trouver le moyen de s’en dépêtrer.

– en bas (l’acquis, le pour, l’atout) : Quand enfin le serpent prend place sous le consultant, deux interprétations sont possibles. Soit le consultant peut se targuer d’avoir vaincu un ennemi, d’où sa représentation sous la carte du consultant, comme s’il avait piétiné ce nuisible pour le réduire à néant. Soit le Petit Lenormand nous indique qu’il a perçu chez le consultant une attitude de fin stratège. Cette agilité, comparable à celle du serpent du Petit Lenormand, semble être un atout décisif pour le consultant.

Le Serpent du Petit Lenormand dans le Grand Tableau

En tant que carte d’ambiance, le Serpent du Petit Lenormand doit être considéré comme une carte secondaire dont le seul but est d’apporter des informations de second plan ou complémentaires. Par chance en effet, nos ennemis, qui s’incarnent à merveille dans la carte du serpent, ne seront jamais une préoccupation principale et ce, quand bien même nous avons tous à cœur de garder un œil attentif sur ceux qui voudraient nous nuire. Alors comment traiter la carte n°7 dans le Grand Tableau du Petit Lenormand?

Comme souvent lorsque l’on pratique le tirage sous forme de Grand Tableau, il faut revenir au message inscrit sur la carte du Petit Lenormand. En la matière, la carte n°7 est claire : le serpent doit être éloigné du consultant ou de la consultante, faute de quoi il représenterait un danger. Sa position, au dessus ou en dessous, à gauche ou à droite, permet de savoir si le Serpent agit au présent, a opéré par le passé ou se manifestera dans le futur.

Et puisqu’on ne peut pas se contenter de dire « attention danger quand le serpent est proche » à celui ou celle qui tire les cartes, nous serons amenés à procéder à des associations de cartes afin d’affiner nos prédictions. Si par exemple la carte de la consultante est voisine du serpent et que le consultant est également à proximité, il faut voir dans la carte du serpent une rivale ou une maitresse en action. Autre configuration, la carte du consultant + la carte du Serpent + la carte de l’Ours (carte maitresse de l’argent et des finances) : dans ce cas, le Petit Lenormand semble nous mettre en garde sur les intentions purement vénales de quelqu’un de notre entourage.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de
À propos du site...
mon premier tarot de Marseille Le jour où les cartes entrent dans ma vie - Quand on parle de cartes, de tarots ou d'oracles, il y a toujours une histoire pour évoquer le premier contact avec cet univers. La cartomancie… ... Lire la suite →
Tirage du tarot de Marseille Kartomanta : derrière le nom de l’imagination - Quel nom étrange pour un site dont le but est de donner des clefs sur la cartomancie et les tirages de cartes en général. Mais… ... Lire la suite →
Le Tarot Rider Waite L’avis de celui qui partage ses clés pour tirer les cartes - Tirer les cartes est une passion étrange pour la plus part des gens. Ce blog est un moyen d'aller vers ceux qui ont eux aussi… ... Lire la suite →