Cartomancie 32 cartes : le Roi de Pique et sa signification en tarologie

En cartomancie 32 cartes le Roi de Pique évoque un homme seul d’apparence austère. Pour la cartomancienne, le Roi David incarne aussi des fonctions particulières dans votre tirage de cartes. Docteur ou homme de loi, la mauvaise réputation du Pique lui colle à la peau. Et si le Roi de Pique jouait quand même un rôle positif pour votre avenir ? Se pencher sur les associations de cartes du Roi de Pique permet aux voyants de démasquer ses intentions.



Roi de Pique
Qui est le Roi de Pique David quand il sort dans votre tirage du tarot ?

Signification du Roi de Pique en cartomancie

Le Roi de Pique en cartomancie 32 cartes peut aussi bien représenter un personnage de l’entourage que le consultant lui-même. Cet homme à l’allure stricte ne forme pas véritablement un couple avec la Dame de Pique qui le précède.

En effet pour les cartomanciennes le Roi de Pique incarne plutôt un homme veuf ou célibataire et dont l’âge est avancé. En tirages divinatoires, le médium y voit souvent une fonction professionnelle précise derrière le Roi David.

Ainsi, en cartomancie 32 cartes le Roi de Pique évoque la justice (juge, avocat, huissier…) quand on évoque le travail. Mais c’est aussi une lame liée au monde médical (médecin, chirurgien…).

De façon générale, le Roi de Pique est le représentant des professions libérales dans un tirage du tarot. À ce titre, il peut représenter un chef d’entreprise et donc votre responsable ou votre patron.

Dans le jeu de cartomancie à 32 cartes le Roi de Pique appartient à la très décriée famille des cartes de Pique. Pourtant, il ne faut pas nécessairement voir en lui quelqu’un de mauvais dans un tirage de cartes.

Comme toujours avec les oracles, il faut prêter attention aux cartes du tarot qui l’entourent pour ne pas se méprendre dans vos interprétations. Au fond, quand le Roi de Pique sort dans un tirage, vos prédictions doivent épouser un contexte.

Interprétations en tirage divinatoire

Dans vos tirages de cartomancie 32 cartes le Roi de Pique est capable d’exprimer des nuances qui renseignent le tarologue sur son rôle et ses intentions. Il est aidé en cela par les rencontres qu’il fait puisque chaque carte du jeu qui s’en approche suggère alors une prédiction particulière. C’est pourquoi en divination les cartomanciennes ne manque jamais de tenir compte de ces rapprochements entre cartes.

Ces scènes uniques guident les tarologues dans l’interprétation du Rois de Pique et malheureusement il n’en ressort par toujours des prédictions favorables. Ainsi, quand cette tête couronnée qui fait partie des figures de Pique se retrouve en compagnie du Roi de Carreau, il évoque clairement la Justice. Faut-il pour autant évoquer un procès ?

Ce sera rarement le cas bien sûr. Il faut plutôt penser à un arbitrage entre parties. Conseil de famille, entretien disciplinaire, échange avec un organisme officiel comme une administration. La voyante ou le tarologue sont plutôt enclins à envisager ces cas mais mêmes les associations de cartes offrent plusieurs interprétations possibles.

le Roi de Pique en cartomancie 32 cartes peut également représenter le docteur quand votre question porte sur la santé. S’il soigne les malades, n’omettez pas dans vos interprétations qu’il lui arrive bien souvent de les guérir aussi.

L’idéal est qu’il se retrouve en compagnie du 10 de cœur qui dans le jeu de tarot annonce la fin de tous les ennuis. La force du Roi de Pique peut également être décuplée en compagnie des autres Rois.

Ainsi quand les rois sont au nombre de 3 dans un même tirage, ces hommes portant habits vous donnent du pouvoir sur les événements. En tarologie la prédiction est valable quelle que soit la couleur de leur famille.

Et si par hasard les quatre rois sortent dans votre jeu de cartes divinatoires, cette force est telle qu’elle permet de réaliser tous vos projets, même les plus fous. Au final, ce Roi de Pique n’a donc rien d’inquiétant en voyance.

Prédictions des associations de cartes du Roi de Pique

Roi de pique en cartomancie
En cartomancie les associations de cartes du Roi de Pique soulignent le caractère légal de la carte : médecine, police ou justice.

Comme nous l’avons vu, le Roi de Pique du jeu de cartomancie 32 cartes incarne aussi bien l’autorité administrative, judiciaire que le docteur. Son caractère légal peut inquiéter le consultant. Pourtant ses intentions ne sont pas toujours mauvaises.

Cette crainte s’explique par le caractère austère et froid du personnage. Il faut dire que dans tous les métiers qu’il représente, le point commun du Roi de Pique est qu’il exerce son activité avec précision, dans le détail et parfois en libéral.

D’ailleurs à travers les associations de cartes du Roi de Pique, le médium va souvent retenir ces notions qu’il faut retenir, et pas nécessairement l’implication d’une profession en particulier. Il ne reste plus à vous pencher sur les rencontres de cartes dans vos tirages…

Avec le tirage en croix à 32 cartes, il n’y a pas d’association au premier tour. La carte du Roi de Pique est en effet seule sur un position jusqu’à ce que vous décidiez de la recouvrir. C’est alors qu’une association se forme.

Avec le tirage à 13 cartes il va falloir être plus subtile pour détecter des proximités. Elles sont évidentes quand la totalité du « fer à cheval » est dévoilé. Mais certaines voyantes opèrent des associations au moment de retourner les cartes.

Voici ce que ces rencontres cherchent à vous dire sur votre futur :

Roi de Pique + 7 de Carreau : votre tirage de cartes annonce que vous devriez changer de voie professionnelle, pourquoi pas afin de devenir indépendant.

Roi de Pique + 7 de Trèfle : en voyance, cela suggère que vous devriez être un peu plus regardant·e à propos de l’argent. Ne dépendez que si la situation l’exige vraiment.

Roi de Pique + 7 de Pique : pour le voyant, c’est une obligation légale contrariante mes sans conséquence (examens, obligations administratives etc).

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec la cartomancie 32 cartes et l’As de Pique, la carte suivante du jeu de cartes que les cartomanciennes utilisent pour prédire l’avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Promo -19%

Laisser un commentaire

15 − 3 =