Le Roi de Pique en cartomancie, justice, docteur ou homme seul qui est-il ?

Le Roi de Pique en cartomancie, un homme seul d’apparence austère. Quels sont les métiers et fonctions rattachées au Roi de Pique ? En présence d’autres Rois il est toujours positif

La cartomancie avec le Roi de Pique, qui est-il ?

En cartomancie, le Roi de Pique peut aussi bien représenter un personnage de l’entourage que le consultant lui-même. Mais qui est cet homme strict ? Il peut notamment s’agir d’un homme veuf ou célibataire mais quoi qu’il en soit, d’un âge avancé.

D’un point de vu professionnel, le Roi de Pique évoque la justice (juge, avocat, huissier…), le monde médical (médecin, chirurgien…) et de façon générale toutes les professions libérales. Il est ainsi possible d’y voir un chef d’entreprise. Ainsi, bien qu’il appartiennent à la très décriée famille des cartes de Pique du jeu de 32 cartes, il ne faut pas nécessairement voir en lui quelqu’un de mauvais dans un tirage de cartomancie.

Le Roi de Pique dans un tirage, bon ou mauvais présage en cartomancie ?

Quand le Roi de Pique sort dans un tirage, tout est question de contexte. Il faut dès lors l’analyser au regard des autres cartes qui l’entourent. Par exemple en compagnie du Roi de Carreau, il évoque clairement la Justice. Faut-il pour autant s’en inquiéter ? Non, les autres cartes voisines révèleront l’objet de leur présence.

Même chose si l’on perçoit en lui un docteur. Certes le Roi de Pique est susceptible de soigner un malade, mais c’est aussi celui qui guérit. Avec le 10 de coeur, il annonce la fin des ennuis, le Roi de Pique sait donc aussi être réconfortant. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il se retrouve en compagnie des autres Rois.

Ainsi, quand ils sont 3 dans le tirage, quelque soit la couleur des cartes, les 3 hommes en habits sont gage de force favorable à la maitrise des événements. Et si par hasard les quatre rois sortent dans un tirage, cette force est telle qu’elle permet de réaliser tous vos projets, même les plus fous. Au final, ce Roi de Pique n’a donc rien d’inquiétant en soi.




Laisser un commentaire