Comment tirer les runes : les méthodes de tirage

Le tirage des runes est une méthode divinatoire permettant d’obtenir des conseils sur son avenir. Contrairement aux réponses par oui ou non, les runes offrent une lecture profonde et nuancée des situations. Découvrez les différentes méthodes de tirage runique, du tirage en croix au tirage à trois runes.
Pierre de rune sur laquelle est gravée "tirage de runes".
Le tirage de runes est une méthode de divination utilisant les runes afin d’obtenir des conseils, interpréter des situations ou prédire l’avenir.

Avant de vous lancer dans le tirage des runes, vous devez avoir à l’esprit que cet art divinatoire n’est pas prévu pour vous répondre par oui ou par non. L’alphabet runique est employé par la médium pour prodiguer des conseils en gardant à l’esprit que vous restez le seul maître de votre destin.

Au-delà de l’interprétation du tirage des runes, la position de ces pierres (droites, renversées ou indifférentes) est déjà une piste de travail. Votre tirage divinatoire va par exemple vous conseiller de passer à l’action avec une majorité de runes droites.

Si elle sont renversées en revanche, il convient de reculer ou de faire demi tour. Enfin, si elles n’ont pas de sens car symétriques, abstenez vous d’agir pour le moment : attendre étant la meilleure chose à faire.

Tirage 3 runes

En toute simplicité, vous pouvez tirer 3 runes pour prendre connaissance de votre situation personnelle. Dans le tirage runique, vous devez néanmoins modifier votre sens de lecture : les runes se lisent de droite vers la gauche.

Comme en tarologie, ces 3 runes représentent votre passé, votre présent et votre futur. Au préalable, vous aurez bien sûr pris le soin de penser à votre question. Elle doit trotter dans votre tête au même où votre main brasse ces petits cailloux.

Souvenez-vous que la position de la rune est importante. Placez-là face à vous telle qu’elle est sortie du sac. Si son symbole est contre la table, le retournement doit alors être horizontal pour ne pas changer le sens droit / renversé de la rune.

Quant à l’interprétation, n’ont pas vocation à entrer dans le détail. C’est en quelque sorte un instantané qui répond à ces questions : d’où je viens, où je suis, où je vais, par rapport à la question posée.

Pour obtenir plus de détails sur vos prédictions, il faut faire évoluer le tirage à 3 runes en tirage en croix.

Tirage en croix runes

tirage en croix des runes
à partir d’un tirage à 3 runes, vous pouvez former un tirage en croix élaboré.

Le tirage en croix des runes est un peu particulier puisqu’il consiste à ajouter 3 runes au tirage précédent. Sous la rune centrale qui représente le présent, vous allez commencer par positionner une 4ème rune.

Ensuite, vous allez tirer 2 autres runes qui vont se placer au dessus de la rune n°2. Vous faites alors face à une croix renversée qu’on appelle aussi croix de St Pierre.

Les 3 runes supplémentaires du tirage en croix visent à vous mettre en garde. Une mise en garde qui sera toute relative lorsque ces runes vous sont favorables bien sûr.

Quel niveau de difficulté vous attend ? Les runes 4 et 5 vous le révèlent. Sur quoi devez-vous travailler ? La rune n°6 vous révèle ce qui vous fait défaut.

Pour vous projeter au-delà, vous pouvez encore tirer 3 runes qui sont à placer au-dessus de la croix et toujours de droite à gauche (voir le schéma).

Les pierres du destin en sont ainsi jetées ! Le médium fait alors la synthèse de ces 3 niveaux pour prédire quelle voie de passage s’offre à vous.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise ...

Available for Amazon Prime