Grand Débat National, quelles mesures annoncées en avril 2019 pour changer la société ?

Le Grand Débat National et les mesures annoncées pour changer la vie des français dès avril 2019, véritable changement de société ou illusion, ce que dit la Cartomancie

Le Grand Débat National est un événement politique inédit en France. Le dialogue souhaité par le président Macron après la crise des gilets jaunes va-t-il débouché sur des mesure dès avril 2019 ? Les français attendent des changements profonds dans la société, faut-il y croire ou est-ce un promesse politique de plus ? Comme pour toute question d’actualité, les cartes ont un avis sur le sujet.

J’opte pour un tirage en croix avec le tarot de Marseille que je trouve particulièrement adapté pour répondre aux questions sociétales. Nous éclairer sur l’issu du Grand Débat National et les mesures annoncées en ce mois d’avril 2019 devrait être dans ses cordes. C’est précisément la question que je formule en procédant à la coupe du tarot et j’obtiens le Chariot + l’Impératrice, comment les interpréter ?

Le Chariot est propice au succès de toutes entreprises, la carte de l’Impératrice est celle du savoir et du travail. Il semblerait donc que le Grand Débat National soit un exercice de précision couronné de succès. Parle-t-on de la méthode ou des mesures annoncés dès ce mois d’avril 2019 et qui vont changer la société ? Pour le savoir, procédons à un tirage avec le tarot :

Le tirage du Grand Débat National, vers un changement de société en France ?
Le tirage du Grand Débat National, vers un changement de société en France ?

Carte 1, l’Hermite : c’est l’état d’esprit qui anime la question. L’Ermite évoque un homme seul, représenterait-il l’individualisme de notre société ? C’est une possibilité. On peut aussi y voir la solitude d’un Président à la reconquête. Le Grand Débat National et ses mesures pour changer la société seraient alors un moyen de reconquête.

Carte 2, l’Impératrice : déjà présente dans la coupe, elle représente ici la préoccupation extérieur, c’est à dire les mesures annoncées à l’issue du Grand Débat National. L’Impératrice exprime ici une très forte exigence, des attentes de haut niveau. Ce sont donc bien des mesures capables de changer la société qui sont espérées.

Carte 3, la Papesse : c’est une bonne chose de retrouver la Papesse à cette place dans le tirage puisque c’est celle de l’action qui fait bouger les choses. Sa pensée secrète est révélée et permet de faire émerger des propositions concrètes du Grand Débat National pour changer de société. Les français auraient-ils été entendus ? Des mesures annoncées dès avril 2019 devrait le confirmer.

Carte 4, le Monde : la réponse à notre question. Carte très positive, le Monde suggère que la reconnaissance est au rendez-vous. Les mesures annoncées à l’issue du Grand Débat National feront ainsi l’unanimité. La carte Synthèse en position 5 que l’on calcule en faisant la somme des autres cartes fait apparaître la carte de la Justice.

Les mesures annoncées à l’issue du Grand Débat National auront donc pour conséquence d’instaurer plus d’équité et de justice sociale en France. Moins d’impôt ? Une meilleure redistribution ? Des démarches administratives simplifié ou la fin de l’écologie punitive, toutes ces mesures qui changent une société pourraient bien être annoncées dès ce mois d’avril 2019.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de