Brexit la sortie sans accord de l’Europe, le no deal est-il évitable pour les anglais ?

Brexit avec ou sans accord, la sortie de l’Europe pour les anglais vu par la cartomancie. Que dit le tirage du Petit Lenormand, le risque de brexit hard devient une possibilité

Le Brexit un scénario à rebondissement dont on méconnait toujours l’issue

Que pense mon Petit Lenormand du Brexit qui chaque jour semble devenir plus incertain ? Sortie avec ou sans accord de l’Europe, difficile de parier sur un scénario tant les revirements de situations sont fréquents. Dans ces conditions autant s’en remettre à la cartomancie me dis-je, je n’aurai pas l’air plus déconcerté qu’un journaliste face à la plus grosse crise institutionnelle que traverse L’Europe.

Le Berxit a été voté en juin 2016 et devait avoir lieu le 29 mars 2019 au plus tard. il n’en est rien alors que va-t-il se passer maintenant ? Trois scénarios sont possibles : Brexit avec accord, Brexit sans accord, ou pas de Brexit du tout. Je décide d’interroger mon petit lenormand de la façon suivante : Le brexit que va-t-il se passer ?

La coupe du tirage concernant le tirage du Brexit : une femme porte sa croix, que faut-il y voir ?
La coupe du tirage concernant le tirage du Brexit : une femme porte sa croix, que faut-il y voir ?

Le Brexit vu par la cartomancie ce 30 mars 2019

Je débute ma consultation par une coupe du jeu et quelle surprise : la carte de la consultante ou la Dame sort avec la carte de la croix. C’est de toute évidence la représentation d’une femme qui porte un fardeau. Comment ne pas y voir la situation que traverse la première ministre Theresa May ? Le jeu nous répondra sans doute sur la raison qui la pousse à endurer cela plutôt que de passer la main.

En position 1 du tirage, il y a la carte des Poissons, elle représente l’objet de la question, le Brexit. Deux idées s’expriment ici. Les poissons sont relatifs au commerce et aux affaires, c’est la préoccupation au coeur des tractations du Brexit donc rien d’étonnant de la retrouver au centre du tirage. Mais l’on peut également voir dans la carte des poissons une eau troublée par le tourbillon que provoque leur mouvement : personne n’y voit clair, difficile dans ses conditions de poursuivre les affaires.

En position 2 du tirage, sort la carte de la Lune, elle représente ce qui pèse sur la question. La lune est ici à une place qui lui est défavorable puisque c’est celle du blocage. Triste destinée est l’idée suggérée par cette Lune mal positionnée. Ici je vois un lien avec la coupe Dame + Croix. Theresa May que j’évoquais alors semble sacrifier sa réputation pour garantir l’aboutissement du Brexit mais en vain, elle n’en tire aucun honneur.

Brexit avec ou sans accord : que dit le tirage du Petit Lenormand ?
Brexit avec ou sans accord : que dit le tirage du Petit Lenormand ?

En position 3 du tirage sort la carte du Nuage, elle représente le passé, ce à quoi on a renoncé. Les tensions relatives aux principes même du Brexit semblent ne plus être au coeur du débat. J’y vois ici la volonté des parties concernées, Le Royaume Uni et l’Europe, d’aller vers une sortie sans conflits, en mettant de côté les querelles visant à faire de ce départ un exemple.

En position 4 du tirage nous avons la carte du Vaisseau, elle représente l’acquis, la certitude. Ici il faut y voir une réponse quant au Brexit lui même : ce dernier aura bien lieu, la notion de départ est inhérente à ce bateau qui file sur l’eau.

En position 5 du tirage en croix de mon Petit Lenormand, nous avons la carte de la Montagne, elle représente le futur. Brexit avec ou sans accord, cela semble dans tous les cas être une épreuve de l’impossible. La carte de la Montagne représentant une énorme difficulté, il ne serait pas étonnant qu’elle fasse ici référence au hard Brexit que tout le monde redoute…

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de