Gilded Lenormand le Temps : une carte maitre des horloges pour votre avenir

La carte du Temps du Gilded Lenormand est propre à ce tarot divinatoire. Si c’est cette version du petit Lenormand que vous utilisez pour lire l’avenir, la carte 37 a un message singulier à vous délivrer. Serait-ce le bon moment pour agir ? C’est une possibilité mais la cartomancienne peut aussi vous conseiller de laisser le temps au temps…

Gilded Reves du Petit Lenormand Temps
Tout est une question de temps, c’est que semble souffler la carte 37 du Gilded Lenormand au voyant…

Une carte dédiée au Gilded Lenormand

Le Temps du Gilded Lenormand est une carte facultative qui prolonge le petit Lenormand. Jeu de 36 cartes dans sa forme originale, cet oracle divinatoire qu’on appelle aussi les rêves enchantés de Lenormand accueille 8 cartes supplémentaires.

Le Temps porte ainsi le numéro 37 et arrive donc juste après la Croix. Si vous choisissez de l’utiliser dans vos tirages, le temps va bien sûr se faire l’écho d’une prédiction particulière pour votre avenir. Sans aller plus loin, on devine qu’il s’agit d’une lame relativement neutre. Le temps n’est en effet ni bon ni mauvais mais demande à être précisé.

Si le tarologue n’a aucune raison d’avoir un a priori à son sujet, on comprend facilement que des cartes supplémentaires ne seront pas de trop pour interpréter la carte 37 du Gilded Lenormand.

Dans le tirage à 3 cartes

Dans sa forme la plus répandue, le tirage à 3 cartes du petit Lenormand consiste à analyser votre question sous l’angle de la temporalité. Les trois lames tirées représentent alors votre passé, votre présent et votre futur. Avec la carte du Temps, il est donc intéressant de noter sur quelle position se présente la carte 37…

passé (à gauche) : À cette place ce temps donne la sensation d’avoir laissé filé quelque chose… Auriez-vous un regret dans votre vie ? Il est aussi possible que vous ayez manquer de réactivité pour agir au bon moment. Pour le tarologue, c’est également la possibilité de rattraper le temps perdu. Allez-vous y parvenir ? En tout cas c’est ce que vous chercher à faire…

présent (au milieu) : Ici la voyante dira que c’est le bon moment pour agir. Les planètes sont alignées, du moins les aiguilles de cette horloge qui n’a pas son pareil. La fenêtre de tire est en général réduite et le médium vous encouragera à ne pas laisser passer voter chance. À cette position retenez tout simplement qu’il est temps, que c’est pour vous le bon moment.

futur (à droite) : Soyez patient ou prévoyant, c’est ce que semble vous dire la carte du Temps du Gilded Lenormand. La cartomancienne devine que la précipitation serait une mauvaise chose pour votre avenir. Entendez par là que vos projets ne sont viables que dans un temps futur. Mais saurez-vous vous retenir ?

Vous le voyez, le tirage à 3 cartes est idéal pour obtenir des conseils précieux en tarologie. Vous gardez ainsi la main sur votre destin. Pour autant, il est possible d’aller bien au delà de ces simples constats pour lire des réponses. C’est ce que permet notamment le tirage en croix du petit Lenormand.

Dans le tirage en croix

Avec le tirage en croix du petit Lenormand, la carte du temps trouve l’opportunité de se loger sur deux autres positions : en haut et en bas. C’est l’occasion pour cette lame de devenir un poids qui pèse sur le consultant ou un atout qui va l’aider dans sa quête.

N’oubliez pas que la question posée aux cartes du tarot reste la clé principale de l’interprétation. Ce qui pourrait apparaître comme une force dans un cas pourrait n’être que faiblesse au regard de la demande formulée. C’est pourquoi je vous recommande d’être clair et précis dans vos questions, par exemple en évitant d’utiliser les tournures négatives.

Voici ce que le Temps du Gilded Lenormand laisse entendre sur votre futur :

ce qui pèse (en haut) : en tarologie il faut y voir un signe d’impatience. Vous êtes condamné à attendre et à subir des retards. Attention car le tirage indique surtout que cela vous pèse. Rien ne dit que les choses ne sont au fond pas mieux ainsi.

l’atout (en bas) : ici la subtilité de la carte en appelle à l’intuition de médium car l’interprétation trouve matière à être double. Le temps pourrait s’accélérer pour vous permettre de tirer votre épingle du jeu. Il est également possible que l’aspect temps joue clairement en votre faveur. Comprenez par là que vous ne vous résignez pas et que la lassitude ne parvient pas à vous gagner.

Dans le grand tableau

On le devine en se penchant sur les significations de la carte, au cœur du grand tableau le temps a vocation a être une carte d’ambiance. C’est d’autant plus justifié que son statut de carte supplémentaire en fait une carte facultative. C’est pourquoi vous pouvez par exemple la retirer du jeux si vous opérez un tirage de la grande image. Dans un souci de cohérence, faites de même avec toutes les cartes ayant un numéro supérieur à 36 dans votre Gilded Lenormand.

Encore une fois, il ne s’agit que d’un conseil puisqu’en divination, il est important d’opérer selon votre ressenti. Les questions relatives au délai et à la durée sont fréquentes en voyance, utiliser la carte du temps permet donc de savoir quand quelque chose va se produire. Un tarologue aurait tort de s’en priver !

Quant à l’interprétation du temps au contact des cartes maîtresses du petit Lenormand, on devine non sans mal qu’elle détermine la mise sur pause ou l’accélération de la destinée du Monsieur et de la Dame. Si le temps est loin de ces cartes, tout semble indiqué qu’il vous faudra être patient.

A contrario, le temps proche d’une carte maitresse active ce domaine. Avec l’Ours vous pourriez faire de l’argent rapidement. Avec le Cœur, c’est une nouvelle rencontre amoureuse qui va se produire etc. Finalement, le plus intéressant avec cette carte supplémentaire, c’est qu’elle vous laisse aussi libre de l’interpréter à votre guise.

Associations de cartes avec le Temps (l’Horloge)

Les associations de cartes du Petit Lenormand avec le Temps ou l’Horloge vont vous permettre d’en apprendre plus sur cette carte supplémentaire du Gilded Lenormand. Pour le médium, c’est l’aspect temps et durée qui sont appelés à compter quand la carte surgit dans vos tirages divinatoires.

Les voyants retiennent alors les prédictions suivantes au moment d’évoquer votre avenir :

Horloge + Cavalier (1) : message ou personne qui arrive rapidement, dans les temps prévus.

Horloge + Trèfle (2) : période de chance appelée à durer.

Horloge + Vaisseau (3) : Déplacement qui demande du temps, appelé à durer ou se prolonger.

Horloge + Maison (4) : Nécessité de rester à la maison pour un temps.

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Penchons à présent sur le cas d’une autre carte divinatoire propre à cette version du petit Lenormand. Avec le Pont du Gilded Lenormand, votre jeu de cartes introduit la notion de mondes parallèles et de raccourcis.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

11 + un =