Tarot du jour : la méthode pour interpréter la carte qui gouverne votre journée

Le tarot du jour n’est pas vraiment un tirage divinatoire comme les autres. Sans poser de question, les tarots vont vous présenter un arcane qui fait écho à la journée qui s’annonce. Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Mieux que cela, c’est un conseil ! Découvrez comment la tarologie vous permet de mieux appréhender votre journée.

tirage du tarot du jour
tirage du tarot du jour : quand la tarologie aide à anticiper la journée.

Le tarot du jour c’est quoi

Connaissez-vous le tarot du jour avec le tarot de Marseille ? Il s’agit d’un exercice quotidien qui vise à mieux préparer votre journée. Parler de tirage semble évident quand on utilise les tarots mais ici, vous n’allez tirer qu’une seule carte. Une question se pose alors, une carte suffit-elle à faire la pluie et le beau temps ?

N’importe quel tarologue vous le dira, une lame divinatoire est porteuse d’une signification précise mais reste relativement muette quand il s’agit d’y lire une réponse. Vous l’avez peut-être compris, le tarot du jour ne consiste donc pas à répondre à vos questions, cette approche de la tarologie est plus subtile que cela !

Si vous connaissez un peu le tarot de Marseille, vous avez déjà entendu dire que les 22 arcanes majeurs sont à l’image d’un cheminement. Comme chaque jour vous allez faire une halte sur le parcours de votre existence. Le rôle du tarot du jour est donc de vous révéler à quelle étape vous vous situez et ce qu’elle va vous permettre d’accomplir…

Une guidance plutôt qu’une réponse

Le tarot du jour part d’un constat simple, de bon matin vous n’avez a priori aucune raison de chercher des réponses dans un tirage de cartes. Par contre, obtenir des billes pour mieux préparer ou affronter une journée est un atout dont personne ne souhaite se priver.

C’est en fait l’essence même du tarot du jour, vous offrir cette guidance qui va vous permettre de vous sentir d’attaque et ce, sans vous sentir jugé. Car lorsqu’il n’y a pas de question, il n’y a pas non plus de jugement ou de mauvais choix. En divination, le premier bienfait de cette approche est de vous faire sentir plus léger, quoi de mieux pour débuter votre journée ?

À ce stade, vous vous demandez sans doute ce que vous allez demander à vos tarots. Et bien là aussi le tarot du jour est surprenant. La question sera chaque jour la même et se met en retrait de toutes vos préoccupations du moment. Le but ? laisser place au conseil plutôt que de servir une réponse.

Quand et comment tirer votre carte

 

arcanes majeurs tarots
L’un de ces 22 arcanes majeurs du tarot divinatoire préside à votre destinée du jour.

 

Vous l’avez deviné, le tarot du jour se pratique le matin, de préférence tôt. Puisqu’il s’agit de donner une couleur à votre journée, je vous recommande de procéder à ce tirage du tarot avant même d’attaquer vos rituels matinaux. C’est au fond la seule contrainte de ce tirage divinatoire à une carte.

Pour le reste, la question à poser aux cartes du tarot est simple : quel conseil dois-je suivre en ce jour ? quelle guidance les tarots m’invite à suivre aujourd’hui ? Si la formulation de la question peut varier d’un jour à l’autre, sa nature demeure inchangée dans le temps. Car c’est bien tous les matins que vous pouvez pratiquer ce rituel.

Quant à la façon de procéder, je vous conseille d’opter pour la simplicité. Battez les 22 lames divinatoires du tarot de Marseille, coupez le jeu s’il vous en dit et choisissez votre carte du jour. Reste à interpréter le message de chaque lame…

Les 22 arcanes majeurs et leurs prédictions

Parce qu’il ne s’agit pas de saborder votre journée de bon matin, je vous recommande de veiller à tirer votre carte du jour droite. Organisez votre tarot divinatoire en conséquence et si par mégarde une lame sort renversée du jeu, je vous invite à la remettre droite.

Ne cherchez pas non plus à voir une prédiction particulière à travers une seule carte. Vous le savez sans doute, en voyance on ne peut tirer des prédictions qu’à l’aide de plusieurs cartes. Ici, c’est une guidance que vous allez chercher à lire et en cela, chaque arcane majeur du tarot de Marseille à un mot utile à vous souffler.

À cet effet vous pouvez aussi tenir compte des mots clés de chaque arcane majeur du tarot divinatoire. Si l’on tente à présent dans faire la lecture, je vous conseille de retenir les prédictions suivantes :

I – Le Bateleur : Essayez vous n’avez rien à perdre ! En tarologie, ce novice est souvent synonyme de réussite. Sans doute allez-vous apprendre quelque chose d’utile en ce jour.

II – La Papesse : Sachez garder le silence ! Son pouvoir c’est de savoir dans son fort intérieur. Si vous avez une intuition sur cette journée, c’est la bonne.

III – L’Impératrice : Prévoyez, organisez ! La préparation est la clé du succès et l’impératrice est justement celle qui réussi sa journée car elle ne laisse rien au hasard…

IIII – L’Empereur : Construisez et réalisez ! Pour la voyante l’empereur n’y va pas par 4 chemins, il passe en force et obtient un résultat. Beau succès journalier diront les tarologues !

V – Le Pape : Soyez curieux de tout ! Le pape vous donne sa bénédiction en guise de récompense. En ce jour, la cartomancienne sait que vous avez forcément quelque chose d’utile à apprendre.

VI – L’Amoureux : Faites votre choix ! Choisir n’est pas toujours facile mais vous aurez aujourd’hui les oracles ne vont rien vous imposer, à vous de décider !

VII – Le Chariot : Foncez c’est le moment ! Tout va aller très vite et en voyance, ce n’est jamais pour déplaire. Cette journée ne va pas vous peser.

VIII – La Justice : Pesez bien le pour et le contre ! C’est une journée où vous devrez jouer les équilibristes sans sortir du cadre, un vrai défi…

VIIII – L’Hermite : Prudence, ralentissez ! Il ne faudra pas être pressé d’avancer et vous seriez bien inspiré de regarder où vous mettez les pieds. Attendez-vous à des retards.

X – La Roue de fortune : Tentez de vous en remettre au hasard ! En voyance, la carte peut même suggérer un retournement de situation : une journée qui a mal commencé ? Avec la roue de Fortune cela ne saurait durer…

XI – La Force : Passez en force ! Ici les tarots disent que vous pouvez vous permettre d’utiliser la manière forte pour enfoncer des portes. C’est le signe d’une grande détermination.

le fou tarot de marseille
Dans le tarot du jour, même les lames les moins amicales ont un bon conseil à vous donner.

XII – Le Pendu : Observez sans broncher ! Vous seriez bien inspiré d’être attentif. Celui qui observe et analyse son environnement à toujours une longueur d’avance pour préparer l’avenir…

XIII – L’Arcane sans nom : Faites table rase ou accepter le sort ! Vous aurez sans doute la sensation de revivre la même journée. Les tarots vous disent qu’il va tout falloir reprendre à zéro.

XIIII – Tempérance : Croyez au miracle ! C’est une des meilleurs cartes pour préserver vos énergies. En tarologie tempérance agit lentement mais surement. Petit à petit la journée se construit.

XV – Le Diable : Osez profiter de tout ! Personnage décrié car plein de malice, le Diable est celui qui profite sans compter et qui fait des abus. Sacrée journée en perspective !

XVI – La Maison Dieu : Tirez votre épingle du jeu ! Ne vous laissez pas impressionner par les secousses. Dans la panique, vous avez une carte à jouer.

XVII – L’Étoile : Espérez ! Vos rêves pourraient bien devenir réalité. Cette carte du tarot porte chance et annonce en général d’agréable surprise.

XVIII – La Lune : Prenez soin de vous ! C’est un peu la carte du repli sur soi. Envie d’être tranquille ? C’est aussi la carte d’un passé qui pourrait en ce jour se rappeler à vous.

XVIIII – Le Soleil : Mettez-vous en avant ! Tel un projecteur braqué sur vous, le Soleil du tarot de Marseille fait de cette journée votre moment. Vous allez forcément être sollicité et gagner en popularité.

XX – Le Jugement : Croyez à l’impossible ! C’est quand tout semble plié que le destin se rappelle à vous. Avec le jugement, vous revenez habillement dans la course. Votre tarot du jour y crois toujours, et vous ?

XXI – Le Monde : Profiter de vos acquis ! Le plus dur est derrière vous et les tarots vous invitent à profiter de vos succès. C’est une journée qui rime avec confort.

XXII – Le Mat : Oubliez le monde matériel ! Carte sans numéro le Mat que l’on appelle aussi Fou dans le tarot de Marseille remet votre avenir en question. Cette journée devrait dès lors se traduire par un renoncement. Mais est-ce forcément une mauvaise chose ?

Vous avez une question plus précise sur votre avenir ? Je vous recommande de mettre de coté le tarot du jour et d’opter pour le tirage en croix du tarot de Marseille. Chaque arcane s’interprète alors au regard de la place qu’elle occupe dans le tirage.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

vingt − 13 =