Gilded Lenormand le Pont : la carte qui suggère qu’un autre avenir est possible

La carte du Pont du Gilded Lenormand porte le numéro 38. Si elle ne fait pas partie du petit Lenormand original, elle n’en donne pas moins des billes supplémentaires à la voyante qui tente de prédire votre avenir. Avec le Pont, c’est l’idée de mondes parallèles qui s’invite dans votre tirage du tarot. L’heure est peut être arrivée d’écrire un futur différent…

Gilded Reves du Petit Lenormand Pont
Le Pont du Gilded Lenormand, carte qui vous permet de faire un bond.

Significations du Pont dans le Gilded Lenormand

Le Pont du Gilded Lenormand est une carte supplémentaire propre à cette version qui revisite le petit Lenormand. Les rêves enchantés de Lenormand ne compte pas 36 cartes mais 44 en tout et même plus si on compte les cartes proposées en deux versions. Faut-il les utiliser ?

Si vous avez optez pour ce tarot divinatoire, autant l’employer avec l’ensemble des lames dont ce Pont du Gilded Lenormand qui arrive juste après la carte du Temps (37). D’ailleurs la carte aurait pu s’appeler ponts au pluriel, puisqu’on en devine deux sur la carte. Au fond, elle est un peu à l’image du chemin du petit Lenormand. Qu’est-ce qui va la différencier dans votre tirage ?

Pour la cartomancienne le chemin renvoie souvent au choix : deux possibilités que vous appréhendez sans difficulté s’offrent à vous. Votre seule hésitation, c’est de faire un choix. Avec le Pont en revanche, votre vie est en mesure de s’écrire dans une toute autre direction mais vous n’en avez pas vraiment conscience. Et pour cause, il n’y a pas de voie toute tracée dans cette direction, à vous donc de bâtir ce Pont.

Le tirage à 3 cartes et le Pont

Au-delà de cette signification d’ordre général, le Pont va prendre une tournure particulière pour vous parler de votre situation. Dans le cadre du tirage à 3 cartes du petit Lenormand, il va falloir envisager ce bond au regard de la temporalité. L’approche passé, présent, futur est en effet la forme la plus admises pour ce tirage divinatoire.

Mais comme les tarologues, vous pouvez décidez que ces positions révéleront d’autres prédictions. Arrêtons nous sur l’aspect temps pour mieux comprendre cette carte…

passé (à gauche) : Ici la lame du Pont nous indique que ce n’est plus vraiment le moment d’espérer de tout chambouler dans votre vie. Certes il y a eu une possibilité de réaliser une transition dans le passé mais ce temps est révolu. En voyance il faut y voir la nécessité d’opter pour les solutions simples et directs.

présent (au milieu) : A contrario, quand la carte du Pont s’invite dans le moment présent, les tarots vous devinent capable. Le précipice vous semble trop vaste ? Construisez ce pont qui vous conduit vers un univers parallèle, celui de vos ambitions ou de vos rêves. La tache est ardue mais votre jeu de cartes vous dit ici que c’est faisable.

futur (à droite) : Les médiums le savent bien, notre destinée prévoie plusieurs directions dans lesquelles nous choisissons ou non de nous engager. Avec le Pont du Gilded Lenormand qui présidence à votre futur, un nouvel idéal va finir par s’imposer à vous. À cette place, cette construction n’est pas encore une réalité mais en divination, c’est déjà la prédiction que vous allez revoir votre projet ou la façon de la réaliser.

Ce n’est pas un mystère, le tirage à 3 cartes du Gilded Lenormand vous laisse sans doute sur votre fin. Les oracles vous prodiguent surtout un conseil à travers ce tirage divinatoire. Pour en apprendre plus sur ce que vous réserve l’avenir, il y a d’autres méthodes comme le tirage en croix.

Le tirage en croix et le Pont

Avec le tirage en croix le Pont du Gilded Lenormand à également des choses inédites à vous prédire. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de tout reprendre à zéro car le tirage en croix du petit Lenormand est en quelque sorte le prolongement du tirage à 3 cartes.

Deux cartes supplémentaires viennent en effet se placer en haut et en bas de la carte centrale dédiée au présent. Celle du haut pèse sur votre tête, c’est donc une situation défavorable en tarologie. La lame situé en bas est en revanche un acquis, une certitude, ce qui en fait un élément favorable pour votre avenir. Reste à en faire l’interprétation…

Tout en lien avec votre question, la carte 38 du Pont suggère de retenir les prédictions suivantes :

ce qui pèse (en haut) : Cette ouvrage qui tient par lui-même ne devrait pas être pesant et pourtant… Le voyant comprend ici que vous ne parvenez pas à établir cette connexion particulière capable de vous transporter vers votre objectif. L’univers visé semble hors de portée et aucun ouvrage n’est en mesure de vous y amener. Comprenez par là qu’il sera sans doute impossible de réaliser ce projet.

l’atout (en bas) : À cette place au contraire, la structure du pont est réalité. Solide, facile à mettre en œuvre, c’est à se demandé si vous n’êtes pas déjà entrain de parcourir le raccourci qui vous conduit tout droit vers votre nouvelle vie. Pour le coup, les cartomanciennes peuvent véritablement parler d’atout.

Quid de la réponse, allez-vous me dire ? Les forces qu’exercent les cartes du haut et du bas vont donner une coloration particulière à la carte du futur, celle là même qui restait évasive dans le tirage en croix. Le médium n’a alors aucun mal à prédire la réponse.

Le Pont dans le grand tableau

Si le Gilded Lenormand marque la cartomancie de son originalité, il ne remet pas totalement en cause l’approche du petit Lenormand. C’est pourquoi la carte du Pont n’est rien de plus qu’une carte d’ambiance dans le tirage en grand tableau. Reste que sa proximité avec les cartes maîtresses du petit Lenormand va avoir des conséquences.

Imaginons un instant une consultation de voyance qui aurait pour objectif d’estimer le potentiel d’une relation amoureuse. Votre tirage de l’amour prédit-il qu’une histoire est possible en dépit d’une situation compliquée ? Avec le Pont du Gilded Lenormand entre les cartes Dame et Monsieur, la réponse des voyantes est oui.

Lorsque le pont se tient éloigné en revanche, comprenez qu’il sera compliqué pour ne pas dire impossible de vous lier à cette personne. En divination le tarologue arrive au même constat avec la carte maitresse du Renard qui incarne le travail : soit le poste est à porté, soit il vous échappe !

Plus qu’avec n’importe quelle autre carte divinatoire, le Pont doit vous intriguer lorsqu’il est en bout de tableau. Sa capacité à vous offrir une voie différente et à vous projeter dans d’autres univers ne doit pas rester sans réponse. C’est pourquoi il faudra vous emparer d’un autre petit Lenormand (ou tout autre oracle divinatoire) pour prolonger la grande image. Vous découvrirez alors ce que le futur vous réserve.

Associations de cartes avec le Pont

Le Pont du Petit Lenormand et ses associations offre de réelles opportunités auxquelles vous n’aviez sans doute pas penser. Grâce aux différentes rencontres possibles au sein de votre tirage de tarot, la cartomancienne va pouvoir vous ouvrir les yeux sur un monde parallèle, qui offre un avenir différent.

Au moment de prodiguer des conseils sur votre futur, voici ce qu’il faut retenir de ces associations de cartes :

Pont + Cavalier (1) : Changement de paradigme ou de lieu.

Pont + Trèfle (2) : opportunité réelle, chance qui tient ses promesses.

Pont + Vaisseau (3) : Exil, porte de sortie, échappatoire.

Pont + Maison (4) : Nouvel arrivant qui s’intègre au cercle familiale.

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Après le Pont, c’est au tour des Dés du Gilded Lenormand de rebattre les cartes de votre existence, pour le meilleur ou pour le pire ? Nous le découvrirons prochainement…

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

4 + vingt =