Tirages de l’amour : quel tirage de cartes pour prédire votre avenir amoureux ?

Ou va notre relation ? A-t-il des sentiments pour moi ? Ce sont des questions pour le tarot de l’amour ! Pour savoir si vous allez rencontrer quelqu’un ou récupérer votre ex, il y a le tirage en croix ou le tarot oui non. Mais la tarologie permet des tirages de l’amour plus élaborés qu’un simple tirage à 3 cartes.

couple amoureux
Découvrez comment sonder votre avenir amoureux grâce aux tirages de l’amour.

Découvrez les 7 tirages de l’amour capables de vous conseiller dans vos choix et de prédire votre avenir amoureux.

Le tarot de l’amour c’est quoi

Le tarot de l’amour consiste à employer votre jeu de cartes pour prédire votre avenir sentimental. Les questions de couple et d’infidélité mais aussi celles relatives au renouveau amoureux et à la reconquête d’un ex sont au cœur de ces tirages divinatoires.

La tarologie permet d’y répondre à la l’aide de tirages simples et accessibles, à commencer par le tarot oui non. Avec deux ou trois cartes, les oracles sont en mesure de faire pencher la réponse d’un côté comme de l’autre. Ce tirage facile à mettre en œuvre et direct manque parfois de profondeur, réponse binaire oblige !

Si vous débutez en cartomancie, vous pouvez opter pour des tirages plus élaborés avec 3 à 5 cartes. S’il ne sont pas spécifiques au domaine sentimental, ils permettent malgré tout au médium de répondre à tout type de question. Où va notre relation ? Pourquoi n’ai-je pas de nouvelle ? Les tarots sauront vous aiguiller, voyons voir comment…

Le tirage à 3 cartes et le domaine sentimental

Le tirage à 3 cartes est connu en tarologie pour être le reflet du passé, du présent et de votre futur amoureux. Mais savez-vous que vous pouvez tout aussi bien donner un autre rôle à ces trois lames ? Le tout est de définir leur contour avant de procéder à votre tirage de l’amour, par exemple de la façon suivante :

tirage à 3 cartes en tarologie
Le tirage à 3 cartes présente l’avantage d’être concis mais suffit-il à prédit votre futur amoureux ?

carte 1 : vous, votre état d’esprit, ce dont vous avez besoin.

carte 2 : l’autre, son envie, ses attentes et ses désirs.

carte 3 : la convergence possible, le conseil.

Notez que la réponse de tarots se fait discrète et c’est normal. Sur ce type de tirage divinatoire réduit en nombre de cartes, les quelques cartes tirées se contentent souvent de prodiguer des conseils. L’intérêt d’une telle approche est que vous restez maître de votre destinée.

Le tirage à 3 cartes à aussi des choses à vous apprendre sur le domaine spécifique de l’amour, y compris si vous optez pour sa forme temporelle. Je vous invite alors à considérer les aspects suivants :

carte 1 : le passé, c’est à dire les relations amoureuses qui se sont éteintes, les histoires sentimentales qui doivent appartenir au passé ou encore, les ex relations qui ne pourront pas être restaurées.

carte 2 : le présent, autrement ce que vous êtes en train de vivre sentimentalement parlant, ce que vous avez la possibilité d’envisager à deux ou encore l’opportunité qui se présente à vous.

carte 3 : le futur, en d’autres termes, ce qui vous réserve le futur pour le domaine sentimentale. Ce peut être la rencontre pour les célibataires, la continuité pour une relation déjà installée, mais aussi la séparation pour le couple.

Vous le constatez, l’approche élémentaire du tirage à 3 cartes permet déjà aux voyantes d’analyser votre situation sentimentale. Mais allons encore un peu plus loin en jetant un œil aux prédictions du tirage en croix.

Le saviez-vous : les voyantes considèrent qu’il y a 8 états « sentimentales » dans le tarot de l’amour et tous les tarots s’en font l’écho.

Le tirage en croix et vos amours

Le tirage en croix du tarot de l’amour n’est rien de plus qu’un tirage à 5 lames. Ce peut être les arcanes majeurs du tarot de Marseille ou les cartes d’un oracle divinatoire qui vous est cher. Se pose néanmoins la question des positions et de leur signification.

Là encore, il appartient au tarologue ou au médium de définir un cadre avant de procéder au tirage de l’amour. Je vous propose pour ma part un schéma qui a fait ses preuves en consultation, vous pouvez bien sûr l’adapter à votre ressenti et selon l’oracle ou le tarot divinatoire utilisé :

tirage en croix
La disposition des cartes du tirage en croix varie selon les tarots ou l’oracle utilisé.

carte 1 : ce qui me rapproche de l’autre, autrement ce qui le charme chez moi.

carte 2 : ce qui m’éloigne de l’autre, en quelque sorte ce qui ne l’attire pas à moi.

carte 3 : ce qui nous rassemble, c’est à dire nos points communs et nos intérêts réciproques.

carte 4 : ce que nous pouvons faire ensemble, à savoir les projets et défis que nous allons relever ensemble.

carte 5 : l’énergie que nous formons, ou l’harmonie qui ressort de notre association ou notre union.

À ce stade, vous vous dites certainement qu’une telle approche est forcément plus adaptée qu’une méthode de consultation des tarots classique. Et bien ce n’est pas tout à fait vrai car les tarots comme les oracles ont été pensés pour répondre à tout type de questions grâce à une approche généraliste.

Prenons le cas du tirage en croix du tarot de Marseille, vous allez voir que chaque position est en mesure de s’analyser sous l’angle de l’amour. Je vous invite à retenir l’approche suivante :

carte 1 : le pour, ou ce qui joue en faveur de votre attente sentimentale.

carte 2 : le contre, ou ce qui bloque votre espérance en matière d’amour.

carte 3 : l’action, ou ce qui va changer sur le plan sentimental.

carte 4 : la réponse, ou ce que vous aller gagner ou perdre sur le plan amoureux.

carte 5 : la synthèse, c’est à dire l’état des lieux de votre vie affective.

C’est un fait, les formes classiques de tirages du tarot permettent déjà d’aborder les problématiques amoureuses de façon ciblée. Ce principe qui consiste à adapter une méthode de tirage à la question du consultant est le premier pas vers la personnalisation de vos tirages.

Peut-être l’ignorez-vous mais en tarologie comme en voyance, l’emploi des tarots est libre, au point où il est permis de construire vos tirages divinatoires selon la question.

Tirages divinatoires dédiés au tarot de l’amour

Lorsque vous posez une question à un oracle ou un tarot et qu’il est question d’amour, il n’y pas que la réponse qui compte. En voyance, le tirage du tarot est balisé par plusieurs cartes et elles ont toutes leur importance dans les prédictions qui en résultent.

La personnalisation des tirages de cartes que je vous préconise part du principe qu’il y a derrière chaque question formulées au tarot de l’amour des questions sous-jacentes ou des aspects à mettre en lumière. Afin de lever les doutes et de percer l’ensemble des mystères qui entourent votre relation amoureuse, je vous propose ces 7 tirages de l’amour qui s’articulent autour des questions suivantes :

1) Pourquoi n’ai-je plus de ses nouvelles ?

2) Quelle est la nature de ses sentiments pour moi ?

3) Comment récupérer mon ex ?

4) Où en est notre relation ?

5) Nouvelle rencontre mais déjà en couple que faire ?

6) Comment faire pour quitter l’autre ?

7) À quand la bonne rencontre, bientôt le grand amour ?

Pour interroger les oracles au sujet de l’amour, choisissez un jeu de cartes qui vous parle et dont les lames sont capables d’exprimer des sentiments. Vous débuter en cartomancie ? Je vous recommande l’Oracle Bleu que je trouve particulièrement adapté au tarot de l’amour.

Tirage de l’amour n°1 : comprendre l’absence de nouvelles

tirage de l'amour silence
Tirage de l’amour : 6 cartes pour comprendre pourquoi une personne a coupé les ponts.

Je vous propose de construire un tirage en 6 étapes et donc avec 6 cartes qui sont à disposer comme le montre le schéma. Il s’agit comme toujours d’un simple conseil, votre sensibilité peut vous conduire à adapter ce tarot de l’amour selon votre ressenti.

carte 1 : pourquoi je n’arrive pas à l’oublier ?

carte 2 : a-t-il encore un intérêt pour moi ?

carte 3 : la vraie raison de ce silence ?

carte 4 : une reprise de contact est-elle envisageable ?

carte 5 : quel conseil pour recréer notre lien ?

carte 6 : quel est le futur de notre relation ?

Vous le voyez, il est possible de rendre votre tirage de cartes plus riche d’enseignements en dévoilant ces questions non dites et qui pourtant tiennent un rôle clé dans l’appréciation de la situation.

La réponse n’est plus binaire comme dans le tarot oui non et la question posé aux tarots ne donne pas l’impression d’être survolée comme dans le tirage en croix.

Tirage de l’amour n°2 : quels sentiments à mon égard ?

tarot amour sentiments
Demandez au tarot de l’amour quels sont ses sentiments

Nous allons continuer avec un tirage à 6 cartes mais cette fois-ci, nous allons lui donner la forme du tirage en croix étendu et ajouter une 6ème carte tout en bas. Elle va représenter l’ouverture sur le futur de la relation amoureuse et ainsi permettre d’aller au-delà de l’analyse que permet le tirage de l’amour.

carte 1 : ce que nous vivons ensemble autrement dit, le tableau de notre relation.

La suite de ce contenu
réservée aux membres

Ces tirages divinatoires dédiés au tarot de l’amour retranscrivent l’ensemble des éléments nécessaires à la compréhension de la situation et offrent ainsi une guidance aussi précieuse qu’utile pour avancer dans la bonne direction.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

vingt + 14 =

s'inscrire